| Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 | |
|
+4kalenjy jose 2a frelon94 nours0013 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Dim 6 Mar 2011 - 17:46 | |
| Salut a tous Je vous faire part de mon premier WIP sur RACING. Je vous remercie encore pour votre accueil ! Pour mon 1er, je vous présente la Toyota SUPRA castrol du championnat JGTC. Bon, pas besoin de vous présentez cet voiture, vous la connaissez tous. D'abord, on moule la prise d'air du capot La prise d'air est finie J'attaque ensuite des dégâts. Sur le capot et sur le coté droit Un petit fond dans la portière et la jupe Pour abimé le plastique, je le chauffe au briquet et je le manipule avec les doigts mouillé. Bon.. ces un peu chaud On commence le châssis. Je l'ai noirci au passage de roue Allons y gaiement pour les décals Sans oublié de remercier amis Micro sol, qui est mon meilleur ami lorsque je pose des décals :d Tant que j'y étais : j'ai abimé volontairement quelques decals du coté ou se trouve les dégâts. Plus facile a faire lorsqu'il n y a pas de vernis. et on attaque le TDB et on commence l'intérieur avec l'adaptation du gugus On commence un léger cablage Le gugus prend place On prépare les roues Ainsi que les feux arrière. Je colle une bande métallisée pour faire ressortir les feux une petite vue Et les couleurs d'accrochage ont commencé, avec du noir et du gris Voila, la suite très bientôt.. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Dim 6 Mar 2011 - 18:32 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Dim 6 Mar 2011 - 19:27 | |
| ca promè une belle voiture avec un jolie boulot et superbe ton tableau de bord ( tu devrais postè ton wip dans la rubrique montage auto ) vivemment la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Dim 6 Mar 2011 - 21:08 | |
| superbe |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Lun 7 Mar 2011 - 4:58 | |
| très jolie par contre il me semble qu'il y a une petite bizarerie dans le kit, le bloc moteur a l'air d'etre un RB26DETT échappement sur la gauche du bloc, mais les supra on un 2jz qui a l'admission sur la gauche, on dirai que tam ne s'est pas embêté et a repris une piece des kit de skyline jgtc. |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Lun 7 Mar 2011 - 7:52 | |
| beau montage, mais comme dit jose 2a, pourquoi ce montage n'est pas dans la rubrique ad hoc (montage en cours ) ? |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Lun 7 Mar 2011 - 14:07 | |
| salut a tous,
Si le montage n'est pas dans la partie en cours, c'est tout simplement parce qu'elle est finie, mais que la j'y présente les avancées lors de se montage. je vous poste la suite lorsque j'ai un peu plus de temps
Kalenjy : pour avoir montés les deux types de voitures, je n'ai pas trouvé de similitude sur les pièces. Bon, le moteur n'est que présenté partiellement, je ne me suis pas embêté avec ca, surtout pour la façon dont elle est présentée. |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Mar 8 Mar 2011 - 17:07 | |
| |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Mer 9 Mar 2011 - 5:33 | |
| je me disais que je l'avais déja vu quelque part cette voiture, je me rappel maintenant, tu es sur le forum auto aussi? beau travail |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Mer 9 Mar 2011 - 14:38 | |
| tout a fais kalenjy |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Jeu 10 Mar 2011 - 19:33 | |
| et bien elle a bien souffer |
|
| |
Moog Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Québec Autos / motos préférées ? : Evo IX / Porsche GT3 rs / Skyline gtr Date d'inscription : 05/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Sam 12 Mar 2011 - 15:30 | |
| - kalenjy a écrit:
- très jolie par contre il me semble qu'il y a une petite bizarerie dans le kit, le bloc moteur a l'air d'etre un RB26DETT échappement sur la gauche du bloc, mais les supra on un 2jz qui a l'admission sur la gauche, on dirai que tam ne s'est pas embêté et a repris une piece des kit de skyline jgtc.
Voila réponse a ta question mon cher : Le moteur utilisé n'est pas le 2JZ d'origine il a été remplacé par un 4cyl je t'ai meme trouvé une référence - Citation :
- The car was equipped with the 3SG engine, a development of the 16-valve, 2.0-litre unit used in IMSA competition (the 503 engine) and in the Toyota Corolla World Rally Championship car (3SGTE). GT competition regulations allowed the unit in the Supra to be tuned to more than 480bhp.
|
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Sam 12 Mar 2011 - 16:47 | |
| merci pour l'info, je pensais qu'ils auraient gardé le 2jz pour pas trop en demander a la mécanique |
|
| |
globul73 Apprenti pilote
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : savoie Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :) Date d'inscription : 17/07/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Mar 2 Aoû 2011 - 8:50 | |
| petit up pour toi car je vient e tomber sur ce topic
cette supra est tous simplement magnifique rien a dire on croirait quelle a déjà tourner c'est impressionnant |
|
| |
Max.art Apprenti pilote
Nombre de messages : 95 Age : 47 Autos / motos préférées ? : Formules 1, protos du Mans, GT, WRC.... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Mar 2 Aoû 2011 - 10:02 | |
| Joli travail..... Et c'est plutôt marrant une voiture abimée..... D'habitude on s'efforce de les faire nickel, ça doit faire plaisir de les maltraiter un peu... mdr |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 Mar 2 Aoû 2011 - 13:43 | |
| franchement, je trouve que ces le pied de pouvoir l'abimée ! lol je sais pas si tu as eu l'occasion de voir la Nissan Skyline qui va avec cet supra, je me suis bien fais plaisir aussi merci a vous en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 | |
| |
|
| |
| Toyota Supra JGTC Tamiya 1/24 | |
|