RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rouge, Italien, Sportif

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Rouge, Italien, Sportif  Empty
MessageSujet: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:05

une Lamborgghini Countach LP400
Kit Tamiya, simplissime à monter (gamme slot sans aucun intérêt à monter, à part avoir une belle Countach en vitrine)
modèle de présentation usine (y compris la plaque minéralogique que j'ai réussi à déchiffrer sur lmes photos) :
Dans le bouquin de chez EPA, jai trouvé deux photos où les prises d'air latérales différaient : sur une elles étaient noires, sur l'autre, couleur carosserie. J'ai donc choisi la solution la plus simple.
Pour le rouge : apprêt blanc, jaune métalisée, rouge ferrari et vernis.

Rouge, Italien, Sportif  Sitdriver?cid=fr04gd2t8m2112o2&width=500&height=500&app=photos.orange

Rouge, Italien, Sportif  Sitdriver?cid=fr04gd2t7gel12nr&width=500&height=500&app=photos.orange
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Rouge, Italien, Sportif  P2709010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rouge, Italien, Sportif  Left_bar_bleue1/10Rouge, Italien, Sportif  Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:13

Voila une auto qui aura definitivement marqué son époque!!!

Mais que je n'est jamais aimé... Aujourd'hui... Bin non, je n'aime toujours pas...

Ceci dit, ton modèle "slot" st loin d'être ridicule, bravo!!!

Petite question cependant, quel est l'interet de faire un jaune métalisé sous le rouge?
Jaune, je peux comprendre, mais métal...

Merci d'éclairer ma lanterne Francky45!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:30

l'intérêt de la couleur or sous le rouge : donner de la vivacité à la teinte.
Lors du montage, j'ai fait des essais sur plusieurs maquettes, donc celle ci

Rouge, Italien, Sportif  Sitdriver?cid=fr04gd2t827n12nw&width=500&height=500&app=photos.orange

Rouge, Italien, Sportif  Sitdriver?cid=fr04gd2t4lz312mv&width=500&height=500&app=photos.orange

le rouge de la corvette est moins pétant (sur la photo c'est moins net qu'en réalité)
c'est un truc que j'avais lu je ne sais plus où.
Les deux maquettes sont peintes avec les mêmes bombes, sur la corvette un simple aprêt blanc.
En fait je cherchais la "bonne formule" pour le rouge Ferrari. Maintenant je l'ai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:55

la corvette est belle mais la countach : I love you .
suoerbe maquettes en tout cas Rouge, Italien, Sportif  599442
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:
Rouge, Italien, Sportif  Left_bar_bleue1/10Rouge, Italien, Sportif  Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:36

Ah ok francky, à essayer à l'occas!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:42

Rouge, Italien, Sportif  254718 Très belle auto, et réalisation à la hauteur du sujet. Pour les sous couches, il suffit de passer une teinte claire sue un apprêt gris et la même sur un apprêt blanc. La différence est parlante. Des sous-couches de tonalité différentes modifient la teinte, et l'on peut ainsi arriver à des choses surprenantes, même avec des bombes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:06

un de mes collègues de travail a eu ce genre de surprise en refaisant la peinture sur une voiture à l'échelle 1
un orange (référence d'origine) devenu limite fluo pour cause d'aprêt blanc (alors que d'origine c'était un aprêt rouge)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:31

de beaux modeles pleins de caractere Rouge, Italien, Sportif  254718 surtout la countach
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:02

francky45 a écrit:
un de mes collègues de travail a eu ce genre de surprise en refaisant la peinture sur une voiture à l'échelle 1
un orange (référence d'origine) devenu limite fluo pour cause d'aprêt blanc (alors que d'origine c'était un aprêt rouge)

C'est sans doute pour ça qu'il me semble que Ferrari met un appret... Rose sous son rouge...
C'est peut être aussi ce qui fait la différence entre une rouge Ferrari et un autre...

J'dis ça, c'est p't'être une connerie, mais il me semble bien avoir vu ça dans un reportage sur l'usine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:41

Le rouge Ferrari évolue selon les années : quand on cherche dans le catalogue des bombes de peinture, on trouve des références différentes selon les millésimes.

pour le jaune qui a servi de base, c'est le même qui a servi à faire ça :

Rouge, Italien, Sportif  Sitdriver?cid=fr04gd2t6xso12nl&width=500&height=500&app=photos.orange

c'est du MondoMotor, tout monté, mais démonté pour cause de peinture d'origine à ch.....
jaune canari, mais justement, chaque élément avait une nuance propre, tellement la couche de peinture était fine et la couleur des différents supports donnait une teinte particulière. une vraie voiture arlequin. Donc, je l'ai refaite.
(juste un détail : Lamborghini Gallardo spyder 1/24, et j'ai l'impression qu'on ne trouve pas ça en maquette, d'où l'achat de la miniature)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:10

superbe tes modèles Rouge, Italien, Sportif  254718

elle sont vraiment tres belle Rouge, Italien, Sportif  412659

bravo francky45

@+gigi
jose 2a
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
jose 2a

Masculin
Autos / motos préférées ? : toyota celica

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:39

tes modele sont jolie et bien montè Rouge, Italien, Sportif  599442
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:03

la XKSS qui est derrière a un ou deux petits défauts, c'est pour ça qu'elle est derrière sur la photo
gto 02
Apprenti pilote
Apprenti pilote
gto 02

Autos / motos préférées ? : tout ce qui a des roues..

Infos Racing
=>:
Rouge, Italien, Sportif  Left_bar_bleue1/64Rouge, Italien, Sportif  Empty_bar_bleue  (1/64)

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:48

j'aime bien tes caisses!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:57

superbes réalisations !!
Rouge, Italien, Sportif  412659
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:44

je viens de voir que Tamiya et ARII viennent de sortir une LP500S.
mais les deux me semblent fausses. Le toit comporte le périscope des LP400
Quelqu'un a-t-il vu des photos de LP500 avec ça.
Fujimi en avait fait une qui me semble juste, je l'ai, mais monté fin des années 80, donc pas terrible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouge, Italien, Sportif    Rouge, Italien, Sportif  Icon_minitime

Rouge, Italien, Sportif
Page 1 sur 1