| Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) | |
|
+9nico fredan Team16ar davidzx6 Doc le red fred zaxxon ducatichris 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 19:42 | |
| Bonjour à vous tous, Voila cela faisait un petit moment que je n'avait pas fait de wip, mais je me suis lancé dans le montage de cette moto Alors pour simplifier les choses, elle sera équipée du transkit top studio , de la chaine da même marque re , des décals de Dexter model et quelques piéces T2M (Tuner Model Manufactory) Elle sera montée deshabillé, donc faut pas que je me loupe sur le cablage. J'ai aussi le piwalk 2005 ce qui fait beaucoup de notices devant les yeux, ce qui me fait faire quelques neux!!!!!! J'ai commencé ce montage depuis un certain temps et j'ai pris quelques photo de mes avancées. Autant vous le dire tout de suite je n'avance pas, n'étant pas d'un naturel trés rapide, les petits connecteurs et toutes les petites piéces du transkit font que c'est bien moins rapide que ce que je pensais. J'ai commencé par le bras oscillant que j'ai rempli puis couper les tendeurs de chaine. J'ai peint le moteur avec des alclad, chrome, alu mat, la parti superieure des cylindres est un mélange d'alu mat et de magnésium, et le cache culbu en magnésium. Ensuite, je me sui ataqué à l'assemblage de l'echapement avec les prises founi par top studio. Ayant sous la main du grillage tres fin j'en ai profité pour imiter l'intérieur du silencieux. [img][/img] [img][/img] Ensuite, je suis reparti sur le bras oscillant en montant l'amorto, l'étrier de frein sur son support founi par top studio. J'ai ensuite ataqué le radiateur, en alclad alu et des cerflex de je ne sais quelle marque. J'ai ensuite ataqué le cadre en faisant les découpespréconisés par top studio, j'ai collé les deux parties (moustaches) qui sont solidaire de la boite à air et c'est loin d'étre un partie de plaisir car il faut découper les "mostaches du kit pour pouvoir ajuster celle là. Je n'ai pas fait de photo avec la bulle, pour vous montrer l'ajustement car il y a encore du boulot à faire sur la bulle (plastique trop épais sur la partie avant à mon gout). Le cadre est peint en noir semi gloss, le carbone est fait en peinture avec le même grillage quo m'a permis de faire l'intérieur du silencieux. Voila pour l'instant, jai d'autres photos, mais faut que je prépare à manger maintenant. A vos coms et A+ Chris
Dernière édition par ducatichris le Jeu 28 Jan 2010 - 20:00, édité 2 fois |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 20:09 | |
| pas mal le travail que tu fais sur cette M1 |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 21:20 | |
| Merci Zaxxon Bon je continue pour ce qui à été fait. Pour suivre, j'ai fait de la carbonisation, j'ai commencé avec le studio27 taille S (qui correspond à du 1/20) pour faire la boite à air, puis je me suis ravisé, en comparant avec les photos du pitwalk, j'ai trouvé la trame trop grosse. J'ai donc recommence avec du studio 27 toujours mais en taille SS (qui correspond au 1/24) et qui est à mes yeux, plus proche de la réalité. J'en ai profité pour faire un peut de connectique ce qui prend beaucoup de temps. Les carbones que l'on vois vernis, l'ont été au klir (encore merci à Racinr pour c'est astuce, parce qu'en plus ca sent bon!!!!) Le conteur carbonisé et début de cablage la boite qui se met sur la boite à air Le petit boitier qui se met contre le cadre J'ai peint les jantes, et mis en place le disque arriére Top studio et la courone fourni dans le kit chaine Voila pour l'intant. A+ Chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 21:35 | |
| Superbe mon chris Je suis fan de ton montage bravo A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
le red Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 41 Autos / motos préférées ? : formule1 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 21:37 | |
| très jolie travail, je suis pressé de voir la suite vu que sa risque d'être ma futur réalisation.
bonne continuation! |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 21:48 | |
| Merci à vous deux, Salut Fred, ça fait un petit moment qu'on ne c'est eu! Ca fait bien plaisir Mais c'est un sacré boulot avec ces transkit top studio, il y a des piéces de partout, et certaines ne sont vraiment pas grosse. Au fait Fred, mes félicitation pour ta victoire en coupe de France, ça faisait longtemps que Paris n'en avait pas aligné 5 dans le même match!!!! A+ Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 23:20 | |
| salut Chris, belle avancée comme tu le sais, je compatis complètement avec toi, j'en suis à peu près au même niveau sur la mienne 2 petites remarques : je n'ai collé l'étrier arrière sur la pièce en photodec top studio qu'après avoir mis en place la roue arrière : tu risques de galérer pour mettre la roue et faire correspondre le disque avec la fente de l'étrier. Et j'ai l'impression que tu as peints le disque arrière en photodec (pas le petit mais le disque complet) : pourquoi ne pas l'avoir laissé brut ? A moins que ce ne soit la pièce tamiya, mais il y avait bien un disque en photodec dans le set top studio bon courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Lun 11 Jan 2010 - 23:51 | |
| Salut Doc, Pour la remarque 1, effectivement, j'ai positioné l'etrier par rapport au deux marques de rivet qu'il y a sur la photo dec mais bon il y juste deux petits points de colle pour le tenir et je pense que je pourrai éventuellement le déplacer s'il le faut, ce ne sera pas la premiére fois Pour la remarque 2, c'est bien le disque du transkit, je me suis effectivement posé la question de peindre ou pas, mais en regardant la photo sur le pitwalk 2005 (page 29) le disque arrière est plus foncé que la couleur chrome des rivet de maintient du disque, alors je luis ai mis un petit coup d'alclad jet exhaust pour le foncé un poil plus que les rivets. Tu as l'oeil partout Doc Bon en même temps, je m'ataque là sur ta monture de prédilection, et tu as quand même un avantage sur moi, tu connais la notice par coeur Bonne continuation à toi Doc A+ Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 0:30 | |
| en fait, il est bien chromé, mais entre les traces concentriques laissées par le frottement de l'étrier lors des freinages et la poussière, il peut apparaître plus foncé sur certaines photos et même si je connais quasi par coeur la notice tamiya, il n'en est pas de même pour la top studio : pas toujours évident et clair. Pour le cablage d'ailleurs je ne sais pas si tu as téléchargé le complément de notice dispo sur le site Top Studio : bien utile voir indispensable pour l'avant |
|
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 12:52 | |
| Bravo pour ton montage !
Moi aussi je viens de commencer la même ce week-end avec une photodec studio 27 (pas de cablage...) Une premiere pour moi la photodec.
PAr contre si tu as quelques lien ou scan concernant des photos de cette m1 je suis preneur car c'est difficile à trouver.
En tout cas beau début et bonne continuation, je vais suivre avec attention, Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 14:07 | |
| Salut David je n'ai pas de liens, je peux essayer de te scanner les pages du pitwalk si tu le veux. Suite en MP si ca t'intéresse.
A+ Chris |
|
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 14:32 | |
| Oui ça m'interesse . Une petite question de plus : faut que j'achete la peinture ZP mais de quelle couleur fera tu le gb avant, je ne veux pas acheter un pot entier ? |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 14:52 | |
| Des montage comme j'aime bien, bonne continuation! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 15:43 | |
| - ducatichris a écrit:
- Merci à vous deux,
Salut Fred, ça fait un petit moment qu'on ne c'est eu! Ca fait bien plaisir Mais c'est un sacré boulot avec ces transkit top studio, il y a des piéces de partout, et certaines ne sont vraiment pas grosse.
Au fait Fred, mes félicitation pour ta victoire en coupe de France, ça faisait longtemps que Paris n'en avait pas aligné 5 dans le même match!!!!
A+ Chris ben oui j ai quelques soucis a regler mon chris pour Paris non c est pas si loin cette annèe contre boulogne au parc donc voila A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
fredan Apprenti pilote
Nombre de messages : 74 Age : 68 Autos / motos préférées ? : bof mais surtout moto Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 15:59 | |
| Félicitations. Beau montage Vivement la suite. A+. Fredan |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 18:17 | |
| très joli départ chris! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 19:34 | |
| Merci à vous Pour David, sur la notice ils préconise la ts49, et ça tombe bien, il me reste un fond de pot de zp avec lequel j'avais fait la suz MFH A+ Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 20:19 | |
| Re salut à tous, Quelques photo de la chauffe du pot. J'ai vraiment du mal à faire des photo correctes, avec le flash, on ne vois pas les différentes nuances de couleur, et sans le flash, c'est pas mal foncé, mais bien plus clair en réalité. Le moteur monté provisoirement dans le cadre Et enfin le poste de pilotage. Pour la partie haute des tubes de fourche, j'ai utilisé celles du kit fourche tamiya mais je les ai racourci à l'aide d'un tour, car sur la 2004, ils sortaient beaucoup du té de fourche, mais sur la 2005 ils sont au même niveau que les vis de réglage. Bien que je pense que cette hauteur varie en fonction des circuit, mais bon les photos du pitwalk montre la Valencia, je me suis donc basé sur ça. Voila ou j'en suis, maintenant ça ira beaucoup moins vite niveau photo A vos coms!!! A+ Chris |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 20:28 | |
| Comme d'hab' c'est superbe!! Par contre, c'est pas une Ducat'... Et ça, c'est pas bien!!! Bon, je te pardonne car c'est toujours un réel plaisir de suivre tes montages |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Mar 12 Jan 2010 - 21:18 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Comme d'hab' c'est superbe!!
Par contre, c'est pas une Ducat'... Et ça, c'est pas bien!!!
Bon, je te pardonne car c'est toujours un réel plaisir de suivre tes montages Merci à toi Fab de me pardoner c'est écart de conduite Mais t'inquiéte, j'en ai trois en stock de Ducat, avec notament la 2008 de Sylvain Guintoli qui devrai suivre!!!! A+ Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Jeu 14 Jan 2010 - 19:38 | |
| Petite mise à jour, J'ai carbinisé la moustache Et j'avais chauffé les petits tuyau qui sont pris en sortie d'echapement. J'en profite pour poser la question, quelqu'un sait il à quoi peut bien servir ce circuit qui vas dans le haut moteur? A+ Chris |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Jeu 14 Jan 2010 - 19:42 | |
| très bon boulot! aucune idée pour ses tuyaux, mais je suis curieux aussi de savoir leur fonction! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Jeu 14 Jan 2010 - 20:00 | |
| Merci Nico, Tou à coup, je suis entrain de me demander s'il ne faudrai pas que j'enlève la petite buté qu'il y a juste au dessus de l'entrée d'ai vue que je vais la laisser ouverte, m....e j'aurai pus y penser plus tôt moi A+ Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Jeu 14 Jan 2010 - 20:17 | |
| je voulais te le dire, mais il me semblait effectivement que c'était un peu tard... oups |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) Jeu 14 Jan 2010 - 20:30 | |
| pour la prochaine chris! mais bon, ça va pas sauter aux yeux malgré tout tu sais A+ nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) | |
| |
|
| |
| Yamaha M1 2005 Valencia (mise a jour du 28/01/10) | |
|