| subaru impreza wrc 2001 en pologne | |
|
+4jldmodélisme Winnie lorenzo076 midnight01 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mar 5 Jan 2010 - 13:50 | |
| bonjour a tous voici la presentation du nouveau model subaru impreza wrc 2001 de chez tamiya decals de reji applat de kevlar photodècoupe des harnais (petite hiq durant la mise en appret de la carosserie jai utilisè de lappret de marque motip blanc en bombe,apres plusieur voile le plastique du kit a commence a reagir bizarement comme fondue,aie,aie,p....n!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,donc poncage de la caisse,matiquage des asperitè,re mise en appret,voila les dègats ainsi ratrappè,mascaga des parti a peindre,enlevement du masking paper,lappret est restè coller au masking,donc reponsage,appret,poncage,quel m...e!!!!!!!!!!!!!! je passe une petite annonce pour un depanage de carosserie de subaru impreza de 2001,?en rabe moyannant finance bien ? vous remercie LES PHOTOS! |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mer 6 Jan 2010 - 11:53 | |
| Ha ba sa fait plaisir, ca fait longtemps que j'avais pas vu un wip de sub.
Bon début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mer 6 Jan 2010 - 13:06 | |
| merci a toi de suiver mes realisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mer 6 Jan 2010 - 13:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mer 6 Jan 2010 - 13:53 | |
| Trés jolis peinture, tu va faire quoi comme déco??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mer 6 Jan 2010 - 14:12 | |
| comme il ny a pas beaucoup de choix sur les mdeles de subaru201,a par bleu mais je trouve avec des autres couleur que bleu les sub sont toujours aussi belle tu dois etre de mon avis les dèco sont des chez reji models mais les couleur de caisse sont a faire pas toujours evident d avoir un top resultat pour ma pars,on fait ce que lon peut |
|
| |
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mer 6 Jan 2010 - 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Mer 6 Jan 2010 - 15:52 | |
| |
|
| |
lorenzo076 Apprenti pilote
Nombre de messages : 70 Age : 48 Autos / motos préférées ? : De tout mais surtout les rallyes Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Jeu 7 Jan 2010 - 5:59 | |
| Très joli boulot après avoir eu toutes ces m....s, en plus, en blanc, ça change de sa livrée bleue. Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Jeu 7 Jan 2010 - 17:50 | |
| pour me changer les idèes,passage a lhabitacle; etant donnèe que je suis pas satisfait du resultat et pas la motivation pour continuè et me pose la question de mettre ou pas les decalcs ,et vous quand penser vous? sachant qu'un autre kit va arriver,et un devis chez t2m,mais le delai et de 3 mois,ma femme me dit de faire une pause!!!!!!!!!!!!!????????????????? a la fin du mois il ya le salon de ransart vais peut etre trouver mon bonheur en trouvant un transkit de sub ,mais pas bleu mica,mais tellement plus simple a peindre!!!!!!!!!!! jai quand meme essayè de rattraper les degats,mise en vernis [et voila ce que cela donne(booooooooooooouuuuuuuuufffff) |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 8:40 | |
| Sur les photos que tu nous montre, ta peinture à l'air pas mal du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 8:44 | |
| merci a toi ,penses tu que je puisse continuer? |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 9:27 | |
| Tes photos ne sont pas très nettes. Je vois une légère peau d'orange et une petite pétouille sur le montant de pare-brise côté conducteur.
J'essaierais de polir un peu la caisse pour atténuer la peau d'orange et être le plus lisse possible avant de poser les decal et de repasser un coup de vernis.
Après c'est surtout à toi de voir si tu penses pouvoir faire mieux en repartant d'une nouvelle coque (si tu en as trouvé une) ou alors en refaisant la peinture de celle-ci, ou alors tu dis que les défauts de celle-ci ne sont pas si terrible et que tu veux finir le montage du mieux que tu peut et faire mieux sur ton prochain kit.
Une fois de plus, je base mon discours sur ce que tes photos me permette de voir. Peut être qu'elle gomme les défauts que toi tu vois en réel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 9:41 | |
| merci pour tes conseil cest bien l'une des premieres fois que je loupe un kit de cette facon la, vraiment très decu de moi,ce matin nouvel soucis je colle du masking pour faire les joints et de nouveau la peinture est rester coller au papier,jai la poisse de plus en plus et envie de stopper la et de faire l'habitacle,en attendant lautre kit dit moi aves quoi tu polirais ca ? |
|
| |
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 10:02 | |
| Pour polir, tu peut utiliser les pâtes à polir (compound Tamiya par exemple), du papier de verre fin à l'eau (2000 par exemple), ou du micromesh (certains pourront peut être t'en dire plus là dessus, moi je n'ais jamais utilisé). Mais si ta bande t'as arrachée un peu de peinture, ça ne se rattrapera pas en polissant, tu risques d'être pour faire une retouche.
D'autres avis plus expérimentés que le mien serait peut être les bienvenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 10:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 11:31 | |
| Pour ta peinture comme winnie je la trouve pas mal du tout, surtout si tu reverni après les décal. Tu peut toujours la poncer au 1500 ou 2000 à l'eau pour lisser au maximum en n'insistant pas trop sur les arrêtes. Pour ce qui est de la bande cache pour les joint, j'ai eu souvent le problème au début. Faut peindre avec très peu de peinture sur le pinceau, est faire plusieurs couche très fine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 11:44 | |
| viens de telephoner chez t2m jenai pour 9.50europour une carro,dans ce cas cette apm v poster le cheque,pour commande,le referai plus tard vvais basculer sur l'habitacle avec le plus de realisme possible rècuperè dans boite a rabio les casques de liaison faire branchement,passage cable electrique,ect.............................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Ven 8 Jan 2010 - 18:15 | |
| dèsole pour ce qui mon suivi mais j'abandonne pour mieus revenir quand a peu pres 15 jours avec un nouveai kit en attendant v passer tout doucemebt au kit resine de chez renaissance a bientot,promis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Sam 9 Jan 2010 - 13:05 | |
| A suivre avec attention également ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Sam 9 Jan 2010 - 13:16 | |
| merci a toi jiel pour ton en couragement |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: subaru impreza wrc 2001 en pologne Sam 9 Jan 2010 - 21:04 | |
| Vu que j'ai un peu plus de temps et que j'ai relu tout le wip en détail, voici ce que j'en pense.
- Pourquoi n'essayes-tu pas de décaper la carro au liquide de frein plutôt que d'en acheter une autre ?
- Pour la peinture, ayant déjà eu quelques problèmes avec Motip, je n'utilise presque plus cette marque ; je trouve que les TS Tamiya sont de bien meilleurs qualité, finesse et assez résistant aux masquages/démasquages si elle a été appliqué sur une base correcte (apprêt blanc ou gris Tamiya). D'autre part, je passe toujours un ponçage léger sur l'entièreté de la carro "nue" avant d'appliquer la première couche de cet apprêt.
- Dans tes explications, je constate que tu passes de couche en couche à intervalle de 24h seulement et c'est peut-être aussi la base de ton problème, si tu lis parfois le TMM, tu verras que les très bons monteurs de ce magazine conseillent un séchage d'une semaine à dix jours entre l'application d'une autre couche, je pense qu'ils ont raison et personnellement, j'essaye de respecter ces délais de "repos" (pendant ces temps, on peut travailler sur le châssis ou peaufiner l'intérieur...etc).
- Il est inutile de vernir une peinture brillante avant la pose des décals, plus tu mettras de couche de produit, plus les détails vont être empâtés (même si les couches sont fines). Pour continuer sur le vernis, celui de carrossier est superbement brillant et ne dégrade pas les décals (ni les peintures), il suffit simplement de se faire expliquer les bons dosages des différents composants à mélanger auprès d'un professionnel et c'est parti. Le TS 13 Tam est également très bon mis en fines couches successives mais à éviter avec des décals qui ne sont pas de la marque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite du montage Mar 12 Jan 2010 - 11:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite du montage Mar 12 Jan 2010 - 11:39 | |
| |
|
| |