| Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B | |
|
+2jldmodélisme Saralucythierry 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mar 3 Nov 2009 - 10:51 | |
| comme tu as put le remarquer pour le casque le decals 71 ne figure pas sur la planche !! c est un decals pub cigarette !! tout petit detail certe !! surtout que les planches de decals tabegiques sonts facilement disponible !! meme en france !! cherchez l erreur !!! |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mar 3 Nov 2009 - 22:35 | |
| Merci a tous, ca motive!!! Decalque 71 c'est vrai, je ne l'avais pas vu (oupsss!!!),merci pour ca! La suite du montage : Masquage pour la couche de jaune (ne suivez pas la notice Tamiya mais decouper les decalques au plus proche du cote et voyez jusqu'ou "sprayez" votre peinture)... Demandez moi comment je le sais... Il ne me reste qu'a re-masquer et re-sprayer un peu plus de jaune (rien d'insurmontable mais une perte de temps pour quelque chose que j'aurai du prevoir! ). Le jaune a ete applique puis rendu aussi lisse que le derriere d'un nourrisson. Puis quelques decalques appliques (avec Micro-Set et Sol)... Ca fait toujours peur apres l'application du Micro-Sol mais tout s'arrange apres quelques minutes!!! Ouf... La suite tres bientot et merci encore pour vos commentaires! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mar 3 Nov 2009 - 22:37 | |
| c'est vrai que comme ca ca fait peur mais si t'es confiant alors on est 2 |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
| |
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mar 3 Nov 2009 - 23:04 | |
| Vite la suite des décals je reste sur 2 échecs avec les décals de cette caisse moi, ça me déprime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mar 3 Nov 2009 - 23:07 | |
| aie !! j en ais mal pour toi !!
petite question mcroset est mperatif !! si oui j ais deconner j ais pris que microsol !!! ????? parce que set je pensait que c etait facultatif !! |
|
| |
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mar 3 Nov 2009 - 23:12 | |
| Je viens de realiser pour la 1ere fois que Micro-Set marche super bien avec les decals Tamiya (tres epais) et j'espere qu'avec, je vais pouvoir faire du bon boulot avec le reste des decals... Ca marche mais je suivrais ta remarque, pas indispensable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mar 3 Nov 2009 - 23:24 | |
| god save the queen .... on croise les doigts ...on y croit !!! que la force soi avec toi |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mer 4 Nov 2009 - 10:18 | |
| Bien que je ne connaisse pas les détails de ce kit et donc non plus la configuration des décals, je me pose une question : pourquoi ne pas couper les décals trop grandes qui doivent épouser des formes assez tortueuses et ainsi pouvoir les placer en plusieurs étapes en ayant beaucoup moins de risque de les foirer (il suffit juste alors d'être très méticuleux pour être raccord)?
Personnellement, c'est une technique que j'utilise et qui me donne entière satisfaction, car je ne voudrais pas être pessimiste mais au vu de la photo de du décal tout plissé, j'ai quand-même de grandes craintes à ce qu'elle se mette correctement, le Micro-Sol est un bon produit mais ne fait pas des miracles non plus !
Enfin, je te souhaite bonne chance pour celui-là et pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mer 4 Nov 2009 - 10:43 | |
| jld tu ferre un gros poisson !! les decals !! perso j adopte ta thecnique de decoupe pour les decals a poser dans les arrondis voir rond ( pour les idees je traine cotes moto ) , pour le plat avant de connaitre le microsol je pestait , depis tout vas bien !! si je mets bien mon sol ds deux cotes du decals c est du tout bon , attention cela le rend fragile et facilement dechirable !!
l idee de decoupe reste la plus simple et efficace a mon avis !! |
|
| |
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mer 4 Nov 2009 - 19:40 | |
| C'est generalement ma technique egalement. Je voulais essayer avec Micro-Set et Sol (je ne les utilise que depuis 2 mois) et c'est pour cela que j'ai laisse un cote en 1 piece (l'autre a ete decoupee en 3 parties puis joint). Je dois avouer que le cote entier est bien ressorti (le Micro-Sol frippe le decal et la tentation est de le lisser). Je dois le retoucher en deux endroits seulement dont 1 ou il faudra que je superpose un autre decalco (Barclay) donc je vous rassure, pas de problemes!!! Tout va bien!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mer 4 Nov 2009 - 20:04 | |
| Personnellement, j'ai aussi le M-Set et M-Sol, le premier, je ne m'en sers quasiment plus pour plusieurs raisons : 1. quand la carrosserie est bien lisse, le M-set se barre illico ou alors, il faut badigeonner copieusement. 2. même s'il améliore le collant des décals, c'est parfois un inconvénient car il n'est pas facile de faire glisser le motif correctement pour le placer et comme il ramolli déjà un peu... 3. je mets maintenant quelques gouttes de savon vaisselle dans mon eau de trempage, je n'éponge pas trop le décal au sortir de l'eau et je badigeonne avec cette même préparation la carro juste avant de poser le décal ce qui me permet de faire glisser à souhait sans avoir de pli ou autre désagréments jusqu'à positionnement correct.
Pour en être convaincu, voyez la pose décal sur la Lancia Stratos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mer 4 Nov 2009 - 20:11 | |
| ca on as vut !!! resultat extra a noter !! |
|
| |
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Mer 4 Nov 2009 - 20:26 | |
| Merci pour ces explications Jiel. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal a placer le decal 1 piece (Micro-Set) et l'ai imbibe d'eau pour pouvoir le bouger. 1 fois place, Micro-Sol m'a fait des miracles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Ven 6 Nov 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Sam 14 Nov 2009 - 23:00 | |
| Apres enormement de travail au boulot, j'ai reussi a m'assoir 5 (!) minutes!!! Donc, voici la suite : L'aileron est finalement termine, carbone plus "Klear" : Le "Museau", quelques petites retouches a effectuer : Puis l'ensemble, egalement quelques modifications a faire (jaune, decalques, petites "petouilles"...). J'ai commence a fabriquer les differents boitiers sur les cotes et au-dessus de la sous-caisse (desole pour mon ignorance des denominations exactes ) et des cables : J'adore ce montage, je m'eclate!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Sam 14 Nov 2009 - 23:06 | |
| ca se sent que tu t amuse !! et c est le but rechercher ??? sinon notre passion serait , passer nos week end avec un neurasthenique !! ouf on as bien choisit |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Sam 14 Nov 2009 - 23:15 | |
| çà avance thierry,bravo, tu t'en sort bien car çà n'a pas l'air évident!!!!!! |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Dim 15 Nov 2009 - 8:22 | |
| Super, ça avance bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Dim 15 Nov 2009 - 10:26 | |
| superbe thierry, il est vrai que quand on s'eclate sur un modele ca se sent tres vite et le resultat est souvent au rdv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Dim 15 Nov 2009 - 12:13 | |
| Bravo Thierry tres belle pose de carbone comme tout le reste d'ailleurs on sens que celle si elle te plaît beaucoup et que surtout tu t'éclate continue comme ca tu va nous faire un chef d'oeuvre @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B Dim 15 Nov 2009 - 12:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 Williams-Renault FW13B | |
| |
|
| |