| Toyota 88C-V Tamiya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinceb Apprenti pilote
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : aston DBR9 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Toyota 88C-V Tamiya Lun 21 Sep 2009 - 20:30 | |
| Bonjours à tous voila mon dernier montage en cours Il sagit d'une toyota 88C-V ayant participé au 24 heures du Mans 1989. le kit est un bon vieux tamiya, le moteur étant inclus et le capos ouvrant c'est repartit pour un détaillage de GMP . Voila donc le début de mon montage avec quelques photos. Tous d'abord j'assemble les deux pieces du moteur on ponce la jonction et on isole tout ce qui va etre percé pour recevoir cable et durite diverse. ensuite ont peint en suivant doc et notice puis on pose les durites et cable toujours en suivant la doc et sa donne sa Le chassis arriere est recouvert d'aplat de kevlar en décal de carbon et de feuille d'alu les caissons sur les cotés de la caisse sont recréés et recouvert d'alu Je suis pas super contant de la pose des décal mais bon comme sa ma déja pris deux plombe je laisse comme sa de toute façons il n'y aura plus grand chose de visible une fois le GMP en place Comme la découpe des pièces de la carosserie permet de facilement ouvrir les portieres de la voiture je me lance malheureusement il fautdra recouvrir de carbone tout le poste de pilotage une fois encore je suis pas vraiment satisfait du résultat mais comme sa fait deux fois que je recommance et que je n'ai plus de décal carbon sa restera ainsi. pendant que tout sa sèche on s'occupe du tableau de bord avec carbon peinture et décals La photo n'est pas terrible je vais essayer de reprendre sa à la lumiere naturel demain On peu enfin placer le GMP dans le chassis et ajouté les derniers câbles pendant que le câble était de sortie j'en profite pour en rajouter dans le cockpit Et voila c'est tout pour aujoourd'hui il me reste quelques petouilles et autre retouches à corriger et on pourra enfermer tous sa dans la carroserie S'il y en à parmis vous qui ont des photos de cette voiture avec la porte ouverte je suis preneur car je ne suis pas encore tout à fait sur pour le systeme d'ouverture Voila à vos com à plus |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Mar 22 Sep 2009 - 10:32 | |
| va voir sur ce lsite cela pourra peut etre t'aider http://www.dome.co.jp/museum/car_m/12_toyota_dome_88cv.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Mar 22 Sep 2009 - 18:51 | |
| si comme moi les harnais de securites en photodec ca te gonfle !! peints les avant de fermer car porte ouverte c est la premiere chose que tu verrat !!! par contre ce cablage moteur et l installation electrique de l habitacle digne des grands maitres merci ghostdriver pour ce lien !! enfin j ais trouver des photo de la dome zero !!! |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : aston DBR9 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Mer 23 Sep 2009 - 15:53 | |
| merci pour le lien malheureusement les photos semble me montrer que je me suis fait bananner avec le kevlar du chassis si javais su avant je ne me serais pas enquiquiné mais bon mmaintenant que sais fait........ Au moins je sais comment souvre les portes sa évitera d'autre anneries
Pour maniac les harnias vont etre remplacer par des made in mi même en scotch peint . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Mer 23 Sep 2009 - 16:23 | |
| trés beau cablage moteur tu as du te prendre quelques suées pour le faire allez au taf on veut la suite |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 24 Sep 2009 - 15:42 | |
| Salut à tous Pour les suées c'est plutot le décal carbon et kevlar qui me les ont causé. Le cablage c'est juste un peu de patience et surtout de la métode suffit de repérer sur la notice le point de départ et d'arriver et ensuite y à plus qu'a placer un fil entre les deux. |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 24 Sep 2009 - 16:45 | |
| tes photo du moteur tu les a eu sur quel site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 24 Sep 2009 - 18:27 | |
| pour vinceb http://cgi.ebay.fr/MAQUETTE-PLASTIQUE-TAMIYA-PORSCHE-911-GT2-LEMANS-98_W0QQitemZ370262997374QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme?hash=item563564f97e&_trksid=p3286.c0.m14 |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Ven 2 Oct 2009 - 14:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Ven 2 Oct 2009 - 15:32 | |
| super detaillage, tres beau boulot on s'y croirait presque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Ven 2 Oct 2009 - 16:25 | |
| sublime !! l effet porte ouverte c est de la bombe !! je remonte pour remater encore et encore |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 15 Oct 2009 - 14:29 | |
| - maniac a écrit:
- sublime !! l effet porte ouverte c est de la bombe !! je remonte pour remater encore et encore
tout pareil, sublime...un régal pour les yeux. baptiste |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 15 Oct 2009 - 16:06 | |
| Tres tres tres tres sympa!!!! Quel detaillage de fou! Le cablage est vraiment tres realiste et la peinture (et decalques) super bien faite. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 15 Oct 2009 - 16:24 | |
| Ton Travail est titanesque sur ce Kit bravo Par contre tes entourages noir ,pour qu ils soient net ,tu aurais du les faire apres les vernis, exemple: si tu as vernis au ts 13, tu aurais pu faire le noir en acrylique tam ou autres , en gros et ensuite retirer le surplus avec un chiffon imbiber d alcool et a l inverserse tu as vernis a l acrylique tu passe du noir enamel et tu retire le surplus avec de white . A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 15 Oct 2009 - 16:26 | |
| oui tres beau kit , et superbe boulot de detaillage. @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 15 Oct 2009 - 17:31 | |
| sur j'en ai fait aussi les frais , |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya Jeu 15 Oct 2009 - 19:46 | |
| - maniac a écrit:
- fred a écrit:
- Ton Travail est titanesque sur ce Kit bravo
Par contre tes entourages noir ,pour qu ils soient net ,tu aurais du les faire apres les vernis,
exemple: si tu as vernis au ts 13, tu aurais pu faire le noir en acrylique tam ou autres , en gros et ensuite retirer le surplus avec un chiffon imbiber d alcool et a l inverserse tu as vernis a l acrylique tu passe du noir enamel et tu retire le surplus avec de white .
A+fredo
un conseil a noter !! surtout jamais de feutre indelibile pour les joints nir certes plus nets plus francs et sans bavure eulement au sechage apres passage du ts 13 ca donne ca !!! ca calme !!
Ah oui surtout ne jamais le faire A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota 88C-V Tamiya | |
| |
|
| |
| Toyota 88C-V Tamiya | |
|