| Peugeot 206 WRC Bastos | |
|
+8Ender GF-F1 midnight01 Doc ferrari bruno 34 Winnie ghostdriver jldmodélisme 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 6 Sep 2009 - 20:08 | |
| Peugeot 206 WRC Rallye de Catalogne 2001 Princen - Colebunders Kit Tamiya 1/24 Set photo découpe Scale Motor Sport Jante Speedline Corse résine Renaissance Planche décal CB.COM. Rivets métal divers. Peinture carrosserie Motip rouge Vallelunga. Un kit que je commence à connaitre puisque c'est la 4ème que je monte. Pas de gros soucis avec ce kit si ce n'est la qualité des décals CB.COM : après inspection de la planche, j'ai constaté que le vernis qui recouvre les motifs était décalé de +/- 2/3 par rapport à ceux-ci, j'ai donc essayé un décal que j'avais en double et comme je le présentais la partie sans vernis est partie en lambeaux. Seule solution : passer un vernis sur la totalité des décals (Micro Liquid Décal Film) ce qui a eu pour effet de réduire la fragilité mais a rendu les décals plus rigides à épouser les forme même avec le Micro Sol. D'autre part, même avec la protection MLDF sur les petites décals Bastos qui se situent sur le bouclier Av, les contours noirs des lettres blanches Bastos se sont décalés dans l'eau de trempage. Donc, vous l'aurez compris... la galère et les noms d'oiseaux qui en découlent. Heureusement, j'avais une planche Renaissance non utilisée où moyennant quelques découpes j'ai pu récupérer les motifs non spécifiques au modèle Bastos. Quelques photos de la carosserie vernies. Ce Kit m'a quand-même permis de tester un vernis carrosserie avant de l'appliquer sur ma Ferrari 312T et là, pas de problème. |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 7 Sep 2009 - 12:01 | |
| perso de ma vue tu t'es bien debrouiller bonne continuation sinon la peinture impecable rien a dire |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 7 Sep 2009 - 12:58 | |
| Encore une belle 206 by JLD! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mar 8 Sep 2009 - 14:25 | |
| superbe carrosserie |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| |
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Ven 18 Sep 2009 - 19:25 | |
| c'est très propre, le vernis est fin et bien lisse, les petits jus dans les joints de portières : nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Ven 18 Sep 2009 - 19:41 | |
| comme doc nickel chrome !!!!!!!!!!!!!!
@+gigi |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 20 Déc 2009 - 14:46 | |
| Reprise de ce montage laissé un peu en suspend. Le dessous du châssis avec les protections thermiques d'échappement (réalisées avec du papier box cigarettes), patiné au jus noir mat et brossage à sec au X 11, même procédé de patine pour les éléments de transmission. Le train arrière. Le train avant. Les éléments de suspension et freins avants avec disques en photo découpe poncés de façon circulaire pour représenter l'usure et également patiné. Même chose pour la partie arrière. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 20 Déc 2009 - 15:43 | |
| Superbe boulot, trés beau travail de patine. |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 20 Déc 2009 - 22:00 | |
| Salut,
C'est sur boulot très classe, quant à la patine ca donne carrément envie.
A+
Franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 20 Déc 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 27 Déc 2009 - 18:58 | |
| Quelques avancées. Sur mes autres WRC, j'ai très peu mis de carbone à l'intérieur, sur celle-ci, je me suis fait un peu la main après avoir lu beaucoup d'article sur le sujet pour maitriser un peu mieux cette technique, le résultat n'est pas encore parfait (surtout pour les pièces aux formes très tarabiscotées) mais je suis assez satisfait de mon résultat. Voici un panneau latéral. Tout ça, c'est très bien mais il y a un hic : les partie latérales de l'arceau, qui avaient été faites avant, ne correspondaient plus vraiment puisque les parties pleines avaient été peintes comme prévu dans la notice de montage Tam. L'option la plus facile était de "carboniser" ces parties, quoique... il fallait que la trame du carbone soit raccord avec celle des panneaux de porte !!! J'ai donc choisi une autre solution, j'ai préparé la table d'opération, sorti tout le matériel, Dremel, fraises, mèches, scalpels divers, limes...etc. Et voici le résultat obtenu. Il faut avouer que c'est beaucoup de boulot mais le résultat obtenu est nettement plus réaliste. Voilà, un petit coup de peinture et ce sera top ! |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 27 Déc 2009 - 21:05 | |
| Le boulot de patinage est magnifique. Ça donne de l'inspiration! |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 27 Déc 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 28 Déc 2009 - 17:37 | |
| salut jiel, trèsjoli boulot, bravo! pour la carbo, je trouve que tu t'en sort très bien même si tu n'as pas l'habitude. A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 28 Déc 2009 - 20:27 | |
| Salut Nico, merci pour le com - nicolito a écrit:
- pour la carbo, je trouve que tu t'en sort très bien même si tu n'as pas l'habitude.
Ben, c'est aussi le but des forums, je ne passe pas uniquement pour présenter mes réas et répondre aux autres membres, en même temps, j'emmagasine des tas d'infos et puis j'essaye de mettre en pratique au mieux. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 28 Déc 2009 - 21:03 | |
| Ohhhhhhhhhhhhhh Jiel nous monte une 206 c'est une première pour toi Superbe Taf Jiel je suis encore époustouflé par la brillance de ta peinture, un trés trés grand bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 28 Déc 2009 - 23:31 | |
| - Titof a écrit:
- Ohhhhhhhhhhhhhh Jiel nous monte une 206 c'est une première pour toi
Superbe Taf Jiel je suis encore époustouflé par la brillance de ta peinture, un trés trés grand bravo. C'est de l'humour ??? Je ne sais pas rire avec ça !!! Et pour ta gouverne, il y aura encore une autre version Belge qui va suivre prochainement. Pour la brillance peinture, pas compliqué : vernis carrossier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mar 29 Déc 2009 - 8:20 | |
| du grand art com dab jiel, perso je suis fan de tes peintures toujours nikelles (pour le reste aussi ), encore un top modele que tu nous fait la |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 4 Jan 2010 - 14:31 | |
| Les petites avancées du moment. J'achève de m'occuper de l'intérieur avec la roue de secours (ce n'est pas tout à fait la même jante que sur la voiture, récup d'une roue Heller plus ressemblante aux Speedline Corse qui seront posées sur la voiture). Comme toutes les jantes Heller, elle est quasiment pleine dans sa partie intérieure, elle a donc été découpée et les écrous ont été percés, ensuite apprêt et peinture blanche. Les sangles d'arrimage ont été réalisées dans le même matériaux que les harnais, un cliquet de serrage Renaissance en photo-découpe (magnifique) à été placé, les axes de ce cliquet ont été réalisés avec une épingle pour le plus gros et un rivet pour le plus petit, un petit crochet et une boucle ont été réalisés avec un fil métallique. Le réservoir à essence a été "carbonisé", agrémenté des ajout photo-découpe et deux durites y ont été placées. Les extincteurs ont été placés ainsi que les reposes-pieds "carbonisés" également. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 4 Jan 2010 - 14:46 | |
| Splendide Jiel, un régal. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 4 Jan 2010 - 15:01 | |
| OOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est beau mon p'tit Jiel comme à ton habitude Beau travail sur le réservoir |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 4 Jan 2010 - 15:33 | |
| superbe, je prendrai exemple sur la fixation de roue de secours pour le toit de ma lancia 037 safari. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 4 Jan 2010 - 17:04 | |
| y en a qui commencent l'annee comme ils l'ont finie : en fanfare superbe la precision des details |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos | |
| |
|
| |
| Peugeot 206 WRC Bastos | |
|