|
|
| Citroën 15CV | |
| | Auteur | Message |
---|
Stilgar Apprenti pilote
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Gironde Autos / motos préférées ? : voitures des années 30 à 70 Date d'inscription : 01/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Citroën 15CV Sam 1 Mai - 15:55:43 | |
| Salut, Comme promis dans ma présentation voici ma première maquette: Il s'agit de la Ciroën 15CV de chez Heller: que j'ai terminé en février 2009: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën 15CV Sam 1 Mai - 17:20:23 | |
| une voiture mythique que cette traction , tu peint comment au pinceau, a la bombe ou a l'aero??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën 15CV Sam 1 Mai - 18:35:04 | |
| c est une icone !!! elle as tout fait !! rallye , circuit , depart en vacanes , et meme mon projet ( dessous ) !! c est heller , des problemes au montage ???? |
| | | Stilgar Apprenti pilote
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Gironde Autos / motos préférées ? : voitures des années 30 à 70 Date d'inscription : 01/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën 15CV Sam 1 Mai - 18:45:45 | |
| Je peins au pinceau, quelques problèmes au montage notamment au moment de rentrer la carrosserie sur la châssis, j'ai eu des sueurs froides. Pour coller les garnitures de portes aussi. j'ai malheureusement aussi mis de la colle sur les vitres .
Elle a beaucoup de défaut mais c'est ma première maquette, elle a une valeur spéciale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën 15CV Sam 1 Mai - 20:26:34 | |
| si c'est la premiere a moins d'etre un extra terrestre , ca ne peut etre parfait(meme pour la 2° et celles d'apres on apprend a chaque montage) je te conseillerais quand meme d'abandonner ton pinceau, au profit de bombes ou l'aéro, tu aura un meilleur rendu, avec un peu d'habitude, et pour les vitres utilise de la colle blanche (colle a bois), si t'as des questions n'hesites pas , on se fera un plaisir d'y repondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën 15CV Mar 4 Mai - 13:53:30 | |
| Bonjour, pour les vitrages, les phares et toutes les pièces délicates à coller, j'utilise du vernis humbrol en pot. Si ça bave un peu, on essuie au white spirit avec un chiffon ou un coton-tige. |
| | | Marco Apprenti pilote
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : Montréal Autos / motos préférées ? : Ce qui est vieux et qui va vite!!! Date d'inscription : 03/04/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën 15CV Mer 5 Mai - 12:59:14 | |
| Cette maquette est une galère!!! Pour une première maquette, Bravo. J'ai terminé cette maquette l'an dernier après l'avoir abandonné dans une boite pendant 4 ans. Si ça avait été ma première maquette, j'en aurai jamais fais d'autre. Encore bravo à toi. Pour la peintre de la carrosserie au pinceau, je le faisais aussi avant. Ça vaut vraiment le coup d'apprendre à peindre à la bombe!!! Même en étant très bon au pinceau, tu n'arriveras jamais à la qualité de la bombe ou de l'aérographe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën 15CV | |
| |
| | | | Citroën 15CV | |
|