| Peinture des marques sur culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Peinture des marques sur culasse Sam 1 Déc 2007 - 17:05 | |
| Il y a souvent des lettrages (nom de la marque par ex) à peindre sur les culasses ou d'autres parties moteur. Comment faites vous pour que ce soit bien net ?
Merci @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Sam 1 Déc 2007 - 17:17 | |
| salut kiter moi je l'ai fait pour faire ressortir les rivets de ma chaine du hayabusa que tu pourras voir dans mon wip
je peint d'abord la couleur des lettrages ou des rivets grosso modo ensuite je peint la couleur de la culasse ou de la chaine
apres sechage je me mets bien a plat sur le lettrage pour ressortir la premiere couche et avec du papier use tres fin je ponce delicatement
ps: n'etant pas tres doue en peinture au pinceau c'est la meilleure solution que j'ai trouve!!
esperant que cela t'aide a+chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Sam 1 Déc 2007 - 17:19 | |
| Tu peins la teinte de base en acrylique puis la deuxieme en enamel et tu passe un coton tige imbibè de white sur le lettrage .par contre attend pas le sechage complet de l enamel en gros 15 20 minutes A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Sam 1 Déc 2007 - 17:31 | |
| Merci pour vos techniques, je vais essayer J'ai un moteur à faire avec les tranches d'ailettes couleur alu, je vais pouvoir faire pareil |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Lun 3 Déc 2007 - 13:32 | |
| Bonjour à toi,
Bon je pense qu'il s'agissait surtout de motos peut-être ?
moi perso je peins une bande de cache ( petite taille) de la couleur alu ou noir pour les ferrari un emanel bien sur et j'applique sur le lettrage très rapidement.
la peinture vient se mettre sur les lettres mais a retirer très rapidement après.
enfin si cela peut d'aider voilà ma techique. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Lun 3 Déc 2007 - 13:33 | |
| Moi je peins doucement au pinceau, en tenant celui ci quasiment à l'horizontal pour ne pas que la peinture ne coule de partout. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
kiter44 Pilote National
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Lun 3 Déc 2007 - 14:28 | |
| - FERRARI53 a écrit:
Oui, pour le moment mais je ne désespère pas de faire quelques voitures , j'ai quelques boîtes en stock C'est marrant de voir plusieurs techniques pour un même résultat @ + |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Lun 3 Déc 2007 - 14:38 | |
| - Kiter44 a écrit:
- FERRARI53 a écrit:
Oui, pour le moment mais je ne désespère pas de faire quelques voitures , j'ai quelques boîtes en stock
C'est marrant de voir plusieurs techniques pour un même résultat
@ + Mais j'ai fait un peu de moto aussi à une epoque. oui c'est vrai qu'il y a diverses methodes mais j'ai repris celle un peu de tamphographie que l'on retrouve chez les fabricants de miniatures automobile. mais en ecrivant je pense aussi à la barre metal aussi ( collage par derrière) mais après il y a tout le decoupage qui doit être long et fastidieux. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Lun 3 Déc 2007 - 14:48 | |
| je fais comme notre racingman Olivier, je peins au pinceau perpendiculaire à la surface et peu chargé en peinture |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Ven 7 Déc 2007 - 18:52 | |
| Pareil qu'Olive à une nuance pres.
Sur une base claire genre alu, je fais un jus à l'encre de chine avant. Sur une base foncée je fais un brossage aux pigments secs.
Le contraste obtenu permet de mieux voir les delimitations.
@+
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse Ven 7 Déc 2007 - 19:00 | |
| Sujet deplacè pour les differentes astucs donnèes _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture des marques sur culasse | |
| |
|
| |
| Peinture des marques sur culasse | |
|