| colle invisible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: colle invisible Mar 3 Nov 2009 - 23:41 | |
| ayant a coller la vitrerie d une merco slk sur une carrosserie transparente !!
les points de colle qui s voit ca m enerve et la transparent sur transparent c est gagnes !!!
il parait ( mais c est une rumeur ) que revell aurait sortis une colle invisible !!!
info ou intox ???? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: colle invisible Mar 3 Nov 2009 - 23:43 | |
| tu as la craft bond de chez Tamiya, la micro cristal clear de chez microsale... toutes les marques ont maintenant leur colle transparente au séchage, revell doit donc également en avoir sorti une |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: colle invisible Sam 2 Jan 2010 - 23:00 | |
| Personnellement, j'ai les deux marques dont parle Doc et aussi la Revell (que j'ai acheté par erreur), je pense que toutes se valent mais du transparent sur du transparent sans aucune trace ??? faudrait faire de petits essais (de toute façon, ces colles n'attaquent pas les pièces et peuvent être enlevées +/- facilement si le résultat n'est pas bon). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle invisible Dim 3 Jan 2010 - 19:35 | |
| Il y a pluisuers solutions : la plus ancienne et qui fonctionne très bien est la colle à bois, quitte à la diluer avec un peu d'eau si elle est trop épaisse. Une autre est la cyano... Comment ? Hein ? Mais non je ne suis pas devenu fou !!! Il y a même deux possibilités avec la cyano : - utiliser de la cyano classique : poser la colle (la gouute, pas le pot) sur un papier et attendre 1 mn ou 2 ce qui permet au solvant (c'est cette cochonerie qui provoque le voile blanc) de s'évaporer puis utiliser avec un cure-dent par exemple. - Utiliser de la cyano spéciale porcelaine. Elle est sans solvant et ne blanchit donc pas les parties transparentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle invisible Lun 9 Aoû 2010 - 9:07 | |
| faites un essai avec du klir ça colle les petites pièces en photodécoupe ça colle aussi les vitres de plus comme ça sert de vernis c'est vraiment transparent et c'est pas cher mais bon j'invente rien et il existe un supper tutorial sur le klir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle invisible Lun 9 Aoû 2010 - 12:20 | |
| - maniac a écrit:
- ayant a coller la vitrerie d une merco slk sur une carrosserie transparente !!
les points de colle qui s voit ca m enerve et la transparent sur transparent c est gagnes !!!
il parait ( mais c est une rumeur ) que revell aurait sortis une colle invisible !!!
info ou intox ???? CONTACTA Clear de chez Revell un peu épaisse à mon avis se retire puisque tu ne soudes pas les pièces si ta couche est trop épaisse elle déborde quand tu presses ! couper la partie qui déborde . Si tu tires : la partie triée blanchie dans l'heure et tu es quite à recommencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle invisible Lun 9 Aoû 2010 - 15:05 | |
| j'utilise du vernis humbrol pour coller les vitrages, les phares, enfin toutes les pièces transparentes. les bavures se nettoient au white spirit sans soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle invisible Lun 9 Aoû 2010 - 16:12 | |
| attention il y a des plastiques ( vitrage) ne ne supportent pas le white spirit !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle invisible Mar 10 Aoû 2010 - 9:09 | |
| je sais, donc un coup de chiffon pour enlever IMMEDIATEMENT le white spirit une fois l'excès de vernis nettoyé. j'ai encore utilisé cette technique hier soir pour la Nissan R89C, y compris pour pour la carosserie sur le chassis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle invisible Mar 10 Aoû 2010 - 9:14 | |
| et pour les plastiques qui blanchissent, voila la technique : un coup de papier de verre ultra fin genre 1200 à l'eau (voir encore plus fin), puis un coup de vernis en bombe (Motip par exemple) pour recréer la transparence. technique brevetée par Rémi. Et çà marche tres bien. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: colle invisible Ven 27 Juil 2012 - 1:27 | |
| Merci pour toutes ces infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle invisible | |
| |
|
| |
| colle invisible | |
|