Invité Invité
| Sujet: Ferrari 250 GTO '62 Mar 28 Nov 2006 - 19:50 | |
| Salut ! Je continue avec ma périods rouge... Toujours du tout monté au 1/18° de chez Burago, une petite Ferrari 250 GTO de 1962. Au menu, faire passer l'intérieur de gris plastique à des couleurs plus réelles (teinte dorée relevée sur 2 exemplaires dans le livre Ferrari 250 GTO de Jess Pourret, Keith Bluemel chez ETAI). On repeint le compartiment moteur en en profitant pour repeindre en noir les couvres culasses, la couleur rouge étant spécifique à la 250 Testa Rossa de 1957 (d'où son nom). Tant que j'y suis, l'intérieur des ouvrants est repeint en noir, tout comme les dessous de la coque (invisible mais bon, j'étais lancé ). Et accessoirement, corriger la grosse bourde de Burago sur cette voiture (ils ne l'ont pas commise au 1/24°), les extracteurs derrière les roues arrière. Un morceau de canette en alu découpé et mis en forme, un p'tit coup de peinture et hop, nickel. La ligne d'échappement abandonne sa couleur chrome, et les roues me parraissant trop clinquantes je m'occupe aussi de leur cas. Il ne me reste plus qu'à réussir une peinture "bois" sur le volant et rajouter 2-3 trucs sous le capot comme les magnétos, fils de bougies etc... A++ Raphaël |
|
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 250 GTO '62 Mar 28 Nov 2006 - 19:59 | |
| Superbe cette 250 GTO!!! je l'ai eu celle ci, quant j'étais gosse... elle a fini à coup de marteau qu'es qu'on peut être con quand on est ado je le regrette d'avoir fais ça |
|
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 250 GTO '62 Mar 28 Nov 2006 - 20:47 | |
| Superbe ! J'aimerais bien la faire un jour, mais au 1/24e. Des petites choses me chifonnent tout de même : je trouve la sortie d'échappement trop épaisse. Imagines en vrai ce que cela représenterai..., ensuite, le levier de vitesse trop gros en diamétre. Dommage, car cela enléve de la finesse au modéle. Mais elle est bien belle quand même. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 250 GTO '62 Mar 28 Nov 2006 - 20:58 | |
| Merci ! Pour les sorties d'échappement, je suis d'accord avec toi, elles sont, comment dire... énormes... et encore le mot est faible... Mais bon, comme je dois revoir certains détails (c'est là que j'apprécie le tout monté métal, c'est vissé ), je verrais ce que je peux faire de ce côté Bon, j'ai aussi une 250LM en stock, bientôt en photos |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 250 GTO '62 Sam 9 Déc 2006 - 18:02 | |
| Wow... superbe maquette, si je parvenais à une telle qualité de peinture, je ferais certainement plus de voiture ! |
|
raptor Co-pilote
Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70 Ma trombi : Date d'inscription : 15/10/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 250 GTO '62 Dim 28 Oct 2007 - 23:06 | |
| +1 pour les pots d'échappements... énormes.... :afro: Moi aussi j'ai eu cette voiture (non, pas la vrai je vous dit ). Elle a fini en bien mauvais état... Ah la jeunesse.. :albino: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 250 GTO '62 | |
| |
|