RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel kit utiliser

3 participants
AuteurMessage
yamaha 22
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : renault 5 gt turbo

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:53

Bonjour tous le monde , bon 1er Mai

Bon voilà j'aimerais me lancer dans une maquette moto mis j'ai toujours un doute sur les kit.

En parcourant pas mal vos montage , je vois que vous partez tous sur des kit tamiya pour la base et un tk de top studio .

Ma question est la suivante Quel kit utiliser  180858

Quel kit prendre en début et pourquoi prendre les deux et si les tk de top studio sont complet?
C'est peut une question bête mais voilà : Quel kit utiliser  180858

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Quel kit utiliser  20170864

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel kit utiliser  Left_bar_bleue1/15Quel kit utiliser  Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:06

Les kits moto Tamiya sont de loin les meilleurs sur le sujet. je dirais aussi que pour un 1er kit moto ils se suffisent a eux même. L'ajout d'un kit TK n'est pas indispensable. Je te dirais bien de d’abord acheter le kit moto pour voir un peu comment il est réellement et puis si vraiment tu en a envie de te procurer le kit TK. Dans tous les cas c'est comme tu le sent. Quel kit utiliser  40712
Invité
Invité

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:29

Je suis de l'avis de Paul.
Quel type de modèle souhaites-tu monter, motocross, GP, routière...?
Te conseiller la marque Tamiya me paraît logique car ils proposent de beaux modèles avec lesquels il est très facile d'obtenir de bons résultats avec beaucoup de plaisir.
Si c'est un premier montage pour toi, laisse tomber les transkits et/ou tout autre type de set d'améliorations. Ils ne seront là que pour te compliquer la tâche. Je ne pense pas que tu ais besoin de ce genre de 'tracas' en plus de ceux que va te procurer le kit en lui-même. Quel kit utiliser  898642
Il faut y aller pas à pas comme dans toutes disciplines.
yamaha 22
Nouveau membre
Nouveau membre

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:03

Quel kit utiliser  466371

Dans un premier temps merci de la rapiditer dès réponse.
La moto que j'aimerais faire en premier est une gp , j'ai pas encore choisit laquelle ^^ .
Dans un premier temps je vais me lancer sur un kit tamiya comme vous me le dite et au fur et à mesure j'améliorais mes compétences avec les tk .

Concernant les tk ces dès kit complet ?
Invité
Invité

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:07

Les Tk ne sont pas complets ou alors à de rares exceptions près.
A chaque fois, il te faudra un kit de base qui fournira quelques pièces (jantes, pneus, cadre...).
yamaha 22
Nouveau membre
Nouveau membre

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:08

Merci des réponse aussi vite.

Bon finalement je vais opter pour la Honda RC213V en kit tamiya que je vais commander sur domino.be
Question bête mais c'est bien des kit qui vende et pas la maquette toute faite (on va me prendre pour un débile ^^) .
Quel kit utiliser  75954
Mais attention d'ici la mon avis peut changer pour la yz'r M1 ^^
Invité
Invité

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:39

C'est bien une maquette qui est dans la boîte.
Je suis en train d'en monter une actuellement, regarde ICI.
Tu vas pouvoir nous rejoindre dans le groupe build,ce sera une bonne occasion pour toi de surmonter les difficultés.
Et pense à prendre la bombe de peinture orange éditée par Tamiya pour la sortie de la RCV.
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Quel kit utiliser  Avatar10

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel kit utiliser  Left_bar_bleue4/114Quel kit utiliser  Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:16

Il existe aussi des maquettes déjà montée, mais alors ce sont les Masterwork Collection.
http://www.tamiya.com/english/products/masterwork/masterwork_bike001.htm
yamaha 22
Nouveau membre
Nouveau membre

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:44

Quel kit utiliser  466371

salut chris j'ai encore une question pour toi ^^.
j'aimerais savoir quel peinture tu utilise pour la rc211v 2014 que tu est en train de monter merci encore.

cordialement
Invité
Invité

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:16

C'est la ZP, regarde en page 1 de mon WIP.
yamaha 22
Nouveau membre
Nouveau membre

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:42

Oui j'ai vu , mais tu paint à l'aerographe . Moi j'ai pas , je regarderais sur la notice de la maquette Smile
Invité
Invité

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:48

Si tu veux peindre à la bombe, Tamiya a sorti une référence spécifique pour le orange TS-96. Pour le blanc, tu as le choix, le reste des couleurs, ce sera en décalcos.
Invité
Invité

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:11

Bon moi perso, comme Christophe laisse tomber les TK Top Studio, je suis en train e fairela M1 2008 de Rossi et franchement il faut quand même quelques années de pratique pour faire de tel montage, même moi et j'ai mis du temps avant de me lancer... Quel kit utiliser  898642 Quel kit utiliser  898642

Et pour ce qui est du kit....TAMIYA sans hésiter... mais si j'avais été à ta place, j'aurais opté pour un emaquette avec un peu moins de decals, parce que celle ci est à mon got pas simple, avec du masquage et autres... mais c'est mon avis perso Quel kit utiliser  898642 Quel kit utiliser  898642

Tu aurais pu commencer avec ce genre de modèle ou les decals sont assez simple à mettre regarde ICI
yamaha 22
Nouveau membre
Nouveau membre

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:20

Yo

Merci pour ta réponse apaner , comme je le dit mon avis peut changer ^^ .car la Honda même si je dois peindre la carrosserie en orange et le reste avec les autocollant j'ai peur de me perdre après PK pas commencer par dur je suis en pleine réflexion , d'où le fait que je me soit inscrit sur ce fofo Smile
Contenu sponsorisé

Quel kit utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel kit utiliser    Quel kit utiliser  Icon_minitime

Quel kit utiliser
Page 1 sur 1