| Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 | |
|
+15lorenzo076 Franck998R Mac Trigger midnight01 Team16ar Titof Zacstyle34 GF-F1 Ducat_fab Winnie vince78 Doc nico Saralucythierry jldmodélisme 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 21 Fév 2010 - 21:20 | |
| Merci à tous pour vos appréciations - maniac a écrit:
- esquissez moi !! j ais une question le 2000 c est ceui de quelle couleur le orange le rose le bleu ??????
Je peux pas répondre à ta question vu que j'utilise le Tam et qu'ils sont tous de même couleur (la grosseur du grain est inscrite derrière). - maniac a écrit:
- j ais lut un jour dans tam mag un article qui commencait par " la belgique , grande nation de modelistes et maquettistes " c est tellement vrais !! en plus tu allie les deux !!!
Merci pour ce commentaire sur la Belgique, je ne sais pas comment vous nuancez "modélisme" et "maquettisme" en France mais chez nous, le modélisme est plutôt orienté vers les modèles RC, c'est pourquoi je préfère toujours utiliser le mot maquettisme quand je parle de notre passion. |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 21 Fév 2010 - 21:28 | |
| moi, moi, je crois avoir la réponse : liaison radio pilote / copilote (du moins j'essaierai de faire un peu pareil sur mes lancia 037).
ou autre chose ............ |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 21 Fév 2010 - 22:01 | |
| mrci d avoir repondut !! moi aussi c est tam mais tout en chinois je demanderais a oups un modeliste part d un plan et reproduit a l echelle ( ex propeller est plus proche du modelisme ) maquettiste c est le neuneu qui colle des bouts de plastiques dejas fabriques a l echelle !!! le problme est que les deux viennent au deux activitee !! nous maquettiste on fabrique et ajoute de plus en plus ce qui n est pas dans le kit !! les modelistes achetent de plus en plus de detaillage tout fait ( accastillage etc ) ce qui fait que en nos jours la difference n as pkus raison d etre !!! tout de meme !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 14:57 | |
| Les joints "coulés" ont été réalisés. La pose des décals est terminée, elles sont de bonne qualité et dans l'ensemble se posent bien sauf celles des flans qui sont d'une seule pièce et qui doivent épouser des formes diverses, j'ai posé le flanc gauche en une seule pièce et ça m'a pris un temps fou avec grand renfort de Micro-Sol et de X 20 pour les parties les plus rébarbatives, le résultat est loin d'être parfait et il y a des micro bulles d'air très difficiles à éliminer, pour le flanc droit, j'ai adopté une autre technique, j'ai découpé la partie arrière et l'ai posé avec beaucoup moins de problème, une fois bien séchée, j'ai posé la partie avant sans problème, ce n'est pas parfait non plus car on voit légèrement le raccord mais il n'y a pas de bulles d'air. Une fois que le vernis sera passé une première fois, je verrai ce que ça donne. Place aux photos. Une petite image de près pour les motifs blancs car en réalité ils ne se voient presque pas sur le TS 30. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 15:01 | |
| tres belle pose de décalque bravo !!!!!!!!!!!!
@+gigi |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 15:34 | |
| Superbe travail mon copain Je comprend pas pourquoi, les producteurs de planche de décals, s'obstinent de mettre les grandes tailles de décals en 1 seul morceau, lorsque en plus ils doivent épouser des formes diverses . Un jour faudra vraiment qu'ils m'expliquent. Vivement la suite de ton Wip. Pour tes micros bulles pourquoi ne pas mettre un p'tit coup de pointe de scalpel , suivit de microsol pour aplatir le tout ? |
|
| |
Franck998R Co-pilote
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Ploumagoar Autos / motos préférées ? : Aston.... Ma trombi : Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 15:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 15:49 | |
| comme les potos . jiel tu es un artiste , c est de toute beauté prof. ps:petit h.s.pour mon ami michel : tu es sur de ne pas utiliser du mr.hobby avec des feuilles rose, bleu et orange qui ressemblent plus à un tissu trés fin qu a du papier à poncer ??? si c est le cas, le 2000 doit etre le bleu . fin du h.s. , désolé, jiel . |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 19:17 | |
| Merci à tous pour vos appréciations - Titof a écrit:
- Pour tes micros bulles pourquoi ne pas mettre un p'tit coup de pointe de sc alpel , suivit de microsol pour aplatir le tout ?
C'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas évident, quand j'appuie sur la bulle, elle se barre juste à côté. Je vais laisser bien sécher le tout et ça devrait déjà s'atténuer quelque peu, de toute façon, comme je l'ai dit, on verra ce que ça donne une fois que le vernis sera appliqué. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 19:25 | |
| Superbe jiel, vraiment!!! L'habitacle est carrement magnifique, dommage quand même que les baquets soient si lisse... Une p'tite texture aurait apporté un plus... Mais bon le détaillage est trop canon!!! Quand à la pose des décals, bin là encore, c'est du très beau travail!! En plus, cette déco est superbe, vivement la suite de cette merveille!! |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 28 Fév 2010 - 21:36 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- dommage quand même que les baquets soient si lisse... Une p'tite texture aurait apporté un plus...
J'ai une seule fois "texturé" des baquets (peinture à séchage lent, et talc) et j'ai trouvé que le résultat n'était pas très visible une fois la carro sur le châssis, voilà pourquoi je ne traite plus de la sorte, de plus il y a des décals sur les baquets et une fois texturés, je pense qu'elles seraient nettement moins évidentes à poser ou alors, il faudrait les placer avant et traiter autour et je n'aime pas cet effet non réaliste. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mar 2 Mar 2010 - 16:28 | |
| forum5: du jour, Maintenant que les décals sont posés et que je peux considérer que le résultat est correct, je peux m'attaquer aux trains roulants. Pourquoi seulement maintenant me direz-vous ? La raison est simple et vous allez comprendre de suite, si je me loupais dans les décals, il m'était toujours possible de réaliser cette voiture dans sa version d'origine. Voici les jantes, à gauche, celles du kit d'origine, à droite celles qui équipent la version Condroz de Bruno Thiry (OZ Magnesio) Seulement, Tamiya a changé son système de fixation sur ce kit. Donc la solution est de couper les jantes d'origine pour en récupérer l'axe centrale (2 pour commencer). Ensuite enlever le moyeu du tube et obtenir ceci. Vu que les trains roulants se monte sur le châssis par visserie, il n'y a aucun problème pour faire le montage à blanc. Les quatre amortisseurs sont monté sur la voiture, les deux du côté gauche laissé pour les jantes d'origine et les deux du côté droit pour les jantes OZ. Ce qu'on peut constater immédiatement est une différence de déport entre les deux types de jantes (c'est plus visible avec la carro posée). Après mesures prisent sur les deux côtés on peut voir que la différence est de +/- 1,4 mm Je vais donc me servir des disques de frein comme guide et éliminer ce qui dépasse, cette réduction me permettra de réduire le déport de 1 mm tout en restant précis afin que chaque support soit réduit de la même épaisseur. Quelques passage de scalpel et coups de lime après, on obtient ceci. Je sais que la réduction aurait dû être de 1,4 mm pour rester juste mais en comparant des photos des deux voitures réelles, il semblerait que le déport des jantes OZ Magnesio soit plus important. Voilà toutes ces pièces vont maintenant pouvoir être peintes et montées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mar 2 Mar 2010 - 16:45 | |
| et bien jiel , tu as fait un sacrée travail de chirurgie . c est balot le nouveau systeme de tamiya pour fixer les jantes . heureusement que tu as su rattraper tout cela . bien joué prof à+,cyrille |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Sam 6 Mar 2010 - 19:22 | |
| Les petites news. Les jantes ont été percées aux emplacements des écrous et valves de gonflage, ensuite peintes (surfacer et peinture Motip), les décals ont été posés. Les pièces citées ci dessus ont été mises en place et voici ce que ça donne. J'ai bien essayé de vous faire une photo super macro des valves de gonflage mais c'est vraiment trop petit pour être net donc voici un meilleur aperçu. Tout ça a reçu une petite patine au jus, les photos dès qu'il fera clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Sam 6 Mar 2010 - 21:10 | |
| beau boulot jiel , jantes sublimes |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mar 9 Mar 2010 - 18:25 | |
| Ah Jiel les ajouts sur tes jantes sont du bel effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mer 10 Mar 2010 - 20:46 | |
| Ceux qui connaissent la situation difficile que je vis en ce moment trouveront peut-être bizarre que je maquette dans cette période pénible, je répondrai que ça m'aide à penser à autre chose et à atténuer un peu la douleur ; mon papa était toujours en admiration devant mes réalisations et celle-ci lui sera dédiée, mon seul regret est qu'il n'aura pu la voir terminée comme je l'espérais tant. Les panneaux latéraux qui avaient été carboné et vernis en même temps que le reste sont prêt à être mis en place. Les suspensions et disques de frein en photo-découpe ont été peints, patinés et mise en place. Côté gauche av et ar (rouge) Côté droit av et ar (bleu) L'embout d'échappement (un tube inox du set Ph-D Renaissance) a été posé La cage a été terminée, les harnais accrochés et la roue de secours placées (vous remarquerez qu'il n'y a pas grande fioritures sur la sangle, pas de cliquet ni boucles d'attache au plancher, la jante est celle d'origine du kit et un pneu pluie de la boite à rabiot car une fois la carro sur le châssis, tout ça sera quasiment invisible). Des durites de suspension ar ont été rajoutées avec colliers de serrage, rouge et bleu réalisés avec du câblage Détail Master Un peu plus en détail. Et enfin un petit montage à blanc des jantes (vu que le système de fixation d'origine a dû être modifié, je pense que je vais être obligé de coller celles-ci pour qu'elles ne se barrent pas tout le temps). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mer 10 Mar 2010 - 20:50 | |
| salut jiel, perso je comprends tout a fait, il vaut mieux s'occuper que de se morfondre, et cela n'empeche en rien la peine pour en revenir a ton montage, c'est com dab , du grand art, dand les details et dans la finesse d'execution |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mer 10 Mar 2010 - 21:00 | |
| Très beau travail, mon p'tit Jiel Dans ces moments très très douloureux, il faut arriver à évacuer notre peine en faisant des choses qui nous aère l'esprit, alors donne toi à fond dans ce domaine car c'est certainement ce que ton papa aurait souhaité ce que tu fasses mon Poto. Vivement la suite et presque fin de ce superbe montage. |
|
| |
Franck998R Co-pilote
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Ploumagoar Autos / motos préférées ? : Aston.... Ma trombi : Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mer 10 Mar 2010 - 21:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mer 10 Mar 2010 - 21:58 | |
| Merci les copains, et il va sans dire que vos encouragements, dans tous les sens, me sont également très précieux |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 8:52 | |
| Une fois de plus on en prend plein les yeux, cette 307 est bien partie pour être une de tes plus belle WRC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 | |
| |
|
| |
| Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 | |
|