| Matériaux de récupération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Matériaux de récupération Dim 1 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Avis à tous les scratcheurs fous du forum. Je me demandais quels matériaux de récup' vous utiliser pour vos modif'.
Par quoi remplacer les plaques d'evergreen, qu'utiliser pour faire du cablage, quels tissus sont utiles pour détailler des intérieur / harnais, avec quoi faire des grilles de pare-chocs, ...
Pour le câblage, je sais qu'on peut utiliser du cable de téléphone. Mias pour la carte plastique, je ne sais pas trop. Y-a-t-il des choses à éviter (pour la mise en peinture notamment) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux de récupération Dim 1 Aoû 2010 - 23:01 | |
| tu peut tout utiliser en recup apres avant plastique d'emballage de vienoiserie de la grande surface du coin apres avant carton de boite de maquette double de plastoque d'emballage, et pourtant....... pour les cables , fil de peche peint aussi |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Matériaux de récupération Dim 1 Aoû 2010 - 23:41 | |
| Pour les tôles pare chaleur, papier aluminium des paquets de cigarettes ( seul problème, trouver des paquets vides ). |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Matériaux de récupération Lun 2 Aoû 2010 - 23:07 | |
| Pour les arceaux, il est possible de récupérer les fils de fer enrobés de plastique qui tienne les jouets dans leur carton. Pas encore eut l'occasion de tester, mais vu sur un autre forum. dans 15 jours c'est l'anniversaire de mon fils, je vais en profiter pour récupérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux de récupération Mar 3 Aoû 2010 - 0:01 | |
| les grappes peuvent aussi remplir ce role |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux de récupération Lun 9 Aoû 2010 - 15:18 | |
| c'est vrai qu'on peut tout utiliser pour une perceuse à colonne au 1/43 : un stylo bic. pour une enclume : la tailler dans une gomme et la peindre couleur acier rouillé pour une meule d'atelier : des aimants à coque plastique auquels on enlève une partie de la coque pour faire les meules carrénées. pour le bois, les boites à fromage sont très bien.
le tout est d'avoir l'oeil
pour imiter le cuir des selleries, pas besoin de matériaux de récup. peindre en mat et lustrer avec un chiffon quand c'est bien sec. le résultat est bluffant. |
|
| |
| Sujet: Re: Matériaux de récupération Mer 25 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Je test avec succès le plastique des boites de glace en ce moment. C'est juste un peu chiant à poncer mais ça se coupe très bien et l'épaisseur va bien Pour les arceaux, je vais tester les baguette de brasure en cuivre de 2mm de diamètre et pour les grilles d'aération, je pensais tester avec une passoire à thé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux de récupération Mer 25 Aoû 2010 - 23:13 | |
| bonjour, pour les arceaux, j'en ai fait avec des morceaux de grappe pour voir le résultat, voir mon post sur l'AC Cobra au 1/24 la version d'origine :un petit arceau rond derrière le pilote mais cette version était déjà dans ma vitrine donc pour la maquette acquise dans un lot (pour la Ferrari 500 de chez Revival), il fallait une autre version, d'ou la modification d'arceau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériaux de récupération | |
| |
|
| |
| Matériaux de récupération | |
|