| FERRARI 330P4 FEELING | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 16:12 | |
| C'est quoi la règle pour la couleur des ceintures de sécurité sur les Ferrari entre les voiture "usine" et celles de autres équipes ?
Dernière édition par Personaz le Jeu 8 Oct - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 16:26 | |
| y a pas besoin de ceinture dans une ferrari les caisses vont tellement vite que les pilotes sont collés aux sieges c'est pour ta 330??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 16:51 | |
| Pour la 330 en effet, je pense que c'est bleu.
Par contre, je crois qu'il y a sorte de "règle" qui veut que les voitures "SEFAC" ont toutes des ceintures bleu. Ca te dis quelque chose ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 16:52 | |
| non rien je vais voir sur le net si je trouves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 16:56 | |
| j'ai trouvé ca ya pas de ceinture mais en bas de page y a des tofs du moteur......je continues
http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme42/sujet378326.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 19:11 | |
| - Personaz a écrit:
- Pour la 330 en effet, je pense que c'est bleu.
Par contre, je crois qu'il y a sorte de "règle" qui veut que les voitures "SEFAC" ont toutes des ceintures bleu. Ca te dis quelque chose ??? ben moi ca me dit rien j'ai toujour vus des 330 p4 avec des ceintures bleu par contre j'ai appris une choses Dominique m'avais gentiment souligné mon erreur sur la 512 s j'ai mis 5 points d' attaches a cette époque il y avais que 4 points d' attaches maintenant pour les règles envoie un mp a Ferrari53 il serra peut'etre te répondre @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 19:18 | |
| - gigi a écrit:
- j'ai toujour vus des 330 p4 avec des ceintures bleu
T'en as de la chance d'avoir vu des 330P4 Gigi, moi, c'est que en photo ... - gigi a écrit:
- Dominique m'avais gentiment souligné mon erreur sur la 512 s
j'ai mis 5 points d' attaches a cette époque il y avais que 4 points d' attaches Feeling a bien vu le coup, le kit prévoit une 4 points ... punaise comment que c'est tout petit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Mar 6 Oct - 19:25 | |
| il est en forme (de quoi??? ) le pat ce soir, bon apres un ptit tour sur le net rien vu de precis concernant les ceintures, comme gigi j'les voient bleues mais pour te dire la teinte exacte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Jeu 8 Oct - 22:35 | |
| C'est bon pour le bleu. Par contre, je voudrais vérifier que mes yeux ne me trompent pas. Voici une photo d'époque de la 0858 au Mans. Coté pilote, il y a le harnais. Pas de problème. Par contre coté "passager" moi je ne le vois pas le harnais ... ??? et vous, ils vous disent quoi vos yeux ??? Dans la notice, il est indiqué" qu'il faut mettre un harnais sur les deux sièges ... Ca me "surprend" un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Jeu 8 Oct - 23:06 | |
| bin jusqu'a maintenant les 24 heures sont une course de relais pas une course en tandem donc je vois pas l'interet de mettre 2 harnais sur ta tof j'en vois pas en tout cas, a moins qu'ils aient fait comme dans les voitures d'auto ecole avec les doubles commandes pour gagner du temps durant le passage des relais, mais si c'est le cas tu va etre obligé de bosser plus pour ce petit detail |
|
| |
axciel Apprenti pilote
Nombre de messages : 119 Age : 66 Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 28/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/153) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Ven 9 Oct - 4:43 | |
| N'oublions pas que la règle à l'époque du Mans : il devait y avoir un siège passager et qui devait pouvoir servir. c'est comme la roue de secours, obligatoire. Car il devait être possible de la changer. Ces règles ont été supprimés aprés, dans les années 70.
Donc je pense qu'il y avait une ceinture de sécurité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Ven 9 Oct - 6:52 | |
| Bizarre ça parce que sur les quelques photos d'époque dont je dispose via Etienne en particulier où on peut voir l'intérieur, que ce soit sur le spyder ou sur les berlinetta, je ne vois pas le harnais sur le siège coté "passager" !!! |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : aston DBR9 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Dim 11 Oct - 10:09 | |
| boonjours à tous . En fait effectivement le reglement de l'époque stipulait que les voiture devait disposé d'une roue de secoure et d'un siege passager mais pas que ce siege devait pouvir etre utilisé en course donc pas besoin de harnians. Il me semble que comme les hauteur de par brise mini à respecter cette regle était prévut pour garantir une dimension mini au concurent et éviter de ce retrouver avec une monoplace F1 carosser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Dim 11 Oct - 11:46 | |
| Comme quoi, les règlements ... donc j'ai fait confiance aux photos : un seul harnais (aussi parce que je suis un peu fénenat ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Dim 11 Oct - 21:38 | |
| Zut et zut, je suis peut-être allé un peu vite. Il semble que sur le spyder (la "20"), il y avait une ceinture abdominale simple coté "passager". Le problème étant est ce que cette ceinture se retrouvait sur les trois autres qui elles étaient des berlinetta au Mans en 1967 Puanise, fait c...r de vouloir faire un truc précis ... si ça continue, je vais la bacler et retourner à des occupations plus saines comme la DBR9 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Sam 17 Oct - 14:51 | |
| Y a-t-il un "risque" à vernir les parties transparentes pas avec du klir mais avec un vernis "standard" style Mr Hobby ou autre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Lun 19 Oct - 20:14 | |
| Salut,
Perso pour avoir testé et en utiliser de temps en temps le vernis Mr Hobby clear ou Humbrol ne bougent pas. Je n'ai eu aucune réaction sur les différents plastiques. Le klir, je ne m'en sert que pour certains rendu dans les dioramas (routes etc...) que je reverni avec un vernis mat (Mr Hobby) par dessus pour effacer l'aspect brillant. Certains maquettistes se servent du Klir comme vernis mais il semble que ce produit "travaille" dans le temps.
A+ Littleaston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Jeu 22 Oct - 10:19 | |
| Merci pour l'info. Ca sera donc au Mister Hobby. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Jeu 22 Oct - 21:07 | |
| bonsoir il semble que sur les 330 P4 de 1967 de la sefac -ferrari aux 24 h du mans et après vérification dans le livre de d . pascal ferrari au mans la photo de l'intérieur du spider laisse voir les sièges recouverts de cuir rouge et des harnais que du coté conduteur de couleur gris bleu très clair. J'espère que ces petits renseignements t'aideront. Amitié Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Lun 16 Nov - 21:35 | |
| A votre avis, les disques des freins, je les laissent "nature" ou bien je les teinte en "acier". Sur les rares photos où ils sont visibles, ils ne me semblent pas aussi "brillants" et sur la notice, il n'y a pas d'indication ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Lun 16 Nov - 21:53 | |
| Bonsoir Personaz,
Un petit jus noir serait le bienvenu sur tes disques de freins. Je vois que tu reprends du "poil de la bête"
A+ Littleaston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Lun 16 Nov - 22:12 | |
| Pour le poil de la bête, c'est en effet reparti. Je me suis refait la partie arrière suite à une grosse connerie et tout est brasé, comme ça, ça ne risque pas de bouger lors des manipulations. Je reprends le train avant maintenant. Je voudrais bien mettre ce punaise de chassis sur ses 4 roues quand même histoire de me dire que ça avance ...
Donc juste les "rainures" à "salir" et je laisse sans peinture pour le reste alors ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Lun 16 Nov - 22:30 | |
| - Personaz a écrit:
- Pour le poil de la bête, c'est en effet reparti. Je me suis refait la partie arrière suite à une grosse connerie et tout est brasé, comme ça, ça ne risque pas de bouger lors des manipulations. Je reprends le train avant maintenant. Je voudrais bien mettre ce punaise de chassis sur ses 4 roues quand même histoire de me dire que ça avance ...
Donc juste les "rainures" à "salir" et je laisse sans peinture pour le reste alors ... Je pense que cela serait mieux. Effectivement tu a passé la 6àme....GaaaaaZZZ !!!!!!! Ca trajecte fort ! Je sens que des photos vont arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING Lun 16 Nov - 23:03 | |
| je ferais l'essai avec un ptit jus pour voir ce que ca donne, car sur la tof ils ont l'air de la bonne teinte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI 330P4 FEELING | |
| |
|
| |
| FERRARI 330P4 FEELING | |
|