| Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/70) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Sam 19 Sep 2009 - 19:44 | |
| Bon voila, j'ai pas résisté à attaquer ce wip. Je vous prévient il va être long vu la qualité et la complexité du kit. Il y aura carbone partout, et rivets partout ou il faut. Vous allez voir que c'est un kit de F1 1/20 peu commun dans sa conception, et à mon avis c'est dans le but de ne faire qu'un seul moule pour toutes les versions de GP disponibles. Il va y avoir beaucoup de milliput et de ponçage avant de passer à la peinture. La partie arrière est composée de 16 pièces sans compter les photodecs... vous allez comprendre Alors d'abord, la plus grosse partie en résine qui va recevoir toutes les autres pièces Ici j'ai ajouté les aérations "de requin" que l'on choisi auparavant selon la version que l'on veut faire (il y en à 6 différentes) Voici la partie qui recevra les échappements et qui va s'accoupler avec le reste (vous me suivez???) Les deux parties accouplées (c'est plus clair la hein?) La on ajoute les parties aéro latérales, qui feront la jonction des différentes parties en résine grace à des picots au nombre de 3 (2 sur la partie principale et un sur la partie ou il y a les échappemements) La j'ai ajouté les ailettes qui ont elles aussi des aérations, qui sont elles même collées à la grosse partie latérale en WM. Le capot avec le sharkfin est venu se greffer au reste. Petit détaillage aussi de la partie avant Je vais également refaire toutes les gravures de la résine car elles ne sont pas assez profondes.
Dernière édition par ericroc le Lun 4 Jan 2010 - 16:07, édité 2 fois |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Sam 19 Sep 2009 - 20:17 | |
| et bien, il y en a des pièces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Sam 19 Sep 2009 - 22:23 | |
| Bon, bin bonne chance ... parce que rien que pour l'arrière tu vas t'amuser je pense ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Sam 19 Sep 2009 - 22:30 | |
| Salut Eric oh pu........la belle bete , oh pu......le boulot en perspective mais je sais que tu vas t'en sortir , en tout cas un beau defi , alors bon montage . @+ Michel |
|
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Lun 21 Sep 2009 - 11:58 | |
| Alors le boulot à vraiment commencé. J'ai décidé après mure réflexion de peindre toutes les parties séparément et de ne faire le montage qu'après peinture donc. Cela va permettre de détailler mieux la voiture. C'est pour cela qu'il faut que les ajustages soient parfaits. donc encore beaucoup de ponçage. Ensuite le masticage commencera seulement. Je tiens à noter que je fais un effort sur la qualité des photos, et j'ai emprunté le super méga top APN de mon Père, seulement voila j'arrive pas à régler la résolution... :? J'ai assemblé puis collé les parties latérales, il faut maintenant tout boucher au milliput J'ai ajusté le capot avec la partie basse qui recevra les échappements J'ai également commenc la partie avant de l'auto L'attache de l'aileron avant a été travaillée, j'ai limé au moins 1/2 mm de chaque coté pour que ça rentre dans le museau Voila ça devait rentrer la dedans Le museau avec les petites photodecs dessous Dessus Petit montage à blanc de toutes les parties travaillées hier soir. Vous pouvez remarquer les petits trous pour les rivets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Lun 21 Sep 2009 - 12:29 | |
| - ericroc a écrit:
- Alors le boulot à vraiment commencé. J'ai décidé après mure réflexion de peindre toutes les parties séparément et de ne faire le montage qu'après peinture donc.
Gloups ... outre le fait que les manipulations vont être nombreuses donc risque d'abîmer la peinture, je me demande si tu as choisi la bonne solution . Si j'ai bien compris ; tu vas donc ajuster les pièces au plus juste, les préparer à la peinture, les peindre et les vernir avant assemblage. Tu ne risques pas d'avoir un souci au montage final avec les "épaisseurs" du primer et de la peinture au niveau des surfaces de contact entre les pièces ??? Ou alors, à la préparation des pièces, il faut que tu les rognes un peu plus pour compenser ... Ca me parait vraiment difficile. Surtout quand on voit le nombre de pièces rien que pour le capot moteur. En tous les cas : bonne chance ... |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Lun 21 Sep 2009 - 12:51 | |
| En effet, je me creuse la tête depuis le début pour savoir si c'est la bonne solution.
En fait pour les grosses parties latérales, je ne vois pas trop comment faire, sachant que ce sont elles qui aident à fixer "la boite" au reste de la voiture. Je ne sais pas si je suis très clair, néanmoins, si je les fixe avant, je ne pourrais plus monter la boite, sauf en supprimant les "picots" qui s'inserent dedans.
Je suis d'accord sur les épaisseurs de peinture. Peut etre vais-je au moins coller les aérations sur le dessus.
Par contre je pensais vernir en dernier, après avoir tout assemblé.
Affaire à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Lun 21 Sep 2009 - 20:00 | |
| pour introduire le picots dans la boite , il suffirait d ecarter l ensemble jusqu a leur complete insertion !! et la tu peut reprendre ta respiration et rallumer le telephone !! a moins que avec la resine ce ne soit pas faisable , je ne connais pas ce produit donc il ne sagit la que d une suggestion !!! |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Mar 29 Sep 2009 - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Mar 29 Sep 2009 - 20:54 | |
| peinture nickel !! effet garanti !! tu as bien fait de monter avant !! comme tu le dit au debut du topic !! y as du carbone , courage ca part fort et t as le temps |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Mar 29 Sep 2009 - 21:06 | |
| Jusque là c'est du top montage |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Mar 29 Sep 2009 - 21:27 | |
| PPFFFFFOOUUUUAAAAA!!!!!! C'est impressionnant de details!!! Ca a deja belle gueule! Bonne chance et moi je prends rendez-vous pour suivre ton montage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Mar 29 Sep 2009 - 22:05 | |
| wahoou quel modele je pense que le prix doit valoir la chandelle, en plus tu peut allier 2 passions en meme temps : les maquettes et les PUZZLES en tout cas super demarrage ca promet d'etre grandiose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Jeu 29 Oct 2009 - 23:03 | |
| magnifique pour ne pas dire parfaite pose de carbon decals !!! ca devrait donner encore une top model ferrari !!! |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Jeu 29 Oct 2009 - 23:05 | |
| Wouah wouah wouah c'est splendide Rien à ajouter je suis en train de bavé sur mon ordi tellement que c'est beau. Chapeau vraiment c'est du grand art . Vivement la suite A+ Antoine |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Ven 30 Oct 2009 - 20:38 | |
| Voila une petite mise à jour, pas mal de travail effectué, désolé, mais par manque de temps, je n'ai pas vraiment alimenté mon Wip. La voiture est vernie et carbonisée entièrement, me reste encore énormément de travail. J'ai aussi posé les rivets. L'aileron arrière est en phase de finition, ainsi que les éléments aéro sur les cotés. Reste aussi à vernir le fond plat et à terminer le cockpit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Ven 30 Oct 2009 - 20:52 | |
| tiens c est drole mais la reponse que j ais mis hier est avant !!
alors je disait que cote carbonne tu fait fort du grand boulot !! |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Sam 31 Oct 2009 - 9:17 | |
| Superbe, du grand art!!! |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Dim 8 Nov 2009 - 20:05 | |
| Bonsoir, Ca sent la fin, il resta une antenne à poser, les échappements, ainsi que quelques rivets qui ont eut la bonne idée de se retirer pendant les manips. Je suis satisfait du résultat même si ca aurait pu être mieux, mais j'apprends encore et encore. J'ai horeur des photos avec le flash ça fait ressortir tous les défauts que l'on ne voit pas d'habitude à l'oeil nu, donc ça dégoute un peu! Je ferme le wip et mettrai des photos de la voiture finis dans la section à cet effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Dim 8 Nov 2009 - 20:37 | |
| tu est comme moi ! jamais satisfait de ton resultat !! rassure toi !! c est du bon boulot et meme si les photo trahissent les defauts qui n existent pas !! c est ta voiture faite avec tes mains et tu peut etre fier !! photo a la lumiere du jour et c est un carton !!! |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Dim 8 Nov 2009 - 21:22 | |
| bsr, tu as realisé une superbe F1,c est vraiment beau. felicitation
a+ stef |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Lun 9 Nov 2009 - 0:06 | |
| c'est sur que flash et macro y a pas mieux pour reveler les ptites petouilles mais comme le dit jiel, je suis sur qu'a l'oeil ca se voit plus en tout cas tres belle 2008 et beau boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Lun 9 Nov 2009 - 18:28 | |
| |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 Mar 10 Nov 2009 - 8:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 | |
| |
|
| |
| Ferrari F2008 Model Factory Hiro GP du Brésil Up du 4/01 | |
|