|
|
| Rouge, Italien, Sportif | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 10:05 | |
| une Lamborgghini Countach LP400 Kit Tamiya, simplissime à monter (gamme slot sans aucun intérêt à monter, à part avoir une belle Countach en vitrine) modèle de présentation usine (y compris la plaque minéralogique que j'ai réussi à déchiffrer sur lmes photos) : Dans le bouquin de chez EPA, jai trouvé deux photos où les prises d'air latérales différaient : sur une elles étaient noires, sur l'autre, couleur carosserie. J'ai donc choisi la solution la plus simple. Pour le rouge : apprêt blanc, jaune métalisée, rouge ferrari et vernis. |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 10:13 | |
| Voila une auto qui aura definitivement marqué son époque!!! Mais que je n'est jamais aimé... Aujourd'hui... Bin non, je n'aime toujours pas... Ceci dit, ton modèle "slot" st loin d'être ridicule, bravo!!! Petite question cependant, quel est l'interet de faire un jaune métalisé sous le rouge? Jaune, je peux comprendre, mais métal... Merci d'éclairer ma lanterne Francky45!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 10:30 | |
| l'intérêt de la couleur or sous le rouge : donner de la vivacité à la teinte. Lors du montage, j'ai fait des essais sur plusieurs maquettes, donc celle ci le rouge de la corvette est moins pétant (sur la photo c'est moins net qu'en réalité) c'est un truc que j'avais lu je ne sais plus où. Les deux maquettes sont peintes avec les mêmes bombes, sur la corvette un simple aprêt blanc. En fait je cherchais la "bonne formule" pour le rouge Ferrari. Maintenant je l'ai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 10:55 | |
| la corvette est belle mais la countach : . suoerbe maquettes en tout cas |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 11:36 | |
| Ah ok francky, à essayer à l'occas!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 14:42 | |
| Très belle auto, et réalisation à la hauteur du sujet. Pour les sous couches, il suffit de passer une teinte claire sue un apprêt gris et la même sur un apprêt blanc. La différence est parlante. Des sous-couches de tonalité différentes modifient la teinte, et l'on peut ainsi arriver à des choses surprenantes, même avec des bombes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 15:06 | |
| un de mes collègues de travail a eu ce genre de surprise en refaisant la peinture sur une voiture à l'échelle 1 un orange (référence d'origine) devenu limite fluo pour cause d'aprêt blanc (alors que d'origine c'était un aprêt rouge) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 15:31 | |
| de beaux modeles pleins de caractere surtout la countach |
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 16:02 | |
| - francky45 a écrit:
- un de mes collègues de travail a eu ce genre de surprise en refaisant la peinture sur une voiture à l'échelle 1
un orange (référence d'origine) devenu limite fluo pour cause d'aprêt blanc (alors que d'origine c'était un aprêt rouge) C'est sans doute pour ça qu'il me semble que Ferrari met un appret... Rose sous son rouge... C'est peut être aussi ce qui fait la différence entre une rouge Ferrari et un autre... J'dis ça, c'est p't'être une connerie, mais il me semble bien avoir vu ça dans un reportage sur l'usine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 16:41 | |
| Le rouge Ferrari évolue selon les années : quand on cherche dans le catalogue des bombes de peinture, on trouve des références différentes selon les millésimes. pour le jaune qui a servi de base, c'est le même qui a servi à faire ça : c'est du MondoMotor, tout monté, mais démonté pour cause de peinture d'origine à ch..... jaune canari, mais justement, chaque élément avait une nuance propre, tellement la couche de peinture était fine et la couleur des différents supports donnait une teinte particulière. une vraie voiture arlequin. Donc, je l'ai refaite. (juste un détail : Lamborghini Gallardo spyder 1/24, et j'ai l'impression qu'on ne trouve pas ça en maquette, d'où l'achat de la miniature) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Lun 23 Aoû 2010 - 17:10 | |
| superbe tes modèles elle sont vraiment tres belle bravo francky45 @+gigi |
| | | jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Mar 24 Aoû 2010 - 19:39 | |
| tes modele sont jolie et bien montè |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Mar 24 Aoû 2010 - 20:03 | |
| la XKSS qui est derrière a un ou deux petits défauts, c'est pour ça qu'elle est derrière sur la photo |
| | | gto 02 Apprenti pilote
Nombre de messages : 120 Age : 56 Autos / motos préférées ? : tout ce qui a des roues.. Date d'inscription : 03/11/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/64) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Mar 24 Aoû 2010 - 22:48 | |
| j'aime bien tes caisses!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Jeu 16 Sep 2010 - 16:57 | |
| superbes réalisations !! Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif Jeu 16 Sep 2010 - 23:44 | |
| je viens de voir que Tamiya et ARII viennent de sortir une LP500S. mais les deux me semblent fausses. Le toit comporte le périscope des LP400 Quelqu'un a-t-il vu des photos de LP500 avec ça. Fujimi en avait fait une qui me semble juste, je l'ai, mais monté fin des années 80, donc pas terrible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouge, Italien, Sportif | |
| |
| | | | Rouge, Italien, Sportif | |
|