salut les potos!
bon c'est le cadeau de noël de ma femme, donc faudra que j'assure lors du montage!!!!
le kit est assez complet, puis que on y trouve un moteur, une partie cycle complète(cadre + bras oscillant + fourche + une partie de l'amorto)
d'un carénage complet, suivant la même découpe que la tamiya (on voit bien que le créateur du TK et partie des pièce tam pour réaliser se modèle).
d'une planche de decal fait à la ALPS, donc les motif seront à détourer avant de les tremper dans la flotte.
d'une bulle thermoformé, de disque de freins avant, d'un pot d'échappement, de cale pieds et pleins de petite pièces spécifique au modèle 2008.
voyons ça en détails:
la boiboite:
disons le tout de suite, quand on reçoit ça, on sait de suite que c'est de l'artisanal, et même avant de voir le contenu, on sait que l'on va en chier grave lors du montage!!!!
bin pas du tout
grosse surprise, c'est ultra propre et même très engageant dès l'ouverture.
bon c'est pas celle d'hata, ou la M1 2008 de chez top studio, mais tout de même ça a de la gueule.
le carénage:
c'est bien moulé, pas de défaut de surface, et une mention spéciale pour la pièce réservoir /selle qui est une pure merveille de moulage!
la gravure elle est un poil lourde à mon goût,mais une fois la couche d'apprêt, les couche de peinture, les decals carbone et 2-3 couche de vernis, ça devrait rentrer dans l'ordre.
la partie cycle:
bon la fourche devrait partir à la poubelle même si elle est super juste pour................une ducati GP4.....
comprends pas comment il a pu faire une erreur comme ça le gonze!!!!
bref, pas grave, je compte lui coller une set de fourche métal de chez tamiya.
pour le cadre, bin c'est celui de tamiya, remouler avec la platine du tableau de bord séparé.
gros avantage pour carboniser le manchon de la boite à air, car je m'était bien faut ch.... pour la 2006
les éléments moteur:
les rajouts 2008 sur le moteur tamiya de la 2006 sont pas top.
c'est très mal réalisé à mon goût, donc si j'ai le courage, je partirai du bloc tamiya 2006 et scratcherai le moteur 2008 avec.
le collecteur d'échappement n'est pas top non plus, au niveau des raccords.
la sortie, faudra jouer de la dremel pour la creuser un peu.
les petites pièces:
donc on retrouve ici, les disques, une caméra arrière, les biellettes d'amortisseur, une plaque de protection de jambe pour le pot, une plaque de protection de jambe côté gauche pour la chaîne, des cale pied, un capteur et un dosseret de selle pour la version west, le moulage est de bonne facture, sans plus.
la bulle:
thermoformé, mais très bien réalisé, sans aucun défaut.
les decals:
bon bin c'est le point noir du kit à mon avis!
ceux couleur metal on des manque, et pour faire la version west, faudra reprendre le bleu metel du 13 à l'aero.
pour celle d'hopkins ça devrait passer!
certain décal de la planche sont décalés, et inutilisable (les noirs aspect carbone)
de plus leur aspect carbone est minable, rien à voir avec les réel.
de toute manière, ceux des flancs et le gros sur la tête de fourche sont pas présent sur la planche.
pour le reste, c'est vraiment pas mal du tout.
la selle:
un morceau de vinyle et un gabarit.
bon c'est plutôt réaliste, mais pour coller ça parfaitement une fois la selle mise en peinture ça va être coton.
j'aurais préféré une pièce en résine.
conclusion:
un TK pas trop mal, mais peut être sorti à la hâte.
je pense que la planche de décal aurai dû être mieux pensé pour une commercialisation, la finition du moteur aussi.
sinon ça devrait faire une belle maquette avec un peu de travail perso.
si vous hésitez entre celle d'hata et celle là, je vous conseille celle d'hata malgré tout, elle semble être bien plus fini et devrait demander pas mal d'heure de travail en moins pour un bon résultat comparé à celle ci.
A+
nico