On continue donc l'exploration de transkit avec quelques vues des pièces principales
Tout d'abord, voici mon avis général sur la qualité du kit.
LA résine à l'air propre. Au premier regard, il n'y a pas de bulles ou de manque de matière apparents.
LE pièces necessiteront un peu de préparation (ébarbage) mais rien de gravev.
Des plots de centrages sont prévus pour assembler ensemble les composants (bras oscillant, cadre...)
LA résine est épaisse, de couleur beige
Ce n'est pas aussi fin ni aussi détaillé que du Top Studio (pour un prix équivalent) mais c'est quand même bien meilleur que les premières productions (GSV-R, pour ne citer qu'elle)
Mais assez de bla bla, passons aux photos
Le réservoir
Le dosseret de selle (vue du dessous)
L'assise de selle auto porteuse
LEs flancs de carénage et le sabot
LE cadre
On a meme droit à un moteur (version curbside de celui de la RCV Tamiya, mais modifié au niveau du carter d'embrayage)
Le radiateur (très joli)
Le bras oscillant (en 2 parties)
Les tubuures d'échappement (que c'est beau comparé à celles de la GSV-R...)
LEs deux demis fourches
Et une pièce dont je ne sais pas encore ce que c'est
Voilà pour les parties essentielles (j'ai pas pris en photo la tête de fourche mais elle est jolie aussi)
Bref, un kit qui a quand meme couté un peu cher (pas loin de 150 euros, port en EMS compris) mais qui est une vraie agréable surprise ar rapport à ce que je connaissais de CGM.
On se rapproche de la qualité des prodctions K's Workshop, ce qui est quand meme pas négligeable.
Il s'agit là à priori d'un kit complet mais qui necessite quand meme d'investir dans un kit de RCV, pour récupérer quelques pièces et surtout les jantes et les pneus
Ou alors on peut se pencher du coté de Top Studio pour investir dans un jeu de jantes et de pneus eventuellement (faut vérifier la compatibilité du kit et des pièces proposées)
Voilà.
Si vous avez des questions, si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à demander, je ne vais pas l'emballer tout de suite dans les cartons celui là.
A+
Ah si, petit détail.
La résine n'est pas percé. Les emplacements sont prévus, mais il faut faire les trous. Pas vraiment un problème. En revanche, aucune visserie n'est fournie ; ni d'ailleurs le ressort de l'amorto arrière.
Ce qui confirme l'idée qu'il faut quand meme se procurer un kit de RCV pour pouvoir monter cette beauté.