Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
J'ai récupéré l'axe d'un vieux tourne disque. J'ai prévu un système de DEL bleue dans des inserts en plexiglass.
Le plateau est en contreplaqué avec de la vrai fibre de carbone tissée collée dessus, et que je vais vernir en brillant.
En soudant les DEL, il y en a une qui a eu un peut chaud.
Les inserts en plexi:
A+
Dernière édition par Black_Bird le Dim 7 Mar 2010 - 18:22, édité 1 fois
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Sam 16 Jan 2010 - 19:23
super !!
_________________ En cours : Rien
Black_Bird Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gironde (33) Autos / motos préférées ? : Aston Martin Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Dim 17 Jan 2010 - 16:49
Merci,
la suite, j'ai fini le mécanisme que j'ai réalisé avec du laiton de 1mm d'épais et que j'ai brasé avec de l'étain et un petit chalumeau à gaz de briquet. L'aluminium, lui est collé avec de l'araldite. J'aurai pu faire plus simple, mais j'ai du le modifier en cours de route, donc je n'ai pas voulu refaire ce qui étais déjà fait.
Ensuite, j'ai fini le circuit électrique pour l'éclairage alimenté avec trois accus d'1,2V et commandé par un bouton poussoir à LED, lui aussi.
Voilà pour aujourd'hui.
A+
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Lun 18 Jan 2010 - 8:43
nickel
A+fredo
_________________ A+fredo
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Lun 18 Jan 2010 - 10:45
J'aime beaucoup, bravo!!!
J'aimerais bien savoir maitriser le montage des leds... Faudra que je me penche sur la question un de ces quatres
chtimotard Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : nord (douai) Autos / motos préférées ? : 2 chevaux,mustang,coccinelle,austin Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Sam 30 Jan 2010 - 19:25
super comme quoi que ce que tu fait avec tes mains et unique bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Sam 30 Jan 2010 - 21:36
tout comme les potos , super et quel dose d imagination et de talent , chapeau bas m'sieur
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gironde (33) Autos / motos préférées ? : Aston Martin Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Dim 14 Fév 2010 - 12:12
Oh! c'est trop, c'est trop, appelez moi maître.
Non, je rigole, merci beaucoup pour vos commentaires, et pour arriver à ce résultat, j'ai eu de bon conseils de personnes du boulot que je remercie.
La suite:
j'ai fini le dessous avec la boîte à piles, avec un couvercle en laiton que j'ai klirisé pour l'isoler et éviter une mauvaise surprise comme un court-circuit par exemple. Il est tenu avec deux aimants en néodyme vachement puissant, voir trop, et deux rondelles que j'ai brasé sur le laiton qui lui ne s'aimante pas. J'ai verni le placage en érable d'abord avec du fond-dur et ensuite du vernis satiné, le tout au pinceau.
Deux autres photos du mécanisme:
J'ai collé les interrupteurs avec de la colle à chaud:
Les inters allumés et éteins:
Et le mini chalumeau pour faire tout ça:
Voilà, il me reste plus qu'à finir de vernir le plateau en carbone, avec du vernis brillant en bombe. Pas facile ça, pour remplir toutes les différences de niveaux, j'ai déjà vider une bombe de 400ml.
A+
EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai collé les inserts en plexi avec de l'araldite cristal transparente.
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Dim 14 Fév 2010 - 12:27
magnifique travail!!!
J'suis sur le cul...
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Dim 14 Fév 2010 - 19:27
Vraiment, su l'cul là!!! euh c'est quoi ton boulot? Tu travaille pas chez eurocopter par hazard?
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Jeu 18 Fév 2010 - 18:30
Non, je suis menuisier dans une boîte qui fait des yachts de luxe, et le carbone, on s'en sert parfois pour faire les tableaux de bords.
Invité Invité
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Jeu 18 Fév 2010 - 22:50
si un jour t'as plus de taf t'as trouvé un petit filon
super genial, deja d'avoir l'idee, et de le faire de main de maitre, chpeau bas, ca merite une tite video une fois fini que l'on voit ce que ca donne en "live"
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Dim 7 Mar 2010 - 13:58
Salut à tous,
Voilà, montage fini!
La vidéo est dans la boîte, il n'y a plus qu'à faire le "montage".
J'ai fait quelques modifications, pour atténuer le bruit franchement désagréable, rien à voir avec le "doux ronron" du moteur V12 de la Enzo. J'ai donc agrandi la feuillure qui recevait la plaque du moteur, et j'ai mis entre le bois et le laiton un bout de mousse pour éviter la transmission des vibrations. J'ai aussi rajouté un bout de mousse sous l'intégralité du socle.
La mousse:
Le plateau vernis à la bombe que j'ai reponcé pour enlever la peau d'orange, et que j'ai repoli:
Gros plan du carbone:
Le socle à l'arrêt et en mouvement:
Je mettrais la vidéo plus tard.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Dim 7 Mar 2010 - 15:42
j'attends la video avec impatience , mais deja la j'en ai l'eau a la bouche
Invité Invité
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Sam 13 Mar 2010 - 0:35
je l'ai vu sur you tube 'et c'est au top , bravo
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Sam 13 Mar 2010 - 13:28
Merci,
voici comme promis la vidéo faite avec Movie Maker:
A+
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Sam 13 Mar 2010 - 14:24
Oh les gars maintenant vous mettez les videos joli travail
A+fredo
_________________ A+fredo
Invité Invité
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia Sam 13 Mar 2010 - 15:15
il faut evoluer avec son temps
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia