| premier diorama | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 13:15 | |
| je ferais un sous bassement, pour casser l'uniformité des murs, et pourquoi pas des fenetres |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 13:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 18:53 | |
| Très bon dio de ferrari0616 et il y a de l'idée à prendre.
Pour les poutrelles tu peux aussi utiliser des profilés en H. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 21:06 | |
| salut les gars avoir jai dèclenchè les ostilitès que de com d un seul coup ca fait tres plaisir pour les fenetres je vais les dècouper au niveaux des deux bureaux la porte sera situè du cotès du pont. je vais descendre le niveau des panneaux pour la hauteur de 23.5 cm a 15, 18 cm car voudrait essayer de monter des grosse ètagère pour les jantes pneus terre,les caisses,pour donner un peu d espace au sol de quel couleur ou de quel facon faire les sous bassement ? j'avais penser a trouver chez les modeliste ferrovire du papier imitation brique ,ciment ?????????????????????????????????? il va falloir que je fasse des recherche sur tout ca,et de meme pour les poutres pour le momment jai rècupèrere les cagette en bois pour les dècouper et en faire des poutres en H ON VERRA BIEN EN TOUT SUPER SYMPA A TOUS POUR LES RENSEIGNEMENT ET LES COMMENTAIRES a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 21:16 | |
| Ou la ça chôme pas par ici !!!! en tout cas ton diorama et nickel tu devrais mettre quelque poster sur les murs bravo vivement la suite à+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 21:20 | |
| pour ton sous bassement je ferais au plus simple, c'est a dire en peinture, que tu pourrais un peu patinee et pourrir , comme dans tout garage, j'ai peur que tes planches imitation briques issues du ferroviaires choquent a cause de la difference dechelle, mais ce n'est que mon point de vue |
|
| |
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 21:33 | |
| - rallymania a écrit:
j'avais penser a trouver chez les modeliste ferrovire du papier imitation Pour avoir été amateur de trains miniatures, c'est vrai que des feuilles semi cartonnées existe avec divers décors, il y a aussi de fine feuille de plastic (style Evergreen) structurées briques, moellons... etc, elles sont à peindre et tu peux y faire de beaux effets de patine, le seul problème c'est que l'échelle courante dans ce modélisme est le HO (1/87) ou alors il faut trouver ça en échelle plus grande (O, I, LGB) qui se raprocheront plus du 1/24. En ce qui concerne les feuilles décorées, tu peux les faire facilement toi-même : il existe des site "d'imprimables" (j'ai une adresse, dès que je la retrouve, je mets le lien) il suffit d'enregistrer l'image que tu veux, la redimensionner au norme que tu souhaites, tu fais un essai sur une feuille A4 ordinaire et quand c'est bon, tu imprimes sur feuilles A4 autocollantes et le tour est joué (c'est ce que j'ai fait pour mon dio "Expo Monte-Carlo Historique). Exemples d'imprimables : |
|
| |
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 21:40 | |
| Voici le lien vers les imprimables : http://www.miniaturama.com/fr/content/view/73/1/ |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 3 Juin 2010 - 21:53 | |
| sinon, si tu as le courage, pourquoi ne pas graver sur du dépron (c'est beaucoup plus mince que du placo)
tu le graves à l'aide d'un cutter de modéliste et d'un criterium pour élargir les rainures. ensuite, tu le couvres raisonnablement de Gesso et tu le peins à l'acrylique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Sam 5 Juin 2010 - 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Sam 5 Juin 2010 - 15:06 | |
| et bien ca prend forme , allez continue comme acet ca va etre un super dio |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: premier diorama Sam 5 Juin 2010 - 15:19 | |
| c'est cool
ça le fait bien
bon...il va falloir le remplir comme au départ ce garage maintenant
une remarque, je ne sais pas si ce sont mes yeux mais on dirait que le pont n'est pas fixé au sol (manque les boulons on dirait...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Sam 5 Juin 2010 - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Sam 5 Juin 2010 - 17:36 | |
| ca va etre au top avec les figurines , par contre j'attendrais de toutes les avoir mises en place avant de rajouter quoique ce soit, car tu risque de surcharger ton dio , et d'avoir l'effet contraire a celui que tu recherche cad que ce soit trop confus a l'oeil, ca n'engage que moi cependant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Sam 5 Juin 2010 - 17:43 | |
| pour les figurine il y en aura que 2 ou 3 un au bureau ,un sur la 206 et un sur la sub |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Sam 5 Juin 2010 - 17:45 | |
| Un petit lien vers le site Modelltrucks & parts. Je viens de découvrir qu'ils ont depuis peu quelques accessoires qui pourraient en intéresser certains pour agrémenter des dios... Il y a du matériel d'atelier ou de chantier et quelques petites choses sympa et originales (un barbecue par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Mer 9 Juin 2010 - 22:51 | |
| commencement de la deco sur la 206 patron de decalc fait sur pc,decoupage des motif et pose des different motif voici ce que cela donne nhesiter a commenteè |
|
| |
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 10 Juin 2010 - 8:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 10 Juin 2010 - 9:14 | |
| dommage que le flash cache ton taf, mais ca a l'air super , on pourra dire que tu te sera eclaté sur ce dio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 10 Juin 2010 - 21:20 | |
| merc a toi jiel et ferrari0616 cette apres midi ,je me suis occuper du cotès droit Quand je pense q'apres le206 il me reste la sub mais bon, quand on aime on compte pas VOICI LA TAF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 10 Juin 2010 - 21:30 | |
| ca ressort pas mal, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: premier diorama Jeu 10 Juin 2010 - 23:02 | |
| T'aurais pas des photos des voitures réelles pour voir un peu à quoi ça doit aboutir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Dim 13 Juin 2010 - 12:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier diorama Dim 13 Juin 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |