Etape 2Il s'agit de l'étape 1 du manuel
Il faut peindre le bas du monocoque de la même couleur de la carrosserie. C'est seulement pour la version Walker
Il s'agit de l'étape 5 du manuel
Montage du pédalier. Il a été peint en acier, tandis que la box est simplement passée au papier de verre
Etape 3Résultat... le masquage n'était pas bien fait, alors j'ai poncé un peu. Mais comme cette partie sera entièrement cachée par la coque, je ne vais pas le repeindre
J'ai monté le rail qui sert à fixer la coque et cela délimite la peinture.
Il s'agit de l'étape 11 du manuel
Montage de la grille en photodécoupe dans la partie en métal qui à été brossée. Cela nous donne un beau radiateur !
Le nez en métal est peint en noir mat, puis le radiateur est assemblé et tenu par des petites plaques en photodécoupe.
Etape 4Revenons à notre cockpit. Il faut ajouter la 1ère partie du moteur. Il y a une plaque en photodécoupe et une vis pour tenir le tout.
pose de la petite plaque dans la partie du moteur qui sera attaché
La grande laque est collée déjà à l'arrière
Voilà une partie du moteur vissée. Pour vous dire ce n'est pas de tout repos
Autre vue depuis dedans
J'en ai profioté pour mettre les partie centrales. Celle qui est cintrée se pose toute seule et comme il faut la forcer, il n'y a pas besoin de colle, ça tient tous seul !
J'ai collé la partie en bas avant de peindre, c'est plus simple.
J'en ai profité pour faire le primer sur la coque. Pas besoin de poncer la résine, un petit nettoyage suffit. Il faut juste poncer où il y a la carotte, mais elle est très petite
aussi pour l'intérieur
Il s'agit de l'étape 42 du manuel
J'ai collé les ailerons et on passe aussi le primer.
Masquage et peinture de l'intérieur en noir mat
Masquage et peinture de l'intérieur en noir mat, idem aussi pour le nez
Etape 5Montage du haut du moteur
Il s'agit de l'étape 15 du manuel
Avant de mettre la partie inférieur, je perce les trous pour passer les câbles. Ceux-ci passent d'un trou à l'autre.
Collage de cette partie inférieur puis du cache peint en noir et dont j'ai gratté le logo Ford pour le faire ressortir
Voilà, c'est tout pour l'instant, en tous cas en photos. J'ai peint les coques et le nez dans la couleur du Rob Walker Team.
Des photos plus tard...