| Williams Renault Senna Imola | |
|
+29ferrari bruno 34 pierevart quentin wrcdave Ducat_fab salanon 123 frelon94 am-staff17 LucB ducatichris Supermot95 Magic globul73 Max.art phil23 jldmodélisme gto 02 chris42-195 sheene Alexdu31 Willy GF-F1 Loic dakota jose 2a arno Nel's fred nours0013 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slick Co-pilote
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : Charleroi Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mer 14 Sep - 2:29:36 | |
| ok d'accord pour le principe j'ai compris merci ^^ et comment tu donne ces courbure sans les cassé enfaaite? |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mer 14 Sep - 10:42:34 | |
| je les enroulent autour d'un bic, ou une aiguille, ou quelque chose dans le genre, mais je reconnais aussi que faut parfois chipoté pour avoir une courbure parfaite. |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Mer 14 Sep - 21:10:51 | |
| exact !!c'est bien ce que je pensais....le fil de pêche est un peu raide....recherche des fils d'écouteurs de casque ....les meilleurs ..... |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Ven 16 Sep - 11:49:38 | |
| Salut a vous, alors comme dis précédemment, je me suis lancé dans la fabrication de couverture chauffante je suis parti de sparadrap Puis avec un papier cache collé par dessus la roue Voila se que sa donne, lors d'une expo a Nogent ( France ) ( photos faites par des amis sur place ) et d'autres pour une vue globale du tout Voila, désolé d'avoir pollué mon topic avec toute les photos. Bon, depuis lors, et sur les conseils de passionné F1, j'ai inversé le sens d'application des couvertures chauffantes, En fesant passé par dessus le cache qui est " face latéral de la roue " et donc faire passé la partie " bande de roulement par dessus " ne vous y trompé pas, je n'ai pas fini le câblage ( aisi que les câbles des couvertures ), et j'ai aussi des personnages a rajouté. Mais cet vue peut permettre de voir ou j'en suis. la piste dio est une grande feuille de ponçage peinte en gris/noir avec quelques trace de peinture dessus j'attend vos avis, merci a vous tous ! |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Ven 16 Sep - 12:33:58 | |
| Que dire... Splendide |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Ven 16 Sep - 13:32:09 | |
| Salut Nours !
Pour l'avoir vu a Nogent. Je confirme, c'est une realisation de toute beauté. Quand tu auras fini de rajouter tous les details ca va etre une vrais tuerie.
Bravo. |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Ven 16 Sep - 23:42:47 | |
| merci magnetto :p |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Sam 17 Sep - 19:38:44 | |
| c'est un magnifique boulot!
je réitère mon avis pour le visage du pilote trop plat (un peu d'ombre sur les parties en creux), c'est le seul truc qui fait "maquette".
une piste un peu plus sombre et des vraies traces de pneu, cà peut donner encore plus de réalisme à ton dio.
sinon "chapeau bas"!
|
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Sam 17 Sep - 19:43:55 | |
| Bravo Nours elle est superbe et le mot est trop petit |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Sam 17 Sep - 20:41:19 | |
| C'est une superbe réalisation.
Si j'avais une petite suggestion à faire, ce serait d'ombrer et d'éclaircir le visage et les mains de ton personnage, un peu à la manière des figurinistes, ça lui donnera plus d'expression et de vie (sans jeu de mot sordide) car d'habitude dans un dio de maquette de voiture, le centre d'intérêt est cette voiture et l'attention a la figurine peut rester aléatoire mais dans ce cas, la figurine est aussi importante que l'auto puisqu'il s'agit de Senna (qui est superbement ressemblant) et qui plus est, lors de sa dernière course. La reproduction d'une scène mythique. |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Sam 17 Sep - 21:14:23 | |
| - quentin a écrit:
c'est un magnifique boulot!
je réitère mon avis pour le visage du pilote trop plat (un peu d'ombre sur les parties en creux), c'est le seul truc qui fait "maquette".
une piste un peu plus sombre et des vraies traces de pneu, cà peut donner encore plus de réalisme à ton dio.
sinon "chapeau bas"!
..... pas mieux que Quentain !faut fermer ta 4eme couverture et pour les traces de pneus,tu montes un pneu à sacrifier sur une chignole et tu fais tourner assez vite en approchant du sol,ça va marquer de suite.....A+ |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Dim 18 Sep - 12:02:58 | |
| salut a vous, et merci pour vos avis,
Salanon : si la 4eme couverture n'est pas fermée, ces juste pour dire de laissé apparaitre le pneus d'un coté tout de même.
Pas s'en faire pour la piste, ces du vite fais pour l'avoir fini le jour ou j'avais l'expo. Sa sera améliorer
Pour la figurine : l'idéal aurait été d'utilisé des peinture a l'huile mais j'irai aps sacrifié un Senna pour une première.
pour les ombrages, j'ai peur de surchargé et que sa ne ressemble plus a rien.. je n'arrive même pas a me dire avec quoi ( couleur ) je pourrai ombré.. ?
La peinture de figurine, sa reste spécial.. |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Dim 18 Sep - 13:24:37 | |
| oui, comme tu dis la peinture des figurines c'est tout un monde... j'en fais depuis 20 ans... mais si tu ne veux pas défigurer Senna et je le comprends bien, tu peux simplement: soit reprendre ta couleur de base pour la peau et rajouter une pointe de blanc et passer sur les parties saillantes: le dessus du nez, des joues, du front, des doigts et de la main; soit reprendre la couleur et rajouter une pointe de brun, trés dilué, et passer sur les parties en creux: intérieur de l'oreille, ailes du nez, creux des yeux, sous le menton et le cou, espace entre les doigts. si tu as peur d'en mettre trop tu essuies ou absorbe avec un coton tige... mais bon, ce n'est pas l'essentiel de ton montage, et il est déjà remarquable comme çà! |
|
| |
nours0013 Co-pilote
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Dim 18 Sep - 17:25:14 | |
| beh, sa, ces fais. sa se voit pas forcement beaucoup, mais en y regardant de plus près, vous pourrez voir que ces fais.. enfin je verrai sa plus tard.. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Lun 19 Sep - 19:57:08 | |
| tous simplement magnifique |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Lun 19 Sep - 20:46:24 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Sam 11 Fév - 21:58:29 | |
| |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 59 Localisation : ALSACE Autos / motos préférées ? : ANCIENNES Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola Dim 4 Mar - 1:03:32 | |
| Très beau travail ! Le plastique étiré je l'ai toujours utilisé à l'époque où je "maquettais" beaucoup, c'est top pour les fins cablages fils d'antenne etc... Pour les visières de casque, je trouvais le plastique trop épais, alors j'utilisais du rhodoïde transparent (ou du film négatif photo couleur pour les visières fumées) et deux épingles coupées pour l'articulation de la visière. Encore bravo pour ton boulot ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Williams Renault Senna Imola | |
| |
|
| |
| Williams Renault Senna Imola | |
|