| Toyota Supra Tamiya 1/24 | |
|
+12globul73 Alexdu31 jose 2a Nel's HFR chris42-195 LucB fred jldmodélisme Doc xaneaze nours0013 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 27 Avr 2011 - 15:14 | |
| salut a tous, voila le montage d'une de mes dernières réalisations une " banale " ( lol ) Toyota Supra. Made in Tamiya, 1/24 Elle sera tout de même légèrement retouchée par rapport a la sortie d'boite je vous épargne les photos de grappes, tout le mondes connais, hein. Même si je trouve que se modèle est rarement montés. Pour info à qui sa intéresse : La " nouvelle " Supra voit le jour en 1993. Elle est la dernière Supra à avoir été produite, jusqu'en 1998. Son moteur (le 2JZ) développait 220 ch en version atmosphérique (2JZ-GE) et 330 ch en version biturbo pour un poids de 1 615 kg. Elle développe 440 Nm à 4 800 tr/min ( une Ferrari FXX : 640 chevaux à 8.000 tr/mn et un couple de 660 Nm ) Elle est souvent présentée comme la descendante de la 2000GT. La nouvelles Supra est nettement plus large et plus trapue, par rapport a la première Supra, qui arborais une ligne fluide. Allez, on attaque ! Après avoir poncé les lignes de moulages et les corrections de carrosserie, je peint toujours mes voitures en noir matt. Pour moi, c'est la couleur qui ressort le plus les défauts. Quand le résultat est la, on y va pour la peinture : Et oui, un beau bleu ! A l'application, la couleur est matt.. En route pour le châssis. Je m'occupe tout d'abords d'un rabaissement. Je la veut avec les jantes dans les ailes, au plus bas possible. Pour ca, j'ai déjà collé les pièces qui concerne les trains avant et arrière. ensuite, je les aie présentée sur le châssis. Il faut ensuite pensé a déformé le plastique. Je prépare un bain d 'eau très chaude. Je laisse les pièces +- 2 minutes, pour qu'elles s'assouplissent. Ensuite, avec du courage ( aahh !! c'est chaauudd!!! ) et une jante, je déforme le train arrière au maximum, au point que la jante nue touche le garde boue. je ressort le châssis après 30 secondes, je voit si ca correspond. Je fais ca +- 3 fois. et bien sur, pour le train avant aussi. et voila de nouveau la carrosserie ! Elle est maintenant vernie, mais pas polie ! Vous connaissez se bleu ? C'est tout simplement le bleu Aruba, de chez Audi ! j'ai été cherché ce bleu a la sortie d'un robot de peinture a l'usine ! Le truc, c'est que c'étais il y a un an. Il est maintenant plus possible de le faire car les peintures sont maintenant mélangée directement aux vernis et passé au four. j'espère obtenir ca en plein soleil ! |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 27 Avr 2011 - 15:28 | |
| Et ben, sacré début j ai hate de voir la suite |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 27 Avr 2011 - 15:47 | |
| joli début et belle mise en peinture seul petit bémol à mon goût, et c'est souvent le problème lorsque l'on utilise de la peinture métallisée pour automobile : les paillettes sont trop grosses à notre échelle et ressortent trop je trouve : ceci dit les photos les fond peut-être ressortir + qu'en réalité |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 27 Avr 2011 - 15:53 | |
| ces clair que les paillettes son prévue pour de l'échelle 1 normalement, meme si, heureusement pour nous, certaines peintures comportent des paillettes de differente taille. Mais bon, a l'oeil, je pense pas que sa choquera. A voir plus tard |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 27 Avr 2011 - 17:46 | |
| Bon début Pour la grosseur des paillettes peinture 1/1, je suis du même avis que Doc. |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 25 Mai 2011 - 12:45 | |
| Salut a tous, alors, salissage du sous planché Je me suis penché sur les sièges. L'arrière n'étais pas fermé, je m'en suis chargé : travail sur les pièces moteur : Puis après peinture, un peut de tuning ( la voiture s'y prête bien, finalement ) : J'ai aussi vérifier a blanc le montage de mes jantes. Ma façon de rabaissé n'entraine pas de carrossage, les roues sont belle et bien droite. Par contre, je veut essayé de gagné 2 ou 3 mm pour les rentrées un peut plus : Je me suis donc penché sur se problème. Pour arrivé a mes fins : J'ai raboté ici la distance entre les freins et la jante. Ca va d'autant contribué au réalisme entre les deux parties Simple, mais efficace : voyez la difference ! J'ai assemblé le moteur : Je l'ai monté et j'ai commencé un petit câblage. J'espère me rapproché du réel. Attention, j'ai encore de nombreuse petites babioles a faire J'ai aussi préparé les vitres, je les aie dégraissés au produit de vaisselle J'ai ensuite passé successivement plus de 15 couches très très fines de smoke. J'avais envie de testé le teintage de vitre voila pour le moment, a bientot ! |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Ven 3 Juin 2011 - 12:16 | |
| Bonjour a tous, Bien que le montage n'intéresse personne, je continue a postez je vous présente l'épisode du " capot maudit ". il es tombé a terre, et madame a marcher dessus.. Je dessine après avoir collé cet pièce partiellement, pour avoir les mesures exacte de l'entrée d'air : a la dremel on termine au scalpel J'en proffites pour faire se que je n'avais pas fais : J'aime pas les capots en carbone, mais bon, n'ayant plus de peinture bleu, je n'ai pas eu d'autre choix. l'intérieur se fini ; rien d'exceptionnel cependant, vu les vitres teintées, on y verra pas grand chose |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Ven 3 Juin 2011 - 13:59 | |
| Sympa ,mais c est quoi cette teinte la sur le cache culbu J ai l impression qu il y a des reflet dessus ???? _________________ A+fredo |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Ven 3 Juin 2011 - 14:50 | |
| Efficace le polish, ça brille Pour le capot en carbone, ce n'est peut-être pas trop dans tes goûts mais la pause est nickel ! Pour la grille du capot, c'est un effet d'optique ou elle n'est pas affleurante ? Je l'aurai bien vu emboutie pour venir à ras de l'entrée d'air. En tout cas beau boulot jusqu'ici, j'attends vivement la suite. |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Ven 3 Juin 2011 - 16:01 | |
| @ fred : tout a fais il y as des reflets, la teinte est aussi appliquée sur les jantes, j'ai voulu donné un petit air tuning kéké lol
la teinte ces de l'aclad " spectre "
@Luc : non la grille n'est pas a fleur avec le capot, difficile a faire tenir sans que la colle ne se voie mais heureusement pour moi, la grille posée en dessous sa se fais souvent |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Dim 5 Juin 2011 - 15:08 | |
| pour la suite, on attaque un petit câblage moteur Voila a l'origine ( encore que j'avais déjà rajouté quelques petits câbles au fond ) : et ici l'une de mes bases : Je sais plus pourquoi j'ai du utilisé de la grappe fondue, mais je me suis rendu compte que l'étirage étais bon, j'ai essayé d'en faire un câble, j'ai trouvé ca plus que correct, d'autant que je ne dois pas les peindres et que je trouve le mariage des couleurs sympa. Le fait de ne pas devoir les peindres me donne un résultat bien plus fluide. J'ai commencé par un, deux, .. Puis je sais pas a combien j'en suis arrivé. Sans oublié que la plupart des photos étais des conduites a droite, alors que moi j'en fais une gauche, et qu'il faut donc inversé cervo-frein, câble d'accélérateur et d'embrayage, quelques modules,.. J'ai raccordé le cervo frein, bien que sa ne se voit pas, ainsi que la batterie, qui a été vieilli au noir x-1 dilué, un jus x-1 est aussi passé dans les creux histoire de donné un peut d'ombre, les câbles d'accélérateurs et d'embrayage sont également présent. Après, je reconnais avoir donné un peut de liberté a mon cablage histoire d'avoir un espace moteur rempli. J'y ai aussi rajouté avec des chutes de câbles deux ou trois module en dessous du TDB. bref voyez par vous même. a bientot pour la suite |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Dim 5 Juin 2011 - 17:02 | |
| Ah ouais, là tout de suite ça prend une toute autre allure C'est criant de réalisme |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 8:04 | |
| super, et le capot ferme encore ?. ..... ok je sort !!!! |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 9:29 | |
| Impressionnant ton moteur, on dirait un 1:1... super taf et belle reprise sur le capot, moi je l aime bien en carbone c est du tt bon |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 9:52 | |
| C est pas mal l alclad spectre pour une chauffe de pot non
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 13:03 | |
| pour une chauffe de pot, le spectre peut etre bien pour faire des effets, en ayant fait au préalable une chauffe de base. pour une moto par exemple, je pense que sa peut donné pas mal heu et oui le capot ferme encore ! et merci a vous |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 15:13 | |
| Très bien réalisé ce moteur |
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 16:57 | |
| tres belle avancee et belle peinture, |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 17:52 | |
| A oui quand meme superbe travail!!!! Bonne idée pour faire des fils fin!!!! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 19:37 | |
| |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Lun 6 Juin 2011 - 20:10 | |
| Bravo pour ce cablage, superbe réalisme.
|
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 7:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 8:51 | |
| encore une fois : superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 9:19 | |
| |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 12:57 | |
| Elle est magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota Supra Tamiya 1/24 | |
| |
|
| |
| Toyota Supra Tamiya 1/24 | |
|