| tyrrel p34 ...........a six roues ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tyrrel p34 ...........a six roues ! Dim 20 Sep 2009 - 13:16 | |
| le modele 1977 du gp monaco , pilotee par patrick depailler !! a moteur ford !! un kit tamya !! au 1/20 avec une question pour tam pourquoi ce kit contient le cablage moteur et que par la suite les moteurs tam sans durites ni cablage ??? ......... tonton tamya si tu nous regarde !!!!! le debut !! premiers elements moteurs !! ah j oubliais !!! ca donne ca termines !! ce n est qu un debut continuonts le combat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Dim 20 Sep 2009 - 14:56 | |
| Ca debut fort, beau travail. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 23 Sep 2009 - 21:04 | |
| nickel ca commence bien tres jolie ton moteur Maniac @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Jeu 24 Sep 2009 - 8:59 | |
| un compliment venant de gigi fait rougir comme une fe.... un camion de pompier et je m en tiendrais la car pour ne pas perdre la notion de plaisir je reste persuades qu un kit doit dabord satisfaire son auteur il nous est tous arriver de rester des heures a regarder une voiture !! et negliger une autre !! bon j arrete la phylo pour signaler l absence de photo pendant quelques temps le pc fixe etant chez son medecin !! c est le portable qui prend la releve et lui sans cles usb les photo il connait pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Lun 28 Sep 2009 - 18:09 | |
| ca continue de mieux en mieux je prend mon pied avec cette voiture !! matez le pi trou pour fixer le moteur avec une visse et bien .... exit la visse apres serrage le moteur remontait en deniveles a 15% moi j aime quand c est de niveau puis on se concentre sur la carrosserie et la c est que du plaisir !!! et les axes etriers de freins et autres !!14 pieces riens que pour ca c est du lourd !!! du tam de la grande epoque !! premier drame en fixant les axes de roues avant j utilise la colle cyano zap o de pacer !!! ggggrrr colle pas ... toujours pas ah si ca colle mes doigts !!! ggggrrrrr je peste y as des traces sur la peinture !!! pacer a la poubelle je fini avec uhu !! c est ringards !!! le moteur me fait toujours grimper aux rideau!! faut le finir !!! motiver par ce kit j exagere dans le finish !! cablage du tableau de bord etc ............ mais tant vas la cruche a l eau ............. alors j arrete de fignoler !!! non monsieur !!! car tam as oublier les pattes qui tiennent ce que j appelle le spoilers !! dingue !! de petites bandes des chutes de photodec ( je garde tout ) feronts l affaire et la regardez bien les decals !!! ca vas pas durer !! le pilote patrick depailler !! et la c est le drame !!!..... apres pose des decals ! une ptite couche de ts 13 tam un voile juste !! sechage et oh surprise apres sechage !!! desintegration de certains decals !!! ts13 a l acide !! ( crier c est bien ecrire en majuscule ?? ) CA M ENERVE et je ne suis pas helmut frit !!! bon faut que je ratrappe le coup !! et finisse le pilote , les roues , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Lun 28 Sep 2009 - 18:24 | |
| Salut Maniac ces vraiment pas de bol pour tes decal comment ca se fait
ta charger quand ta passé ton vernis ?
faut toujours passé un léger voile tres fin sans insister comme ca tu vois de suite si tes décalque morfle après le passage du vernis
essaye la prochaine fois du motip
Michel a fait la même caisse que la tienne
il na pas eu de soucis avec les décalque et il me semble bien qu'il avais vernis avec du motip
Michel tes la pour confirmé
aller ces pas graves
tien regarde ici tu trouvera une autre planche de decalque pour ta tyrell p34
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.msmcreation.com/images/msmd104.jpg&imgrefurl=http://www.msmcreation.com/&usg=__3-e8hx0QMkZ5BvU26UopS53d2Ek=&h=360&w=480&sz=50&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=wyKzP59ggHJuDM:&tbnh=97&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Ddecalque%2Btyrrell%2Bp34%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGIH_frFR282FR282%26sa%3DN%26um%3D1 a + gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Lun 28 Sep 2009 - 18:34 | |
| peut etre aisje ete trop fort ou autre chose !! merci pour le liens je procede a une intervention chirurgicale sur le bestiaux !! a mettre dans la case " accident " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Lun 28 Sep 2009 - 23:11 | |
| Le TS-13 est "réputé" pour dévorer les décals assez souvent. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, depuis je suis passé au Mr Hobby, et tout se passe bien (ou presque). Sinon, beau montage d'un "engin" assez exceptionnel ... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Lun 28 Sep 2009 - 23:27 | |
| c'est vrai que le TS13 est agressif : il est parfois bon de faire un test avec des décals assez anciens afin de ne pas avoir de mauvaise surprise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 9:10 | |
| bien sur je ne garde que le cote positif de l evenement !!! a savoir que ce kit est plaisant a monter malgres certaines petites bourdes !!! a savoir c27 et c28 sonts des pieces inversees au contraire du plan !! pas de decals pour les marques de pneus et ecrire goodyears sur les roues avant !!!! decals en commande !!
ah il me reste un arceau de securitee et un tas de pieces qui doivent surement servir a une version 1976 !! mais je cause je cause et il me faut la finir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 9:30 | |
| effectivement un bien beau modele , pour les decals je n'ai eu aucun problemes, mais c'est vrai que le TS13 il y a longtemps que c'est a la poubelle et j'ai utilisé du Motip pour ce modele , comme pour tout le reste d'ailleurs . pour ce qui est des marquages de pneu , a cette epoques ils etaient en relief , et c'est tres realisable a la peinture , et dans le temps la tenue est garantie. je me permet de te metre une photo du materiel utilisé pour les peindre . bonne continuation pour ce tres beau kit. je pense d'ailleurs faire l'autre version a bandes jaunes. @+ Michel l'alcool sert a tremper un cure dent , pour passer sur les bourelets et enlever l'excedent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 9:34 | |
| l'exemple mis est pour la Wolf WR-1 mais le procedé est le meme pour toutes les F1 de cette epoque . @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 10:24 | |
| merci pour tout !! avec ca je devrait m en sortir !! et qui veut peut !! ah au fait c est notre fete aujourdhui !!! bonne fete a moi et tous les michel !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 12:58 | |
| c'est vrai bonne fete a nous et essaies a la peinture pour les pneus tu verras le rendu est pas mal du tout et pas si compliqué que ca . en plus si ca ne te plais pas au final , tu vires la peinture . @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 19:39 | |
| apres pratique de la technique a michel !! ca donne ca !! pour les roues devant l infiniment petit mes yeux n aiment pas et je foille dans mes decals et trouve ca !! donc seuls les roues arrieres seronts peintes !! [img] [/img] mise en place du pilote !! ne pas coller le capot pour voir ce qui se voit pas !! et vitrine !! avec un coup de peinture tremblant et plein d emotion j ais remis a niveau ces decals agresser par un voyou de bas etages ....mais ca c est une vieille histoire !!! de la formule 1 de la pure et dure du temps ou les moteurs n etaits pas un secret d etat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 19:47 | |
| beau rattrapage pour les decals , et pour les peintures jutilise des loupes pour figurines comme ca . et je te garantis que tu peux plus t'en passer apres. @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mar 29 Sep 2009 - 19:58 | |
| il et vrais que passer un certain age on doit s y tenir !! pourtant je sort de chez l hoftalmo ( ca s ecrit comment ???) !! le bien mieux c est qu avec ce kit j ais pris mon pied !! c est la deuxieme qui me fait ca !! la premiere c etait audi r 10 le mans !! bon je consulte multyrex !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 30 Sep 2009 - 7:40 | |
| tu vas voir ca change la vie . |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 30 Sep 2009 - 9:21 | |
| je dois faire cette F1 plus je la regarde plus elle me plait
et beau rattrapage sur les décals
beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 30 Sep 2009 - 9:59 | |
| vraimment desolé de ce qui t'arrives sur ce kit michel, c'est dommage car il partait tres bien, mais je suis sur que tu va nous le finir de maniere impec, courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 30 Sep 2009 - 10:02 | |
| pour les doc concernant son montage !!
http://www.gurneyflap.com/
c est la bible !! mais attention certains modeles ( dont la p34 ) ne sont pas des repliques et comportent beaucoup d elements qui ne correspondent pas a la realitee !!
http://www.fijen.net/f1/teams/tyrrell/index.htm
celui la est plus net sur le modele !!
et sur la 1977 peterson avait une coque a retro exterieurs donc le tubage des retro de depailler est a couper !!
reste le probleme du bleu !! alors la tous les tons sonts representes et le mieux est le ts 15 tam !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 30 Sep 2009 - 10:08 | |
| j'ai pas tout compris j'ai loupé la 2° page du wip je vous rassure j'ai pas mais bon j'etais sur que tu nous ferais quelque chose de bien par contre juste une chose michel tu aurais peut etre pu poncer les lignes de moulage sur les pneus en plus la y en a 6 a faire il est vrai que je ne le faisait pas avant d'etre sur le forum mais c'est le ptit detail qui va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 30 Sep 2009 - 10:25 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- vraimment desolé de ce qui t'arrives sur ce kit michel, c'est dommage car il partait tres bien, mais je suis sur que tu va nous le finir de maniere impec, courage
salut laurent !! elle est finie ... bon impec ... on peut toujours faire mieux !! toutefois mes pneus ??? je ne maitrise pas bien la technique de lissage ( deviennent blanc ) et la c est du plastique !! a l epoque de la sortie du kit la gomme n etait pas de mise !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! Mer 30 Sep 2009 - 12:51 | |
| - maniac a écrit:
reste le probleme du bleu !! alors la tous les tons sonts representes et le mieux est le ts 15 tam !! le mieux si tu peints a l'aero c'est CA@+ Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tyrrel p34 ...........a six roues ! | |
| |
|
| |
| tyrrel p34 ...........a six roues ! | |
|