| Williams Renault Senna Imola | |
|
+29ferrari bruno 34 pierevart quentin wrcdave Ducat_fab salanon 123 frelon94 am-staff17 LucB ducatichris Supermot95 Magic globul73 Max.art phil23 jldmodélisme gto 02 chris42-195 sheene Alexdu31 Willy GF-F1 Loic dakota jose 2a arno Nel's fred nours0013 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Williams Renault Senna Imola Lun 14 Mar 2011 - 8:41 | |
| Salut a tous ! J'ai commencé le montage de cet Williams FW16 de notre regretté Ayrton Senna. Le kit est donc un Fujimi. La version est de Imola, 1994. Une version qui peut paraitre morbide, mais, elle existe, alors autant la réalisé. Voila, tout d'abords, Je vous laisse jugé de la finesse du moulage. Pour ma part, je trouve ca plutôt beau, venant de fujimi en tout cas. Agréable surprise, donc Les caches sont fourni avec le kit. Sympa fujimi. Ainsi qu'un set de sangle! J'ai aussi commandé les décals " Rothmans ", la peinture qui viens de Hobbymodelescars ainsi que quelques babioles : ( je fais une petite pub pour Hobbymodelscars : j'ai eu une mésaventure avec la peinture, le pot avais coulé. Il ma renvoyé sans discutions 2 pots en verre de la peinture Rothmans. Bon, maintenant, j'en aie de trop, mais ces vachement sympa. ) Contrairement a une autre maquette, la, j'ai commencé par quelque chose d'autre : le ponton droit. Ma référence : On découpe On colle une carte plastique et on mastic Après avoir passé deux masticages et ponçages : J'ai aussi commencé le carbone : Bon, ya encore du boulot pour le ponton, bien sur. Ensuite, j'attaque le cockpit. Il est a collé, et a mastiqué. Je n'aime pas se genre de montage, car il faut monté le siège et la console aussi, avant la peinture et la finition exterieur. Ici, j'ai utilisé de la cyano et vraiment peut de mastic. je passe a la peinture bleu de la F1. je commence les caches, qui sont a découpé J'applique les caches avec un doigt mouillé, mais je galère pour etre bien avec mes mesures Pret pour la peinture Meme traitement pour le capot moteur En voila le retour, après 4 couches de bleu On enlève hyper soigneusement les caches ( A noté que j'ai laissé les caches max 2 heures, et qu'entre la dernière couche et l'enlèvement des caches, il, y as eu +- 25 minutes. La peinture ne doit pas être complètement sèche, sous peine d'enlevé de la peinture bleu la ou on ne veut pas.. ) Je suis content, car contrairement a se que montre le macro de l'appareil, j'ai une séparation plus que correcte et franchement pas évident a avoir. Au faite, pourquoi je cherche autant cet propreté ? Voila, regardé entre la couche bleu et dorée : oui, ces blanc. J'ai vu des montages erronées, avec la couche dorée qui étais collée sur le bleu. Plus facile, car du coup on voit pas la séparation. Après 5 jours de séchage, j'ai attaqués les séparations entre les peintures Il faut bien observé aussi, la trame bleu doit passé juste en dessous de la trappe a essence. Les décal fujimi ne sont même pas exactement de la bonne couleur, ils aurai du être un peut plus clair. Bon, au final, je pense pas que sa se verra trop. A voir après le vernis. Après 2 heures de travail et beaucoup de galère pour le capot arrière : On attaque ensuite la trame supérieur du capot. J'ai eu bon nombre de difficulté, notamment pour être en ligne avec l'autre coté Je commence les sponsors Un comble : Les décals venu d'Italie sont bien blanc,bien opaque, eux. Plus beau que fujimi.. et voila actuellement ou j'en suis Voila pour le moment. La bande blanche qui sépare les deux couleurs sur le capot ( le bleu avec le blanc, doré et rouge ) ne me plais pas. On voit en dessous ma séparation. Les caches ont été fais " trop grand ", je sais pas comment cela ce fais, j'ai pourtant suivi les dimensions fujimi. Je compte rattrapé le coup en remettant par la suite une bande blanche, trouvé chez un autre marchand, pour parfaire cela. et je pense que j'en serai ainsi satisfais. J'ai encore pas mal de retouche avec les 3 couleurs, on verra sa plus tard. Je reconnais que j'ai mon nez collé sur l'écran de mon ordinateur pour m'aidé ! A + |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Lun 14 Mar 2011 - 9:46 | |
| Tres joli travail bravo
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Lun 14 Mar 2011 - 9:56 | |
| Superbe travail sur cette triste voiture |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Lun 14 Mar 2011 - 17:50 | |
| Superbe peinture et belle pose de décals. J'avais envie un moment de me prendre aussi ce kit donc je vais suivre ton montage avec intérêt. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Lun 14 Mar 2011 - 20:37 | |
| et bin chapeau jolie boulot et at devoir la suite |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 15 Mar 2011 - 16:52 | |
| trés joli montage at de voir la suite |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Jeu 31 Mar 2011 - 10:44 | |
| Bonjour a tous ! j'ai fini la pose des décals. --> Fujimi = merdique ! Voyez par vous même, notamment les bandes blanches de séparations entre le bleu et le blanc, sur le capot moteur On voit clairement ici le blanc qui n'est pas opaque, ces plutot affreux. Merci la qualité fujimi Pour remédié a ce problème de bandes, je n'ai trouvé qu'une solution, repassé une bande blanche par dessus celles qui sont deja posée. Pour sa, j'ai du recommandé une planche de décal, qui viens de Tabu Desing. Ici, la difference : a gauche, la bande superposée ,a droite, ce que j'avais d'origine : Bon, ces du bricolage, mais vu la qualité, je n'avais pas le choix. je reste malgré tout content. j'ai aussi repris les échappements. Voila a l'origine ce que Fujimi propose : j'ai accentué le creux entre chaque tuyaux, et plus tard avec la peinture, sa devrai rendre un volume plus important. Pour le moment, j'ai mastiqué les creux, ainsi que mastiqué les sorties d'échappements, pour en faire qu'une pièce : J'ai aussi commencé une boucherie pour le dessus du moteur, avec cet pièce qui comprend les détails de ressorts : Quelque pièces : Et l'aileron avant fini, ne manque plus que le vernis |
|
| |
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Jeu 31 Mar 2011 - 12:48 | |
| un bien belle hommage pour se pilote trop tôt disparue |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Jeu 31 Mar 2011 - 13:00 | |
| Wahou superbe boulot vivement la suite |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Jeu 31 Mar 2011 - 15:14 | |
| Tres bon boulot,bravo, domage pour le manque d'opacité pour les decals fujimi, mais ça ne retire rien a la qualité de ton travail. |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Jeu 31 Mar 2011 - 21:25 | |
| superbe boulot |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Ven 1 Avr 2011 - 12:14 | |
| Salut Nours0013, Cool je vais pouvoir m’inspiré de ton montage quand je recevrais la mienne, c’est vrai que les décals semble trop translucide, et le logo Segafredo un peu trop gros, mais la qualité du montage est top, vivement la suite . A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Ven 1 Avr 2011 - 13:39 | |
| merci Franck. Tout a fais, je n'en ai pas parlé, mais le logo ségafredo est aussi trop grand, je l'ai comparé avec celui d'une planche "Tabu design ", qui lui est plus petit. Bon, je suis le cobaye, faudra faire mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Ven 1 Avr 2011 - 14:32 | |
| belle réalisation surtout que la déco à l'air coton à poser |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 8:33 | |
| Bonjour a tous Allez, j'ai continué a bossé sur la Williams. Tout d'abord la pièce pour l'aileron arrière qui est finie, ne manque plus qu'un petit jus dans les creux Puis j'en suis passé aux ( nombreuses ) retouches de l'habitacle de la williams. Bon, ayant une petite difference entre les décals fujimi et ma peinture, j'ai fais les retouches en découpant dans le numéro " 0 " Ensuite j'ai verni le tout, après avoir retouché le capot également je suis content, il n'y as pas de rebords, on y voir rien, tout est bien lisse. Il ne manque qu'un petit polissage. Comme je l'espérai, la difference de couleurs entre la peinture et le décal est moins flagrante après le vernis. J'ai " presque " fini le planché, j'ai encore des retouches pour le diffuseur a faire. Je met énormément de temps a le posé, mais je reconnais aussi que je fais une overdose de carbone. j'ai aussi carboné quelques partie de la carrosserie qui risque d'être visible au montage final ( ponton et le dessus du réservoir ) Je n'ai pas oublié le cockpit, qui a aussi reçu son carbone intérieur. J'ai ici rajouté deux décals pour " homologation FIA, " et pour le " coupe circuit ", qui ne sont pas présent dans la version fujimi Je me suis aussi occupé des échappements. Voila la version " original " ( du moins ce que je possède ) J'ai tout d'abords passé un coup d'alclad chrome sur les échappements Et puis, j'ai passé un voile de jaune translucide, puis du rouge et quelques touches de bleu. j'ai ensuite encore insisté sur le jaune, qui est la couleur dominante pour moi J'ai passé un petit voile sur les sorties moteur également Voila ce que sa donne pour le moment, sans être expert échappement, je pense m'être bien débrouillé jusqu'à présent : Remarquez que j'ai aussi passé un carbone sur le support arrière du moteur, comme ces le cas sur la version original. Je peut vous dire que la forme est assez complexe pour la pose, j'en ai d'ailleurs encore des retouches a faire. |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 8:52 | |
| Personnelement j'aime bien ce que tu as fais des echappements. Bon courage pour la suite. En tous cas bravo pour le boulot fait jusqu'a present. |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 8:53 | |
| merci loic |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 8:55 | |
| superbe boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 10:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 12:25 | |
| elle est réellement superbe . pareils que les copains pour les échappements |
|
| |
Willy Nouveau membre
Nombre de messages : 13 Age : 45 Autos / motos préférées ? : Asiatiques, US, européennes, Nascars, DTM Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 12:35 | |
| super boulot, bravo pour le détail, et je pense que c'est loin d'etre morbide c'est surtout un super hommage que tu lui rend la Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mar 12 Avr 2011 - 20:46 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mer 13 Avr 2011 - 9:28 | |
| Bravo pour ton travail par contre je casserai l aspect brilland des echappements par un voile de satinè ou de matt
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mer 13 Avr 2011 - 11:27 | |
| superbe pose de carbone +1 avec fred pour les échappements |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola | |
| |
|
| |
| Williams Renault Senna Imola | |
|