Bonjour à tous,
Merci Fred pour l'astuce "Casimages".
Voici donc mes petites réalisations qui ont maintenant plusieurs décennies. Ceux qui ont rêvé devant ces motos (les vraies) comprendront mon attachement à ces modèles ...
La Honda-6 fut en son temps une merveille de technologie qui a toujours gardé ses secrets. La preuve, la mise au point des répliques construites il y a peu de temps s'avère très délicate. Finalement les répliques marchent moins bien que les originales dont la création date quand même de ... 1964 !
La 500 Yamaha a également été à mes yeux une révolution. Elle a mis fin au règne des 4 temps en grand prix (jusqu'à l'avènement de la catégorie Moto GP). Tout d'abord aux mains de l'immense Jarno Saarinen qui aurait du être champion du monde à son guidon dès la première année de mise en service. Malheureusement le drame de Monza le 20 mai 1973 causant la mort de Jarno Saarinen et de Renzo Pasolini a tout arrêté.
C'est finalement Giacomo Agostini, excusez du peu, qui lui a donné son premier titre de championne du monde en 1975. Ce fut aussi le dernier titre de champion du monde du Roi Ago.
Bon assez discuté voilà les machines ...
Les deux merveilles
Un joyau de mécanique
Les freins à disques viendront plus tard
Un vrai pur sang ...
A chaque cylindre son échappement
Une ligne inovante à l'époque ... séduction immédiate
Attention les chevaux vont bondir !