| Peugeot 206 WRC Bastos | |
|
+8Ender GF-F1 midnight01 Doc ferrari bruno 34 Winnie ghostdriver jldmodélisme 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 4 Jan 2010 - 17:39 | |
| Salut,
Impressionnant de précision, et bravo pour le coup du crochet d'arrimage et tout le reste, une fois tout assemblé ça va cartonner.
A+
Franck |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Lun 4 Jan 2010 - 18:44 | |
| Merci à tous pour vos com's. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mer 6 Jan 2010 - 11:55 | |
| Les petites news du jour. La cage et les panneaux de porte ont été monté (les filets supprimés lors de la découpe de l'arceau ont été refait avec les grilles souples fournies dans le kit). Une vue d'ensemble. Pour faire plaisir à certains, j'ai fait un petit câblage électrique (très difficile à voir comme ça et probablement invisible lorsque la carro sera sur le châssis). Le support de casques et la colonne de direction "carbonisé" également. (J'ai dû modifier légèrement le placement du cliquet de sangle roue de secours car pas top avec l'arceau). |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mer 6 Jan 2010 - 12:05 | |
| Tu avance vraiment bien, chapeau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mer 6 Jan 2010 - 12:13 | |
| superbe |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mer 6 Jan 2010 - 12:49 | |
| C'est toujours un régal à suivre . A force tu dois les monter les yeux fermés ces 206 WRC non ? |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mer 6 Jan 2010 - 16:45 | |
| Oh pinaise mon p'tit Jiel ton intérieur de ta 206 est de toute beauté Elle doit être presque finie donc maintenant cette 206 ? Superbe travail ps : merci pour le mail |
|
| |
lorenzo076 Apprenti pilote
Nombre de messages : 70 Age : 48 Autos / motos préférées ? : De tout mais surtout les rallyes Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Jeu 7 Jan 2010 - 5:56 | |
| Très beau boulot, il est vrai que ça doit prendre du temps de carboniser et de vider les parties qui cachent ton boulot mais le résultat en vaut la peine. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Jeu 7 Jan 2010 - 8:50 | |
| - Titof a écrit:
- Oh pinaise mon p'tit Jiel ton intérieur de ta 206 est de toute beauté
Elle doit être presque finie donc maintenant cette 206 ?
Superbe travail
ps : merci pour le mail Merci pour le com. Elle est presque finie, les jantes (Speedline Corse) en résine ont reçu un premier traitement hier et il reste quelques petits travaux à faire sur la voiture (j'espère qu'elle sera terminée pour fin janvier et faire partie des modèles que j'envisage de présenter à l'expo de Ransart (Charleroi/Belgique). Pas de problème pour le mail, c'était avec plaisir et j'espère que ça pourra t'aider un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 14:40 | |
| Voici les jantes, en résine où les écrous ne sont pas moulés, à la place il y a cinq trous qui ont été taraudés à la bonne dimension pour la suite. Et là, je sens arriver les questions : pourquoi de la bande cache ??? Les jantes Renaissance sont juste un peu trop petites pour les pneus Tamiya, sur ma 206 précédente, j'ai collé les pneus pour qu'ils restent bien en place, sur ce modèle, j'ai essayé un autre système qui consiste à faire quelques tours avec la bande cache afin de créer une sur-épaisseur, il ne faut pas coller juste au bord mais à +/- 0,5mm du bord extérieur, ce qui évitera que la bande soit visible sous le pneu ; afin de palier encore d'avantage à ce problème, j'ai noirci le bord de la bande avec un feutre. Et voici la jante avec ses écrous métal qui ont reçu un petit jus de smoke (il ne reste plus que le centre à mettre au X 11) L'aileron arrière des 206 Tam est toujours un "réel plaisir" à mettre en place (je pense que quand j'en serai à ma 10 ème 206, j'aurai peut-être trouvé la bonne technique). Vu qu'il est juste posé contre la vitre, j'ai essayé la colle époxy afin que ça tienne correctement et même avec beaucoup de précautions c'est pas la joie pour éviter toutes traces. Le côté gauche à l'air correcte. En voyant la photo du côté droit, je constate qu'il a légèrement bougé, il faut donc surveiller constamment en attendant que la colle soient totalement durcie et repositionner correctement à chaque fois que ça a bougé ! Petites vues de l'ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 17:18 | |
| tres jolie jiel bravo elle a une sacrée gueule ta bastossssssssss!!!!!!! à+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 17:33 | |
| fèlicitation jiel, cest maginfique aimerait que beaucoup des mes models soi superbe comme les tiennes a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 17:46 | |
| Merci pour vos com's. - rallymania a écrit:
- fèlicitation jiel, cest maginfique aimerait que beaucoup des mes models soi superbe comme les tiennes
a+ T'inquiètes, ça viendra avec le temps et l'accumulation d'expérience. (Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devrais vivre toujours !!!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 18:26 | |
| jiel les harnais sont fabriquer avec du draps cest ca |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 19:09 | |
| - rallymania a écrit:
- jiel
les harnais sont fabriquer avec du draps cest ca Non, avec des coupons de tissus comme expliqué (voir turtoriel technique dans ce forum). |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 19:14 | |
| Du travail digne de tes compétences BRAVO Mr Jiel Tu contes y faire un dio à cette belle 206 |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 20:19 | |
| Merci pour le com. - Titof a écrit:
- Tu contes y faire un dio à cette belle 206
Les dios c'est beau mais le problème c'est que ça prend énormément de place dans mes vitrines (pourtant elle sont déjà très grandes, mais...). Et aussi... ben... vu qu'on vieilli chaque année, quand je ne serai plus capable de maquetter valablement pour cause de tremblotte ou de biglosité avancée, je pourrai toujours me rabattre sur des dios pour mettre en scène tout ce beau petit monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 20:46 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Merci pour le com.
Les dios c'est beau mais le problème c'est que ça prend énormément de place dans mes vitrines (pourtant elle sont déjà très grandes, mais...). Et aussi... ben... vu qu'on vieilli chaque année, quand je ne serai plus capable de maquetter valablement pour cause de tremblotte ou de biglosité avancée, je pourrai toujours me rabattre sur des dios pour mettre en scène tout ce beau petit monde. Houla mon copain tu nous fais un p'tit coup de déprime , mais non t inquiète pas tu es dans la fleur de l'age (patience, sagesse, expérience....) et pour la bloblotte et la bugleusité beinh tu as encore quelques belles années devant toi. Bon alors pas de dio pour celle-ci c'est pas grave. Bonne continuation pour la suite mon copain |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 21:24 | |
| - Titof a écrit:
- Houla mon copain tu nous fais un p'tit coup de déprime , mais non t inquiète pas tu es dans la fleur de l'age (patience, sagesse, expérience....) et pour la bloblotte et la bugleusité beinh tu as encore quelques belles années devant toi.
Merci pour tes encouragements, ça me touche beaucoup mais t'inquiète, je ne déprime pas du tout, simplement je prévois certaines choses pour que l'avenir soit aussi agréable que l'actuel car rester sans rien faire devant sa télé, ça c'est déprimant donc les dios seront pour que mes occupations puissent continuer le moment venu. Je dois accepter les choses que je ne peux pas changer mais également avoir le courage de changer celles que je peux !!! (Retenez cette petite phrase et dans les moments difficiles, quel qu'ils soient, posez-vous la question, vous trouverez la réponse dans cette phrase !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 22:19 | |
| j ais attendut pour mater ce wip !! car jiel c est comme gigi !! on prend une grande claque de talent et de dexteritee !!! les sangles de la roue vde secour !! c est le premier flasch !! la peinture , decals et detaillage !! jiel tu me trou le c... !! sincerement la perfection existe , c est un belge qui l as inventee !! un carton question ?? l expo de charleroi c est quand !! je doit me rendre en belgique , alors autant que ce soit a ce moment !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Sam 16 Jan 2010 - 22:59 | |
| Elle est superbe Jiel n'étend pas un grand fan de rallye tu nous a fait un bijoux, des que je peux je viendrais te félicite de vive voix.
Ta précision est superbe ainsi que ton travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Dim 17 Jan 2010 - 0:18 | |
| Merci pour des commentaires si élogieux (je suis timide et vous allez finir par me faire rougir...)
Pour l'expo de Charleroi, va voir ici, il y a l'affiche en page d'acceuil : http://maquetteloisir.forumsactifs.net |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mar 19 Jan 2010 - 11:12 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mar 19 Jan 2010 - 14:56 | |
| très jolie resultat jiel, bravo! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos Mar 19 Jan 2010 - 15:44 | |
| Ah oui poulet tu peux le dire, elle est vraiment MAGNIFIQUE cette petite Sochalienne. Bravo Jiel superbe travail comme à ton habitude Elle serait encore plus belle sur un dio mais bon Monsieur n'est pas encore prêt.... Allez |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Bastos | |
| |
|
| |
| Peugeot 206 WRC Bastos | |
|