| Ford lotus 107b | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slick Co-pilote
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : Charleroi Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 12:11 | |
| Bonjours à tous voila je me lance à mon tour dans une nouvelle aventure cette fois plus complexe je v'ai vous présentez ici La ford lotus 107b version hackinen j'attendrais bien entendu de votre part remarques astuces explications afin de paufiner mon montage Avant garde petit bout d'histoire:La saison 1992 marque un sensible redressement de l'écurie. Sur la Lotus 107 à moteur Cosworth apparue à mi-saison (cette monoplace, sans être une immense réussite, est bien supérieure aux dernières créations maison) permet à Häkkinen et Herbert de s'en donner à cœur joie dans le peloton et de ramener 13 points, dont 11 pour le seul Häkkinen, plus épargné que son coéquipier britannique par les soucis techniques. Lotus parvient ainsi à remonter à la cinquième place du classement des constructeurs. Un peu moins brillante, la saison 1993 semble toutefois confirmer la capacité de Lotus à se fixer dans la première moitié du plateau (11 points pour Herbert, 1 pour Zanardi le remplaçant d'Häkkinen parti chez McLaren) et débouche sur la conclusion en fin d'année d'un accord avec le motoriste japonais Mugen, derrière lequel se cache le savoir-faire technique de Honda. Mais les difficultés financières (le moteur Mugen n'est pas gratuit) empêchent Lotus de concevoir une nouvelle voiture et les quelques coups d'éclat de Herbert en qualification ne se matérialisent pas par le moindre point, une première dans l'existence de l'écurie. Le coup de grâce est porté en fin d'année par la décision de Mugen de quitter Lotus pour Ligier.
En fin d'année, l'équipe est placée en liquidation judiciaire et ses actifs rachetés par David Hunt, le frère de l'ancien champion du monde James Hunt. Hunt espère dans un premier temps poursuivre l'activité de l'équipe, mais doit rapidement renoncer faute d'argent. Il se contente d'un vague partenariat avec la modeste équipe Pacific Racing (rebaptisée Pacific Team Lotus), laquelle ferme à son tour ses portes fin 1995.Le moteurUn peut poussiéreux donc le bas moteur peint en Alcad Alu carbonisation par si par laJ'aurais également voulu faire un petit cablage sur ce moteur mais je ne sais pas du tout comment morganiser poiur que cella reste réaliste Les triangles on également été peint en alcad chrome |
|
| |
slick Co-pilote
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : Charleroi Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 12:24 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 12:51 | |
| salut slick! bon bin c'est pas mal du tout! le point noir c'est ton siège si tu veux mon avis. y a pas mal de trace de colle on à priori. moi je serai toi, je le recommencerai, car il risque dêtre très visible dans le cockpit. pour le ponçage de la peinture entre les couches, papier 2000 usé à l'eau, pas plus petit. l'idéal etant le micromesh 12000 à l'eau a+ nico |
|
| |
slick Co-pilote
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 13:18 | |
| C'est vrai que sur ce coup la j'ai fait le degeulase je v'ai tenter un netoyage avec la dreamel et repeinturer la peinture etant mate jverai bien ske sa donne^^ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 13:26 | |
| pas de dremel, lèves les sangles ponces le siège pour virer la colle repeins et pour coller tes sangles, vas y avec un cure dent A+ nico |
|
| |
slick Co-pilote
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 14:18 | |
| le probléme étant je n'ai que de la colle a pâte a mon avis je v'ai prendre mon mal en pacience commencer le netoyage et aller chercher un bon vieu tube de cyano flexible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 15:50 | |
| salut bon debut, pour les elements qui ne forcent pas ou qui ne tiennent rien j'utilise la colle blanche, pour tes sangles ca suffira amplement, l'avantage si tu debordes (et y a pas de raisons) elle devient transparente en sechant, un petit point suffit |
|
| |
slick Co-pilote
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 19:31 | |
| Salut laurent tu parle de colle blanche style colle a bois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 19:33 | |
| tout a fait la meme qui peut servir a coller tout ce qui est vitrage egalement(2° avantage pour les vitres, en cas de loupage, tu reprends la piece un rincage et tu recommences) |
|
| |
slick Co-pilote
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 20:00 | |
| ok demain je tenterai sa alor jrecommencerai le harnais du bas et decolerais cellui du haut proprement |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 21:44 | |
| Salut slick,
Après les très bonnes suggestions de nicolito et de ferrari 0616, il n'y a plus grand chose à dire si ce n'est que je recommencerais aussi le harnais car il y a de vilaines taches de colle sur les ceintures aussi (il te suffit de récupérer les boucles et de recommencer).
Pour un câblage moteur réaliste, la première chose dont tu dois disposer pour pouvoir bien t'organiser est une excellente documentation, ensuite te procurer du câblage adéquat de diverses sections et couleurs et si tu veux vraiment mettre le paquet, de diverses petits accessoires du style écrous de raccords, ligne tressée... etc.
Pour la doc photo, cherche un peu sur la toile et si je trouve quelque chose (ou d'autres, donc appel lancé...), nous transmettrons. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 22:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 22:42 | |
| de la formule 1 pure et dure !! avec du caractere !! je suit avec attention !! |
|
| |
slick Co-pilote
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Mer 16 Déc 2009 - 23:32 | |
| Merci à tous pour votre aide et l'interet que vous porter a mon montage donc demain clic clac on va couper ces vilaines sangles sortire la colle blanche (sa marche mieux ^^) monter les élements de tableau de bord ensemble. Je v'ai également prévoir le ponsage de la monoplace et d'autres petits travaux notament me pencher sur le sujet du câblage jorais également voulu ajouter de la photodécoupe et des durites et raccords pour les radiateurs et modules mais je jne sais pas ou je peut trouver sa .? |
|
| |
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Jeu 17 Déc 2009 - 8:36 | |
| - slick a écrit:
- jorais également voulu ajouter de la photodécoupe et des durites et raccords pour les radiateurs et modules mais je jne sais pas ou je peut trouver sa .?
Je vois que tu es Belge de la région de Charleroi, malheureusement, nos magasins de modélisme ne proposent pas ce genre de pièces mais heureusement, il y a des sites de vente sur internet comme maquetteloisir qui se trouve justement dans la région et où tu peux trouver ce genre de choses : http://www.maquetteloisir.be/-c-193_194_43.html Pour la photo découpe (bien qu'à ce stade du montage, je pense que ce soit un peu tard), il y a ce site (Belge également et très sérieux aussi) : http://www.bestbalsakits.be/tamiya/search.asp?searchFor=Lotus+107+B&Submit=search+the+site NB : ces deux sites méritent que tu prennes le temps d'en faire le tour complet, ce sont des mines d'or pour le super détaillage. |
|
| |
slick Co-pilote
| Sujet: Re: Ford lotus 107b Jeu 17 Déc 2009 - 11:46 | |
| Merci jiel pour ces petits liens je croit que le moteur va rester en stand by le temp de faire quelques achats et detailler un peut sa ^^. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford lotus 107b | |
| |
|
| |
| Ford lotus 107b | |
|