| PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Ven 14 Mai 2010 - 14:52 | |
| Comme je me dis que j'ai bientôt fini la bestiole ... , je commence à me pencher sur sa présentation. Voilà à quoi je pense : La base sera un rectangle format 1/2 A4 en alu brossé. Le petit "cartouche" en bas à droite, une plaque de laiton "gravée" et fixée par 4 visses Pour la photo de la vraie, je pensais la faire imprimer sur une plaque (de quoi, je ne sais pas encore) qui sera fixée sur un support incliné pour que l'on puisse mieux la voir. Vos suggestions seront appréciées si vous pensez qu'il y a d'autres moyens de mettre en valeur ce petit bolide rouge ... A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Ven 14 Mai 2010 - 14:59 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Ven 14 Mai 2010 - 15:51 | |
| Bon, puisque c'est comme ça, toi t'es pas prêt de le commencer le montage de ta RCV 212 ... Tu n'aurais une idée constructive plutôt à me proposer pour mettre en valeur mon chef d'oeuvre (enfin, chef d'oeuvre en devenir ...) ... à part bien entendu de le terminer cela va de soit et ce n'est donc pas la peine de me le rappeler |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Ven 14 Mai 2010 - 16:13 | |
| Ma rcv 212 je l a veux !!!!!!!et alors il est comment le kit t as ouvert pour voir ????? Enfin plutot que de l alu brossè j aurais prefere du bois vernis plutot ,de l alu je pense que cela risque de faire fade non ??? pour le reste garde la petite plaque vissè mais pas la photo tu risque de charger trop le socle apres . Idee perso A+mon loulou Fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Ven 14 Mai 2010 - 19:00 | |
| bientot finie qui disait................................ , j'en ai perdu mes bequilles plutot que ta vignette je verais bien en fond une tof en noir et blanc (pour le contraste) des 24 h du mans, soit de la voiture soit des stands ou du pont michelin par exemple tu compte la mette sous cloche par la suite??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Ven 14 Mai 2010 - 19:30 | |
| Pour l'alu, comme la voiture est rouge et noir (le châssis), je pensais que cela la ferait mieux ressortir, à voir Et pour une photo en arrière plan, j'ai ça En effet, elle sera dans une "boite" en plexi qu'il faudra que je confectionne. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Ven 14 Mai 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Dim 16 Mai 2010 - 13:20 | |
| salut pat
ton idée de dio est très bonne car il va lui falloir un écrin à ton bijou
vu que tu demandes des avis, voilà plusieurs idées
1)- pour le sol
-je pense que l'alu brossé est idéal pour faire un côté plutôt classe pour ta bestiole... -sinon tu peux aussi faire un sol en béton ou goudron mais ça s'éloignera je pense de ton idée de départ qui s'oriente plus vers une présentation "musée"
2)- pour le fond
- si tu gardes ta photo couleur, il faudrait l'aggrandir et la placer quasi perpendiculairement (ou inclinée) pour t'en servir de fond : histoire de faire en sorte qu'elle couvre entièrement l'arrière de ton dio, je pense que ça pourrait êtrejoli - mais si tu gardes l'idée de la photo noir et blanc, je garderai la même disposition que je viens de te donner que pour celle en couleur, par contre j'y ajouterai un cadre de couleur (noir par exemple) pour faire un léger contraste avec l'alu du sol
MAIS au final.... si tu souhaites garder ta première présentation en "diagonale" (qui est très bonne je trouve et qui est ton premier souhait donc c'est important de conserver aussi cet aspect) voilà ce que je ferai
-un sol noir mat ou satiné (qui ferait bien ressortir le rouge) avec une plaque de dimension un poil plus grande que l'auto, en inox poli ou miroir pour pouvoir admirer les dessous de la bête
-une petite photo couleur ou noir et blanc inclinée (imprimée sur une plaque alu légèrement débordante)
-ta petite plaque gravée en laiton (vissée ou rivetée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 Dim 16 Mai 2010 - 17:55 | |
| Pour la photo, si j'en mets une "grande" en fond, je me demande si elle ne vas pas "bouffer" le kit et en plus, elle va masquer un angle de vue. - tofchat a écrit:
- MAIS au final.... si tu souhaites garder ta première présentation en "diagonale" (qui est très bonne je trouve et qui est ton premier souhait donc c'est important de conserver aussi cet aspect)
voilà ce que je ferai
-un sol noir mat ou satiné (qui ferait bien ressortir le rouge) avec une plaque de dimension un poil plus grande que l'auto, en inox poli ou miroir pour pouvoir admirer les dessous de la bête
-une petite photo couleur ou noir et blanc inclinée (imprimée sur une plaque alu légèrement débordante)
-ta petite plaque gravée en laiton (vissée ou rivetée) Pas mal ton idée ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 | |
| |
|
| |
| PRESENTATION FERRARI 330P4 LE MANS 1967 | |
|