| Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 | |
|
+15lorenzo076 Franck998R Mac Trigger midnight01 Team16ar Titof Zacstyle34 GF-F1 Ducat_fab Winnie vince78 Doc nico Saralucythierry jldmodélisme 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 9:57 | |
| une petite pensè a vous deux jiel,tres beau travail comme d'hab a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 11:25 | |
| C'est tout simplement superbe ... Je crois que tu as juste une écaille de peinture qui se voit sur la première photo de détail du montage des durites du système de suspension arrière (à moins que ce soit un effet de lumière). |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 16:49 | |
| Merci à tous pour vos commentaires - Personaz a écrit:
- Je crois que tu as juste une écaille de peinture qui se voit sur la première photo de détail du montage des durites du système de suspension arrière (à moins que ce soit un effet de lumière).
Ça doit être un effet photo car je ne vois rien. |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 17:06 | |
| Travail de toute beauté! Vraiment bravo MONSIEURS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 17:25 | |
| Dans le rond jaune, bizarre cette petite tache noire ... |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 17:40 | |
| T'as raison Pat, en y regardant bien il manquerait un peu de peinture à cet endroit (normal, ces parties ont été faites au Motip et même sur un apprêt de même marque ça ne tient pas toujours correctement), je vais faire une retouche pinceau (bien qu'à cet endroit, c'est complètement invisible quand tout est refermé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 17:47 | |
| Ah bon, tu ne la fais pas "tout" ouvert ... |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 22:14 | |
| Bin oui, c'est le propre de tous les gentils membres de cette joyeuse communauté qu'est RACING ... N'empèche que moi qui ne suis vraiment pas un amateur de kits "rallye", tu vas finir par me donner envie d'en monter un. D'ailleurs, j'ai déjà récupérer un kit de la STRATOS ... |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Jeu 11 Mar 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Ven 12 Mar 2010 - 0:06 | |
| |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Ven 12 Mar 2010 - 19:26 | |
| Toujours bluffant, Jiel... Notre hobby est magnifique, une évasion extraordinaire et je pense sincèrement que tu fais partie de ceux qui le subliment. Quelques pensées émues... Et continues, le rallye et les "Peugeot" te vont bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Ven 12 Mar 2010 - 21:05 | |
| Merci pour le com et la pensée émue.
C'est vrai qu'en Peugeot, j'en ai déjà fait quelques unes (6 avec celle-ci et il me reste une 206 à faire) mais je vais faire une petite pause et changer un peu d'air pour le prochain montage avec une Subaru. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 14 Mar 2010 - 16:18 | |
| Les news du week-end. J'ai appliqué le vernis de carrossier à l'aéro et cette fois, je pense avoir trouvé le bon mélange: 2 parts de vernis, 1 part de durcisseur (ce qui en principe est suffisant pour le vendeur, qui ne préconisait pas de diluant mais qui est bien trop épais et met 5 à 6 jours avant de ne plus être "collant") j'ai donc suivi les conseils de mon carrossier et rajouté à cette mixture 1 part de diluant cellulosique et apparemment, cette dilution semble adéquate et est sèche en surface après 30 min. Deux couches fines ont été appliquées à 10 min d'intervalle et après 15 min, une couche mouillée, voici le résultat. Hier, lors de la préparation et nettoyage des pièces pour recevoir le vernis, horreur !!! Je constate qu'il me manque un décal sur le flanc gauche de l'aileron arrière, je ne sais pas quand ni où ce logo s'est décollé, je passe donc deux heures à chercher un peu partout, sans résultat, il me reste deux possibilités, appeler Chris au secours avec le scan de la planche ou retrouver les logos sur le net, les réduire à dimension et d'essayer les feuilles décal imprimables que j'ai acquis il y a déjà trois ans, je choisi la deuxième option. J'imprime d'abord sur un papier ordinaire pour voir ce que ça donne et vu que c'est satisfaisant, je refais la même chose sur les feuilles décal (transparentes), je prends la précaution d'imprimer plus de motifs que ce qu'il me faut au cas où et c'est une bonne idée puisque quand j'applique le Liquid-décal-film (au pinceau) sur le logo Total, le lettrage rouge part en coui..es. Deuxième solution, appliquer un vernis à la bombe directement (Motip que j'ai sous la main pour l'occasion). Le résultat est top et la couleur reste bien en place, ensuite il ne reste plus qu'à découper un rectangle de décal blanc, aux bonne dimensions, de le poser, ensuite découper soigneusement les logos et les poser sur le blanc. Les plus perspicaces d'entre vous remarqueront certainement qu'il y a une légère différence entre le logo originale et ma copie car je n'ai pas trouvé le lettrage Total blanc sur fond rouge, mais il faudrait vraiment être très observateur pour le remarquer et moi, je suis satisfait, c'est mieux que rien et c'est encore une nouvelle expérience concluante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 14 Mar 2010 - 17:48 | |
| bluffant le brillant ,jiel, meme de trop a la limite , mais super qualite de montage et du detail sont toujours la, com dab, bien vu pour le decal meme si le lion a l'air pas tres bien defini, mais ca vient peut etre de la tof |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 14 Mar 2010 - 17:52 | |
| sacré bon boulot jiel! va falloir prevoir les ray ban pour le montages de la caro sur le chassis! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 14 Mar 2010 - 18:11 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- bluffant le brillant ,jiel, meme de trop a la limite , bien vu pour le decal meme si le lion a l'air pas tres bien defini, mais ca vient peut etre de la tof
- nicolito a écrit:
- sacré bon boulot jiel!
va falloir prevoir les ray ban pour le montages de la caro sur le chassis! Merci pour vos com's A tous deux, je dirai que pour protéger les décals, il faut les vernir et pour ne rencontrer aucun problème, le vernis de carrossier est un des meilleurs mais il a l'inconvénient d'être très brillant ; trop ??? Je ne sais pas et en fin de montage, je vous montrerai que dans certains cas, une WRC peut être particulièrement bichonnée et brillante. Pour ferrari0616, c'est vrai que le lion Peugeot n'est pas en très bonne définition et la macro accentue encore cet effet mais à l'oeil nu, je défie quiconque de le voir et n'oublions pas que la fabrication de décal est pour moi une grande première et la réduction du logo original (bien clair, celui-là) doit y être pour quelque chose. Si quelqu'un a des conseils sur le sujet, je suis toute ouïe et tout zyeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 14 Mar 2010 - 19:08 | |
| a mais rassure toi jiel, loin de moi l'esprit negatif, je ne doute pas que de toute maniere tu ne te serais pas contenté de faire de l'a peu pres, c'est pas le genre de la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 14 Mar 2010 - 19:59 | |
| c'est du tout bon comme d'hab Jiellllllllllll
@+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Dim 14 Mar 2010 - 20:03 | |
| tres belle peinture et vernis FELLICITATION |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mar 16 Mar 2010 - 6:26 | |
| Salut, Purée quel beau WIP, quel belle Déco, quel belle finition dans le cockpit. C’est magnifique . A+ Franck |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mar 16 Mar 2010 - 8:17 | |
| Merci à tous pour vos com's |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mar 16 Mar 2010 - 9:09 | |
| Bravo Jiel, c'est superbe!!! Pour le dosage du vernis bi-composant, j'en suis exactement aux mêmes proportion que toi... Voir même 1 part et demi de diluant lorsque la température de mon garage est un peu basse... Avec ça, aplication facile et nickel et surtout sechage en un temps record!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 Mar 16 Mar 2010 - 9:55 | |
| quand tu parles de sechage tres rapide , c'est au toucher ou a coeur??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 | |
| |
|
| |
| Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 | |
|