| LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
raptor Co-pilote
Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70 Ma trombi : Date d'inscription : 15/10/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 1:10 | |
| - fred a écrit:
- Comment tu sais
bisous
A+fredo Dommage que l'on ne voit pas ta tête Fred ....... forcement tu prenais la photo - ferrari0616 a écrit:
- fredo, j'peut venir, j'peut venir , je dois faire de la talasso pour mon genou, et avoir plein de massages de jolies filles , j'l'invente pas c'est marqué sur l'ordonnance
On veut un scan de l'ordonnance ..... et puis Fred il n'est pas préteur - jldmodélisme a écrit:
- ferrari0616 a écrit:
- c'est vrai qu'ils en ont deja pas mal des problemes belgo/belge
Quels problèmes belgo/belge ???
Franchement je ne vois pas de quoi tu parles, chez nous il n'y a jamais de problème, on a toujours un petit compromis (à la belge) sous la main, au cas où... C'est pour cela que les belges ont toujours la FRITE Encore une histoire belge ça - Titof a écrit:
- Eh encore une Mamie de la F1. C'est cool car il y a beaucoup d'époques couvertes par ce concours.
Bon montage et bon concours. Merci Titof ....... je vais essayer de faire un truc propre - maniac a écrit:
- ferrari0616 a écrit:
- alors prie pour que ca parte pas en live car avec michel et patrick,c'est pas gagné, pas moi , car perso je suis un
l ecoute pas !!! laurent a cesar ce qui appartient a jules !!!
il delire !! surement les medoc antidouleurs a forte composition hallucinogenes - scaglietti33 a écrit:
- ferrari0616 a écrit:
- alors prie pour que ca parte pas en live car avec michel et patrick,c'est pas gagné, pas moi , car perso je suis un
arrête les anti-inflammatoire, tu commence à voir des éléphants roses !
Un ange, je crois rêver !! Patrick - ferrari0616 a écrit:
- la suite me donnera raison
- elliryc46 a écrit:
- tiens, il me semble l avoir croisé dans la rue ce soir celui là aprés 2 bouteilles de smirnoff
Mais non Laurent ...... regarde, ils sont sages comme des images ...... ils n'osent pas polluer mon sujet ....... - Roadmaster a écrit:
- Pour avoir vu la boîte, 4 mois, ça ne sera pas de trop!Quant aux harnais, sur du 1/20ème, tu ne devrais pas trop galérer par rapport au 1/72ème!!!!!Amuse-toi bien!
Oh ...... ça fait juste 3 soirs que je retourne le kit dans tous les sens pour être sûre de faire au mieux avec certains ajustements hasardeux ....... mais bon rien de grave non plus. Pour les harnais, il va falloir que je m'applique quand même parce-que là pour le coup on les voit bien - Saralucythierry a écrit:
- Pas mal, pas mal!!!
Bonne chance pour une superbe F1... Ahhhhh ces formes!!! Merci Thierry ...... tu parles de quelles formes ...... la F1 ou les copines à Fred |
|
| |
raptor Co-pilote
Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70 Ma trombi : Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 1:25 | |
| PRÉSENTATION DE LA VOITURE (source principal wikipedia)
Ligier est une marque fondée par Guy Ligier en 1969. Toutes les voitures porte les initiales JS en hommage au pilote Jo Schlesser, grand ami de Guy Ligier tragiquement disparu lors du Grand Prix de France 1968. Ligier s'engage en F1 à partir de 1976.
1979 marque le début de la plus belle période de l'histoire Ligier grâce à un châssis de qualité. La JS11 dessinée par l’ingénieur Gérard Ducarouge a parfaitement intégré le principe de l’effet de sol si bien exploité l’année précédente par la Lotus 79. Grâce à l'efficace duo de pilotes Jacques Laffite-Patrick Depailler, Ligier fait main basse sur le début de championnat et remporte trois des cinq premières manches de la saison.
Cette domination ne dure pourtant pas. Réputé pour ses qualités de mise au point, Depailler se blesse grièvement dans un accident de deltaplane peu avant la mi-saison. Combiné à des ressources budgétaires limitées, cet accident perturbe le développement de la JS11, inexorablement débordée par les Ferrari et les Williams au fil de l'année.
La JS11 est propulsé par un moteur V8 FORD Cosworth DFV Atmosphérique. DFV signifiant Double Four Valves. Double car sa conception est basé sur 2 moteur 4 cylindres et Four Valves car comme vous pouvez vous en douter, il y a 4 soupapes par cylindres. Moteur :FORD Cosworth DFV Atmosphérique Architecture :8 cylindres en V à 90 ° Cylindrée :3000 cc Puissance :environ 490 cv à 11000 tr / min Alimentation par injection indirecteVoilà, reste plus qu'à vous poster le début du montage ..... euh de la préparation des pièces plutôt
Dernière édition par raptor le Dim 8 Jan 2012 - 16:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 5:47 | |
| beau déscriptif raptor |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 15:28 | |
| C'est pas un peu fini! Je passe plus de temps à lire qu'à travailler, avec tout ça!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 15:35 | |
| - Citation :
- C'est pas un peu fini! Je passe plus de temps à lire qu'à travailler, avec tout ça!!!
pas la peine de crier road , je t'ai entendu d'ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 16:33 | |
| super comme quoi on peut faire court et precis !! scoop = road sait lire !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 18:20 | |
| Eh oui, quand on a une petite.....F1, on est obligé de faire précis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 18:38 | |
| tu est circoncit , pardon concis dans tes parole excusez moi , mais en parlant de petite .........f1, j'ai derapé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 18:50 | |
| ;;;;la derniere fois que tu as derapes ........ca t as couter une jambe !!!!!! fait gaffe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 18:53 | |
| moué mais c'etait pas sur une souche soit disant cachee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 25 Juin 2010 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
raptor Co-pilote
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Sam 26 Juin 2010 - 1:03 | |
| Content que mon petit résumé vous ait plu Début des hostilités avec l'assemblage du bloc moteur et de la boîte de vitesse. J'ai fait quelques trous dans les grilles de protection des radiateurs en vue de leur remplacement. Couper le bas du nez avec une scie Tamiya (pas la plus fine mais j'ai pas mieux actuellement) pour pouvoir représenter la voiture aileron avant déposé. et enfin un essai pour le marquage des pneus avec un stylo ..... voir photo Petite question: si je veux pouvoir mettre et enlever le nez ...... je procède comment pour faire des attaches?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Sam 26 Juin 2010 - 7:13 | |
| ce y est guillaume cesse d etre interressant !! il devient passionnant dejas comment je t ais noter le nom et ref du stylo !! on devine l attention particuliere que vas subir le moteur !! le taf pour changer les grilles de radiateur ( c est vrais quelles sont vraiment basiques ) j ais pas de solution pour le nez !! mais les scratcheurs vont arriver et on vas encore apprendre gros taf en perspective !! tu assure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Sam 26 Juin 2010 - 8:01 | |
| C'est vrai qu'il m'a l'air bien ce stylo! Moi aussi, j'ai pris des notes! On en reparle, je voudrais connaître le niveau de difficulté d'application. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Sam 26 Juin 2010 - 8:31 | |
| ca y est raptor demarre sur les chapeaux de roues tu m'a fait quand meme peur , quand j'ai vu la lame de scie, j'ai cru que tu avait sorti la sauteuse pour ton nez, je dois essayé un truc sur la mienne , si ca marche je te dirais comment j'ai fait, j'ai ma petite idee de detournement tres beau debut , avec du scratch en perspective (j'adore ca ) |
|
| |
raptor Co-pilote
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 2 Juil 2010 - 8:40 | |
| - maniac a écrit:
- ce y est guillaume cesse d etre interressant !! il devient passionnant
dejas comment je t ais noter le nom et ref du stylo !!
on devine l attention particuliere que vas subir le moteur !!
le taf pour changer les grilles de radiateur ( c est vrais quelles sont vraiment basiques )
j ais pas de solution pour le nez !! mais les scratcheurs vont arriver et on vas encore apprendre
gros taf en perspective !! tu assure Merci ....... pour le stylo c'est un truc que j'avais récupéré il y a longtemps en me disant ...... ça dervira un jour ...... la preuve - Roadmaster a écrit:
- C'est vrai qu'il m'a l'air bien ce stylo! Moi aussi, j'ai pris des notes! On en reparle, je voudrais connaître le niveau de difficulté d'application.
pour le stylo même si je te l'ai déjà dit, ça s'applique très facilement et le pouvoir couvrant est très bon ...... seul défaut, la bille assez large qui limitera son emploi aux grandes échelles. - ferrari0616 a écrit:
- ca y est raptor demarre sur les chapeaux de roues
tu m'a fait quand meme peur , quand j'ai vu la lame de scie, j'ai cru que tu avait sorti la sauteuse
pour ton nez, je dois essayé un truc sur la mienne , si ca marche je te dirais comment j'ai fait, j'ai ma petite idee de detournement
tres beau debut , avec du scratch en perspective (j'adore ca ) Merci Laurent ....... c'est vrai que les lames Tamiya ne sont pas les plus fines ..... pour le nez, je suis encore en phase d'observation Bon des photos de la suite ce midi normalement ....... faut pas croire mais je bosse sur la Ligier quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 2 Juil 2010 - 8:45 | |
| salut raptor j'ai essayé avec des magnets , l'essai ne c'est pas revele concluent pour moi car trop peu de surface de contact (du au detaillage), mais si tu n'a rien a mettre dans le nez tu peut tenter le coup ca doit le faire |
|
| |
raptor Co-pilote
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 2 Juil 2010 - 16:30 | |
| Pour les aimants, si tu veux du costaud tu prends des aimants au Néodyme ..... le moindre éclat est déjà très costaud |
|
| |
raptor Co-pilote
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 2 Juil 2010 - 16:47 | |
| Comme promis quelques photos. Sous-couche en noir X1 tamiya puis Alclad dark alu (alc103) suivi d'une couche de klir au pinceau. Je passe du klir au pinceau après ma teinte alu car ...... je ne comprend pas pourquoi mes Alclad forment un voile terne lorsque je les applique. J'ai essayé avec différentes pression, par voile fin, en chargeant plus ...... rien n'y fait. Cela me le faisait que sur une teinte au départ puis petit à petit sur d'autres maintenant ........ vieillissement du produit ??????? Toutes mes bouteilles sont stockées à l'intérieur à l'abri de la lumière. Pour éviter d'avoir un effet trop uniforme, je charge plus ou moins à certains endroit pour garder par transparence la sous couche noir. Début du texturage du baquet. Passage d'une couche de klir au pinceau puis de suite saupoudrage de talc puis une fois sec nettoyage avec une brosse souple Le klir Le talc Le nettoyage Voilà il reste la mise en peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 2 Juil 2010 - 20:51 | |
| ou les aimants de peynet !! bien que vous etes pitetre un peut jeunes pour connaitre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Ven 2 Juil 2010 - 20:53 | |
| ca scratche dur !! et ca donne bien !! le moteur est bien concut mais neccessite du boulot vsi on cable et cherche la tite bete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] Mar 5 Oct 2010 - 14:23 | |
| je viens juste de me réveiller où est la suite ????? merci de me tenir informé avant le 15 de ce mois de 2010 dans la tente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] | |
| |
|
| |
| LIGIER JS11 J.LAFFITE 1979 - 1/20 [TAMIYA] | |
|