| comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 12:26:48 | |
| bonjour à tous , je rencontre un gros problème depuis que je maquettes . en effet , je suis incapable de me servir correctement du mastic pour combler les joints d assemblages sur les carénages , demi garde boue , demi résérvoir , etc... il en va de meme pour les carrosseries et tout le reste . quelqu un pourrait il m expliquer la façon de proceder de A à Z ( car je ne suis vraiment , mais vraiment pas au point ) pour l application , le temps de séchage , la quantité à mettre et le ponçage , sil vous plait ? merci par avance , cyrille ps: faut dire que j ai pris l habitude de faire tout mes joints à la cyano |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 12:41:05 | |
| tu n'as jamais eu eu de vitrage blanchi ?? ( par la cyano) et non par l'eau dans le per..d |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 12:57:29 | |
| les vitrages , je les colles à la colle blanche ! non, je parle des motos et des morceaux de carénages qui sont en 2 parties et que l on doit coller ensemble sans qu aucun joint ne parraisse plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 13:34:34 | |
| comment procede tu, ca sera plus simple pour te dire la ou ca va pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 13:57:04 | |
| laisse lolo , j en suis incapable . si quelqu un peut juste m expliquer la façon de poser le mastic, le travailler et le poncer , mon problème sera résolut |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:01:41 | |
| Perso, je l'applique soit avec un cure-dent soit avec un bâtonnet de glace selon l'accessibilité de la zone et la quantité nécessaire.
J'essaie de ne pas trop barbouillé pour en avoir le moins possible à poncer. Je laisse sécher 24/48h puis je ponce au 1000 (voir un petit coup de 600 si j'en ais mis épais). Si le trou à boucher était un peu épais, y a 9 chances sur 10 qu'il reste quelques petits défauts donc je rapplique puis reponce jusqu'à ce que se soit bien lisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:03:50 | |
| y a pas trente six mille maniere de toutes facons, tu colles tes pieces une fois sec, tu passe ton mastique sur la jointure sans trop lisser, il faut un peu d'epaisseur sinon ton mastique va creuser en sechant, le temps de sechage depend de l'epaisseur que tu tartine, le poncage , au moyen pour degrossir et au fin pour finir. mais question , qu'utilises tu comme mastique, ca a son importance aussi , dans la maniere de proceder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:20:52 | |
| merci les copains j utilise du putty tamiya gris et du blanc . le soucis , c est qu en gros bourrin que je suis , j en mettais trop au lieu d en étaler avec un batonnet et d en rajouter si il reste un creu aptés ponçage . merci encore pour tout , j ai tout pigé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:21:40 | |
| - elliryc46 a écrit:
les vitrages , je les colles à la colle blanche ! non, je parle des motos et des morceaux de carénages qui sont en 2 parties et que l on doit coller ensemble sans qu aucun joint ne parraisse plus colle banche pour le vitrage: OK mais j'ai eu des vitrages blanchi pour avoir mis de la cyano en sous face du chassis de la dite voiture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:27:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:34:18 | |
| sympa de me traiter de bizarre. je te dis juste ce qui m'est arrivé deux fois. Aujourd'hui cyano ( pure et dure) hors de mon atelier. Remplacé par PLASTI ZAP à base de cyano. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:44:40 | |
| l'autre sujet fini le putty tamiya: je ne suis pas assez patient pour attendre 48 heures et en ponçant je retire tout je préfère SINTOFER enduit de finition; au besoin de creuse un peu le sillon pour mettre "plus" de matière ( peu) et ça devient ponçable à 24 heures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 14:52:18 | |
| apparement le sintofer fonctionne trés bien !!! à essayer . merci simonet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 15:43:55 | |
| Pour le problème de blanchissement des vitres du à la cyano sur d'autres pièces, j'ai eu le problème. Depuis, j'attends quelques jours entre l'utilisation de la cyano et la pose des vitres. L'utilisation de la cyano et son sèchage doit dégager des effluves. Ceci dit un coupe de pinceau trempé dans du white spirit nettoie ça. Mais si c'est inaccessible .....
Pour le sujet principal du post, le mastic, j'ai remarqué que s'il n'est pas parfaitement sec, le résultat du ponçage n'est pas top. il rest élastique et on voit les marques des bords de la zone mastiquée. Donc si le mastic est posé en couche épaisse, ça augmente le délai pour qu'il soit ponçable. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 15:46:20 | |
| perso, c'est à la cyano, le mastic syntofer uniquement pour les grosses retouches. pour le blanchiment des vitrages, c'est lié à l'évaporation des vapeurs de cyano (ne comptez pas sur moi pour vous donner la nature exacte de ces émanations) : il suffit de laisser évaporer un peu sa cyano avant de l'appliquer, ou de coller à distance des vitres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 16:03:46 | |
| DOC je suis bien d'accord. C'est pour éviter tout accident que j'ai banni la cyno ( brute) de ma table de travail. Le nuage "mortel" peut aller à plusieurs centimètres du point de colle.( voir dizaines de cm) Comme le TS 13 le danger est latent, alors j'évacue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 18:13:06 | |
| l'alcool a bruler est a banir aussi , surtout quand on pose des decals n'est ce pas nico bon j'ai une f2000 a finir moi........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Mer 7 Juil - 18:45:14 | |
| pour les vapeurs, je vais en parler à quelqu'un qui a fait des études de chimie, elle saura peut-être m'expliquer. |
|
| |
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Lun 27 Déc - 20:13:02 | |
| Bonjour,
ce sujet est déja vieux mais util pour moi.
Que pensez-vous du mastic revel? (conseillé en magasin...)
Temps de sechage et qualité?
Merci à vous.
Olivier
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... Lun 27 Déc - 20:21:44 | |
| jamais utilisé le revell, mais je me méfierais de tous leurs produits, au vue de la qualité de leurs pots de peinture..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... | |
| |
|
| |
| comment utiliser le mastic pour boucher des joints, etc... | |
|