Invité Invité
| Sujet: plateau de wrc Lun 2 Nov 2009 - 15:06 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plateau de wrc Lun 2 Nov 2009 - 15:11 | |
| petite erreur de photo mis 2fois la meme voila la correction |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plateau de wrc Lun 2 Nov 2009 - 15:13 | |
| ecusez moi pour les erreurs ne pe pas etre bon partout |
|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: plateau de wrc Lun 2 Nov 2009 - 16:41 | |
| Belle collection !
Une petite question cependant : serais-tu en pétard avec les bords de vitres et les joints en tous genre à mettre au noir ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plateau de wrc Lun 2 Nov 2009 - 16:51 | |
| eh oui trop peur de fiare des bavures disgratieuse et de faire pire que mieux je commence seulement a les faire mais jai un peu la ranblotte avec le pinceaux vous comment faite vous,pourrais avoir quelque conseil davance vous remercie et seriez vous au courant des quelques expo de maquette dans le nord de lafreance et en belgique |
|
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: plateau de wrc Lun 2 Nov 2009 - 17:26 | |
| - rallymania a écrit:
- seriez vous au courant des quelques expo de maquette dans le nord de lafreance et en belgique
Pour les bord de pare brise, lunette ar, etc il y a plusieurs méthodes : 1. le pinceau : une fois que ta carrosserie est vernie (avec du TS 13 Tamiya, de l'acrylique Mr Hobby ou encore du vernis carrossier) tu peux faire ça avec un pinceau à la peinture Humbrol en essayant d'être le plus juste possible (au besoin, tu peux masquer autour, si tu n'as pas fait tes masque avant de peindre et ne pas abîmer ta peinture, tu coupe de fines bandes de 1 à 2 mm, c'est très pratique pour les "tournants"). Si malgré tout tu aurais légèrement débordé, tu peux rattraper ça avec un coton-tige très fin que tu trempes dans le diluant Humbrol ou white spirit, tu l'éponge légèrement sur un essuie-tout pour qu'il ne dégouline pas et tu corrige. (Le diluant Hb ou White-S. n'attaquent pas ce type de vernis). 2. A l'aéro mais là, un masquage adéquat est absolument nécessaire. Pour les joints : Même principe après vernis, tu fais un jus très liquide avec du noir satin Humbrol, tu trempe la pointe d'un pinceau (ni trop gros ni trop petit) et tu viens poser cette pointe à l'extrémité d'un joint, le jus va couler tout seul dedans, il suffit alors de reprendre la même technique là où le jus s'est arrêté. tu laisse sécher jusqu'au lendemain, sans paniquer s'il y a quelques débordements, et tu utilise la même technique (coton-tige ou chiffon imbibé de diluant) pour les enlever. Pour les expos en Belgique, je les annonce sur ce forum dans la rubrique appropriée et sur maquetteloisir (dont tu es membre également) en page d'acceuil et dans la rubrique EXPO. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plateau de wrc Mar 3 Nov 2009 - 16:35 | |
| bonjour merci pour le petit truc un plus pour les joints de porte et autre et comment combattre la poussieres sur les modedls? vous dit a bientot |
|
| Sujet: Re: plateau de wrc Mar 3 Nov 2009 - 20:04 | |
| Salut rallymania,
Pour les poussières, le mieux est de mettre les maquettes dans une vitrine (une bonne adresse au passage, où tu peux concevoir tes meuble comme tu veux, quasiment sur mesure et tu patiente 30 min et il sont dans ta voiture : http://www.kewlox.be/) même si celle-ci n'est pas totalement étanche à la poussière, ça limite quand-même et de temps en temps tu fais une opération "tornade blanche" avec du Wax Tamiya. |
|
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: plateau de wrc Mer 4 Nov 2009 - 14:40 | |
| Superbe ta collection A+ Antoine |
|
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: plateau de wrc Mer 4 Nov 2009 - 18:39 | |
| Belle collection!!! Tu dois en etre fier!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plateau de wrc | |
| |
|