| test carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: test carbone Lun 10 Mai 2010 - 21:27 | |
| bonsoir à tous je sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrais votre avis sur les photos suivantes j'ai voulu faire un test carbone à la peinture sur une boite à air de yzr m1 selon une technique lue sur le forum j'ai procedé de la maniere suivante 1 couche de noir satiné pose du bas en tension 1 couche de xf 16 plusieurs voiles de smoke la pièce n'est pas encore vernie voilà j'ai besoin de vos com n'hésitez pas d"avance merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Lun 10 Mai 2010 - 22:13 | |
| bingo ça marche. bon exemple. que voudrait on de plus. Maintenant, plus d'excuse. Salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Lun 10 Mai 2010 - 23:10 | |
| Bin c'est plutôt réussi ... maintenant, faut voir si la trâme obtenue correspond à celle sur la vraie moto ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Mar 11 Mai 2010 - 8:06 | |
| pour etre "péchu" j'aimerai savoir ou trouver des photos de détails genre pitwalk mais pour les modeles 2009 il faut savoir que chez TECH3 depuis la YZR 500 il ne garde plus aucune moto celle ci sont envoyés en fin de saison au japon pour etre détruites donc il n'est pas possible d'avoir des photos de détails des vrais modèles si vous avez des infos je suis preneur |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: test carbone Mar 11 Mai 2010 - 8:14 | |
| Exactement comme il faut regarde mon wip de Gp7 ducat A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Mar 11 Mai 2010 - 8:26 | |
| merci fred tu peux me dire exactement ou retrouver ton WIP stp d'autre part je vais peut faire un WIPsur la M1 tech 3 2009 penses tu que cela peut interresser et si oui ou le poster merci j'ai vu ton wip superbe et en effet ton rendu carbone est nickel ben je m'en suis inspiré sans le savoir ya pas de copyright dessus? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: test carbone Mar 11 Mai 2010 - 8:53 | |
| - moustique a écrit:
- merci fred
tu peux me dire exactement ou retrouver ton WIP stp d'autre part je vais peut faire un WIPsur la M1 tech 3 2009 penses tu que cela peut interresser et si oui ou le poster merci j'ai vu ton wip superbe et en effet ton rendu carbone est nickel ben je m'en suis inspiré sans le savoir ya pas de copyright dessus? Non y a pas de copyright dessus pour ta M1 biensur tu peux faire un Wip et tu post dans la section montage moto en cour (donc celle ci ) A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 11:49 | |
| Légèrement trop clair ton carbone, il y à une prédominance de xf16 alors qu'il faudrait d'avantage de noir. Sinon c'est pas vilain. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 11:53 | |
| Si tu souhaite foncer un peu plus ton carbone, continus à passer des voiles de smoke jusqu'à obtention du résultat voulu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 11:58 | |
| nickel ,meme si ce n est pas assez sombre, tu t en es sorti comme un chef . si tu veux une trame carrée , essaye les bas résilles ok, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 13:25 | |
| merci de vos remarques la photo éclaircit beaucoup en vrai la piece est plus sombre |
|
| |
mddu25 Co-pilote
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Franche-Comté Autos / motos préférées ? : lamborghini Date d'inscription : 25/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/10) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 13:33 | |
| Je m'y suis collé avant de me rabattre sur le décals (voir mon montage carbone dans la rubrique) mais dans les reliefs sa marche pas ,la peinture ne va pas jusque la,pour ma part je préfère les décals,ceci dit ta réalisation est pas mal mais rien a voir avec un décals.Si je voit bien sur la photo dans le renfoncement il n'y a pas l'effet carbone il y a juste un voile gris sans le "grillage" carbone,si je me trompe pas. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 13:56 | |
| aaaarghhh ces photos ça trompe personne c'est vrai que c'est bon pour des pieces bien lisse mais bon vu que les trames sont toujours sujettes à caution ça change un peu surtout quand on voit certaines trames il n'ya aucun décals qui les reproduit parfaitement |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 15:32 | |
| ça permet de faire l'impasse sur un décal carbone, mais effectivement je ne trouve pas le rendu équivalent sur une pièce volumineuse. La trame est en plus différente de celle employée sur la boîte à air des M1.
pour les photos de détails de M1 2009, à part quelques rares clichés sur le net, difficile de trouver l'équivalent de ce que donne le pitwalk, dont la dernière édition est 2007 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 16:17 | |
| tiens Doc je mets 2 photos de trame carbone de la M1 TECH 3 2009 c'est là qu'on s'aperçoit que les trames sont toutes différentes et que contrairement à certaines idées recues sur la tech 3 seuls les éléments en carbone extérieurs sont brillants tout ce qui est à l'intérieur est mat ces photos sont tirées du site tech3 il y en a beaucoup d'autres notamment certaines vues interressantes http://www.teamtech3.fr/ |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 17:12 | |
| la trame carbone des M1 n'a que peu changé dans le temps voici ma M1 2007, carbone Studio27 : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 17:40 | |
| sur les photos le "footpeg" est beaucoup moins marqué en trame est ce l usure? enfin bref je crois que l'on chipote beaucoup en tout cas cette yam elle est splendide |
|
| |
mddu25 Co-pilote
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Franche-Comté Autos / motos préférées ? : lamborghini Date d'inscription : 25/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/10) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: test carbone Mar 8 Juin 2010 - 18:42 | |
| Doc Les teintes de ton moteur sont superbes et le reste aussi d'ailleurs,bravo.... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test carbone | |
| |
|
| |
| test carbone | |
|