| Quelle marque choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Quelle marque choisir Sam 4 Sep 2010 - 21:59 | |
| Bonsoir à tous,
J'aurais voulu avoir vos avis:
Quelle marques préférez-vous? Leurs avantages? Leurs inconvénients?
Je parle pour le modèles 1/24 voitures de rallye ou de course.
Olivier
|
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Dim 5 Sep 2010 - 9:50 | |
| Salut, ca dépend surtout de ton budget, pour les kit plastiques, je prend du Tamiya si ils ont ce que je veut. Assemblage nickel pas trop de bavures, décal très correct. Après pour les kits résine je ne pourrai pas te conseiller car jamais fait. Il y à aussi les derniers kit révell qui ne sont pas cher du tout et qui présentent de très bonne qualité de finition et de détail. Reste que le choix des models est plutôt limité.
Sinon tu à Fujimi et Hasegawa qui propose énormément de model, mais dans une qualité un peu moins bonne, disons qu'il y à plus de boulot pour que ca ressemble à quelque chose.
En espérant que ca t'aide un peu.
@+ greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Dim 5 Sep 2010 - 10:46 | |
| AMT, Revell USA, Monogram, ERTL, Jo-Han... mais je n'ai pas les mêmes valeurs automobiles que mes amis ici... Je suis très axé véhicules US. Heller aussi pour les véhicules anciens. Tamiya je n'aime pas beaucoup sauf motos au 1/6... HD en particulier... Autrement on n'y trouve que des asiatiques et des européennes. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Dim 5 Sep 2010 - 13:40 | |
| pour moi tamiya et le numèro 1 du plastique |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : PUSIGNAN (69) Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4 Date d'inscription : 25/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Dim 5 Sep 2010 - 14:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Dim 5 Sep 2010 - 16:46 | |
| comme l'a dit midnight, ca depend du modele et de ton budget, les fujimis sont tres realiste et ont une bonne finition, seul defaut detaillage assez pauvre, revell attention aux surprises de montages pour les anciens kits |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Lun 6 Sep 2010 - 8:56 | |
| Quand je dis que nous n'avons pas les mêmes valeurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Lun 6 Sep 2010 - 9:30 | |
| une seule réponse possible : la meilleure marque est celle qui propose le modèle que tu souhaites monter (tout en restant dans les limites de ton budget) après, on s'adapte à la qualité, au détail. on a rarement le même modèle chez deux fabricants. en fait il est difficile de répondre à cette question. surtout que d'un modèle à l'autre on est souvent surpris par les marques (en bien ou en mal) exemple : Tamiya qui propose une Nissan GTR avec mécanique détaillée mais où on trouve un embryon de moteur moulé sur la carosserie (beurkkkk !!!! ) et dont l'Aston-Martin DBS dispose d'un moteur relativement bien détaillé (ce qui m'a agréablement surpris). autre exemple : Revell peut faire des maquettes détaillées qui ne s'ouvrent pas ( corvette C5R) et d'autres qui sont correctes (corvette C6R). c'est en ouvrant la boite qu'on découvre. Mais chez eux le prix permet d'être indulgent. Fujimi aussi est capable du meilleur (série EM en général) comme du pire (Ferrari 348 chère et dont les contre-portes sont absentes !)
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Quelle marque choisir Lun 6 Sep 2010 - 9:54 | |
| si tu débutes, tamiya ou fujimi me semblent être les 2 marques vers lesquelles s'orienter, de part la qualité des ajustements et le côté souvent bien pensé des montages. je déconseillerais Revell, dont les ajustements trop souvent approximatifs rendent les montages plus délicats à réaliser |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle marque choisir | |
| |
|
| |
| Quelle marque choisir | |
|