| renseignement sur un futur aéro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: renseignement sur un futur aéro Mer 12 Jan 2011 - 21:56 | |
| voila j ai actuellement ce model pas cher AEROGRAPHE bd105 Pistolet à peinture que l on trouve chez oups et j aimerais changer mais je n ai pas de gros moyens actuellement alors entre une fourchette disons de 50 a 100 euros grand maxi que me conseilleriez vous ? deja un model a gravitation ou a aspiration ? sinon ce model ma l air assez complet toujours chez oups AEROGRAPHE bd183c Double action par gravitation set .
sinon dite moi si je doit mettre plus cher sachant que je débute a l aéro donc je veut quelque chose de correct mais pas trop cher pour l instant ..
merci davance pour vos conseilles ... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 12 Jan 2011 - 22:13 | |
| Pour un peu moins de 100€ tu peux avoir un Iwata HP/CR... Excellent matos... Seul hic, une seule taille d'aiguille, 0,4mm... mais jusqu'à maintenant, ça me m'a jamais posé de problème... Ok, je ne suis peut être pas objectif, c'est ce que j'ai... Par contre, sans hésitation, je te conseillerais un modèle à gravitation!!! |
|
| |
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 12 Jan 2011 - 22:48 | |
| ok merci ducat , oui iwata a du bon matériel apparemment , ce qui me branchais sur l autre model de chez oups c est qu il est complet avec 3 aiguilles et comme je débute a l aéro je pensais que ce serais mieux mais bon je vais voir pour un iwata , et ou en trouvé a bon prix car chez certains vendeur les prix sont horrible . merci |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 13 Jan 2011 - 7:08 | |
| Iwata Revolution HP/CR: Là, 92€... http://www.boutiqueaerographe.com/Aerographe-Double-actions-Iwata/c36_53_100/p596/Aerographe-Revolution-HP-CR/product_info.html Encore mieux, 72€... http://www.aerographe-shop.com/Revolution-HP-CR/c118/p1306/Aerographe-Iwata-Revolution-HP-CR/product_info.html Voila pour le moment... |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 13 Jan 2011 - 20:49 | |
| ok cool merci ducat , je suppose qu'avec ce model on peut aussi changé l aiguille au cas ou . |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 13 Jan 2011 - 20:54 | |
| Tu peux la changer, mais pas de taille... Sur le HP/CR, taille d'aiguille unique... 0,4mm... Ou 0,5 annoncé selon le site... Je me suis déjà renseigné pour monter d'autre taille d'aiguille, ça n'éxiste pas sur ce modèle... C'est vraiment dommage, mais bon, avec cette taille, tu peux déjà tout faire (ou presque). Pour le moment, ça ne m'a jamais posé de problème... |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 13 Jan 2011 - 20:59 | |
| ok merci , de toute façon je débute a l aéro donc pas trop besoin de plusieurs aiguille , je voit ça pour en commandé un encore merci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Lun 17 Jan 2011 - 20:49 | |
| ducat je reviens vers toi au sujet de la contenance de l iwata cr , 7ml ce n est pas un peut juste pour peindre un carénage moto par exemple ?
de toute façon comme tu le dit tu n a que ce model mais c est dommage que personne d autres ne donne sont avis car j aurais plus de choix mais bon pas grave je vais suivre ton conseil .merci |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Lun 17 Jan 2011 - 20:59 | |
| bin perso avec la moitier d'un godet, je peins une carrosserie complete au 1/24... Alors pour ce qui est d'un carénage de moto, ça ne devrait pas poser de problème!! |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mar 18 Jan 2011 - 18:25 | |
| ok merci car en plus je re commence après presque 1 an sans rien et je me met vraiment a utilisé la ZP et l alclad donc pas trop l habitude par rapport aux quantité . |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 19 Jan 2011 - 11:11 | |
| Bonjour je viens de lire ton sujet, et je pense que si personne ne te donnes son avis c'est que Ducat fab t'as trouver a mon sens le meilleur aero (ou un des meilleur) a un prix raisonnable. Perso je n'ai pas d'iwata,mais c'est la rolls des aero. J'ai un copain qui ne travaille qu'avec ça et il en ai plus que content. Pour ma part je suis avec deux aero de chez revell, un master class vario avec une buse de 0.5 et un master class flexible (pour les petites surfaces a peindre ou les details). Ce sont deux aerographe simpe d'utilisation,solide et tout en metal, le prix et au mieux le meme que l'iwata que t'as trouvé Ducat fab alors perso dans ta situation pour le meme prix je n'hesiterais pas et je prendrais l'iwata. Voilà desolé de ne pas plus t'aider, je ne pouvais que te donner mon avis. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 19 Jan 2011 - 11:28 | |
| Alors, mon avis, J'ai un Iwata HP-C Plus avec buse de 0.3, c'est un régal, trés fin facile à dosé. J'ai aussi un paashe VLS avec les trois taille de buse que j'avais acheter au début, qui est trés bien aussi, facile à nétoyer etc.. Maintenant je préfere le Iwata mais la buse de 0.3 est trop petite pour les apret (encore que) mais surtout pour les vernis et là j'utilise la buse moyenne du Paashe. Donc à en avoir qu'un je prendrai le Paashe avec trois buse (ou autre avec plusieurs buse) bien que je préfère utiliser le Iwata. Voila pour moi
Chris |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 19 Jan 2011 - 19:02 | |
| MERCI loic biensur que tu m a aider et pour ducat oui je n en doute pas que sont conseil es bon encore merci |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 19 Jan 2011 - 19:06 | |
| cool merci ducatichris pas évident a faire un choix mais bon si d après ducat une buse de 0.4 ou 0.5comme dit sur le site et suffisante je pense resté sur le iwata hp .cr car n étant pas un expert une seule buse est suffisante pour moi pour l instant .
encore merci a vous tous pour les conseils . |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 19 Jan 2011 - 19:40 | |
| Pour les vernis ZP, il me semble bien qu'il préconise du 0.5. Donc si c'est ça, tu devrai pouvoir tout faire avec.
Chris |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Mer 19 Jan 2011 - 20:16 | |
| tiens, 3 taille d'aiguilles pour 70 roros: http://www.aerographediscount.fr/aerographe-rm-205-set-p-1570.html
sinon pour 100 roros, tu en as 2 et 4 tailles de buses differentes http://www.aerographediscount.fr/aerographe-rm-300-rm-150-set-p-1571.html
mon choix irait au 2ème modele
site très pro et sympa, je commande que chez eux moi
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 20 Jan 2011 - 15:03 | |
| oui c est cela apparemment ducatichris , merci. cool nico je voit ça de suite et merci pour l info . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 20 Jan 2011 - 15:12 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 20 Jan 2011 - 15:19 | |
| oui effectivement cela est intéressant , par contre le mieux pour vous est un iwata hp.cr ou le rm est suffisant nico ? et enfin le rm 300 a un réglage de débit d air a l arrière mais est ce vraiment utile ou avec le réglage du compresseur c est suffisant ? je sait j en demande beaucoup mais je préfère ne pas acheté n importe quoi vu le prix , merci pour vos conseils
donc iwata hp.rc ou rm 205ou rm 150+ 300 ? merci
Dernière édition par squale le Jeu 20 Jan 2011 - 15:22, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 20 Jan 2011 - 15:20 | |
| oui merci fred je l ai vue mais malgré tout l avis de plusieurs personnes ayant des aéro différent est toujours utiles pour conseillé un novice . merci |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 20 Jan 2011 - 15:34 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 20 Jan 2011 - 19:15 | |
| bin pour moi le RM et particulièrement bien, surtout si tu prends les 2 que je t'ai indiqué pour moins de 100€.
l'iwata c'est bien gentils, mais si tu tape pas dans le haut de gamme, bien c'est requivalent aux autres pour plus cher
le debit d'air sur l'aéro c'est vraiment pas mal, tu peux affiner ton reglage au fur et à mesure que tu peins
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro Jeu 20 Jan 2011 - 21:37 | |
| ok nico merci pour les renseignements , je suppose que tu as aussi un RM ? par contre j hésite vraiment car n étant pas un pro de l aéro car je débute je ne sait pas si 2 me servirons ? car le rm 205 a 3 buses ce qui es pas mal déjà mais bon je vais voir encore merci pour tout vos conseils nico je viens de voir que le rm 330 a l'air bien aussi ?, pas évident de choisir . |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur un futur aéro | |
| |
|
| |
| renseignement sur un futur aéro | |
|