| besoin de renseignement .. amis motard et autre .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikos Nouveau membre
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : yamaha R1 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Dim 27 Juin 2010 - 22:06 | |
| bonjours a tous voila je compte debuter prochaine une maquette de moto mais par contre je voulais savoir plein de chose ?
quelles sont les outil indispensable pour commancer?
quelle sont les taille de maquettes ?
que faut il pour peindre a l aerogarphe et si c est difficille ?
qu est ce qu un Transkit ??? et que comporte il ???
et desoler pour es question naive !!!
merci d avance ..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Dim 27 Juin 2010 - 23:03 | |
| salut nikos comme j'ai pu le comprendre dans ta presentation, cela serait ta premiere maquette, donc si j'ai un conseil a te donner, ne cherche pas la difficulte tout de suite, fait toi la main d'abord, tout en profitant de l'experience des monteurs deja agueris , sur le choix des marques et des echelles , ils te repondront, pour ma part les "mobylettes c'est pas mon truc concernant le matos: pour un montage basique, il en faut pas des tonnes, pinceaux , peintures, lames de scapels, papier de verre de differents grains, pas trop gros ca reste une maquette, a moins que tu ne veuilles imiter une gamelle , du primer(appret), de la colle , et de la patience (c'est le plus dur a trouver dans certains cas =, voila pour l'esseniel, tu verra qu'apres si tu continue la liste grandira d'elle meme l'aéro: il te faut un aéro et un compresseur, la technique de peinture n'est pas compliquee mais necessite une certaine habitude, je te conseille si tu n'est pas equipé de ce genre d'engin , de commencer avec des bombes, en attendant si de voir si ce te plait , car l'investissement est plus important un transkit: est un kit additionnel a un kit d'origine, permettant d'apporter des modifs ou des ameliorations d'un modele, dans le meme style tu as la photodecoupe, qui sont des pieces en metal blanc apportant plus de realisme que les pieces d'origines ne t'excuse pas pour tes questions, vaut mieux les poser avant de faire des conneries, le forum est la pour ca |
|
| |
nikos Nouveau membre
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : yamaha R1 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Dim 27 Juin 2010 - 23:09 | |
| merci pour tes reponces
y a t il des magazines que vous me coneillez ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Dim 27 Juin 2010 - 23:17 | |
| perso je ne me sert pas de magazine, mais tu peut deja voir les posts des motards, ca te donnera une vision de ce qu'il y a a faire et a ne pas faire, pour cela visite" vos montages motos en cours", et la ca repondra a pas mal de questions, de plus les wips permettent d'avoir un commentaire reel par rapport au montage d'un kit, un magazine ne va pas te dire les defauts de ce meme modele, commerce oblige |
|
| |
nikos Nouveau membre
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 18:22 | |
| autre ptt question il vaut mieux un aero avrc un compresseur ou un aero avec sa bouteille d air suffie ??? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 18:29 | |
| Moi j ai commence avec des boutelles d air ,mais le mieux reste un compresseur ,par contre faut pas que tu arrete au bout de deux montages ,si tu es sur de devenir furieux comme nous la ,investie si tu le peux dans un compresseur et aero regarde chez aerographe service ou moduni .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 18:32 | |
| l'ideal a mon sens un compresseur avec reserve d'air le compresseur a l'avantage (une fois que tu l'a acheter ) de ne plus rien te couter, tu l'a a dispo tout le temps et tu peut t'en servir pour autre chose, il vaute mieux en prendre un avec manometre reglable, afin d'affiner au mieux la pression suivant ce que tu as a peindre la bouteille de gaz est pas mal pour demarrer, attention a l'utilisation, car si tu "ouvres" trop longtemps le gaz a tendance a geler, il n'y a pas de mano donc reglage de pression au jugé je signale au passage que je n'ai pas d'aero, donc ce que je te livre la , je l'ai lu d'experiences differentes de gars du forum, si je me trompe(je pense pas) quelqu'un rectifiera |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 18:33 | |
| Salut nikos, Pour un aéro, perso je ne te conseillerais pas trop les bombes d'air... D'une part, le flus n'ai pas constant et la pression pas réglable... Une bombe ferait plus l'affaire... De plus, c'est relativement cher... Si tu débute, tu peu te faire la main avec des bombes de peinture. Investissement moindre, et si le maquetisme ne te plais pas, c'est moins grave... Un aéro + compresseur est un vrai invertissement, il faut donc réfléchir un peu avant de se lancer dans "l'aventure" aéro... Par contre, si ça te branche vraiment (le maquetisme) alors oui, c'est vraiment un achat qui change la vie!!! |
|
| |
nikos Nouveau membre
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 19:00 | |
| bon alors je vais vous ecoutez et pas faire a ma tête je vais faire le premiere a la bombe et apres on verra par la suite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 19:06 | |
| sage decision , il sera temps plus tard si ca te plait |
|
| |
nikos Nouveau membre
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 19:10 | |
| par contre faut il mettre de l apres ??? si oui la quelle il me faut ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mar 29 Juin 2010 - 20:05 | |
| attention l'apprêt se met toujours avant !
mopti par exemple pour commencer apprêt , sa couleur va dépendre de la couleur que tu vas passer. commence donc par un apprêt blanc , après tu verras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mer 30 Juin 2010 - 9:41 | |
| l'appret te permettra une meilleure accroche de la peinture, et en plus il a l'avantage de reveler tous les ptits defauts qui ne se voientpas obligatoirement a l'oeil nu |
|
| |
caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mer 30 Juin 2010 - 12:54 | |
| Concernant le kit à acheter, pour commencer tranquilement, prend toi une tamiya au 1/12, avec une déco pas trop compliqué (pas trop de décals), ou même une civile, ce serait encore mieux (une petite R1 par ex).
Ca s'assemble tout seul, tu as juste à rester le plus propre possible sur tes peintures.
Pour le vernis en bombe, je te conseille le Mr Hobby, car le tamiya est trop agressif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Mer 30 Juin 2010 - 14:47 | |
| bonjour, il vaut mieux passer un aprêt avant la peinture, surtout si tu utilises de la peinture "automobile". Dans ce cas, la peinture directement sur le plastique a quelquefois des réactions bizarres (effet mat, ou zèbrures). il doit se produire une réaction chimique avec le plastique. Une fois l'aprêt passé, un petit pnçage au papier à l'eau permet de bien lisser le support, ce qui permet d'avoir une peinture nickel. J'utilise de l'aprêt Motip, la peinture de même marque (c'est avec ça que j'ai le meilleur résultat), et souvent une couche de vernis (pas obligatoire sur les peintures non métalisées).
Mais si le résultat peut paraître décevant au début, IL FAUT PERSEVERER. Quand je vois les maquettes que j'ai monté il y a presque 30 ans et celles de maintenant, je vois que c'est en montant des kits qu'on apprend. Maintenant il n'y a plus qu'à se lancer, et bon courrage. |
|
| |
nikos Nouveau membre
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. Ven 2 Juil 2010 - 13:28 | |
| merci pour tous ces renseignement ... autre petites questions , ou trouver vous tout ces transkit ??? et sur quelle site internet je peu commander ( et pas cher lol )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de renseignement .. amis motard et autre .. | |
| |
|
| |
| besoin de renseignement .. amis motard et autre .. | |
|