Je me suis rendu au seul magasin de maquette de ma région (à 10 km de chez moi) pour acheter un peu de matériel mais ce dernier arrête le modélisme et plus rien de disponible si ce n'est quelques pots de peinture et une dizaine de boîtes. Donc déplacement pour pas grand chose, quoique...
En vitrine je repère 5 modèles montés à vendre. Le prix demandé est honnête. Comme ils me semblaient "propres" (ce n'est pas toujours évident en intérieur avec l'éclairage artificiel) je décide d'en faire l'acquisition.
Les modèles sont placés dans une grande boîte que le marchand utilise pour transporter ses modèles lors d'expos (frigolite, cure-dents, sacs d'air) et voilà le tout dans ma voiture, en route pour la maison.
Chez moi, je sors la boîte de la voiture et la tiens d'une main, de l'autre je referme la portière et ..... bardaf, c'est l'embardée.... la boîte tombe, un bruit horrible se fait entendre et je devine les dégâts.
Verdict (désolé pour la qualité médiocre de la photo mais mon APN est un bon marché qui date...) :
La R1 a perdu un rétro. La TAIRA a perdu sa bulle et les barres tenant la TDF ont cassé, un des morceaux reste introuvable. Le réservoir de la d'Antin a morflé par contre, il devrait être refait. La bulle s'est décollée et le décal est déchiré à sa base. La TECH3 a perdu son GB avant. A la lecture d'autres posts sur cette moto, je me demande si la déco est correcte. Toutes les photos d'OJ trouvées montrent un GB bleu avec uniquement le bout en jaune. Par contre la fourche a morflé, il va falloir que je démonte et répare. La TZ250 a perdu aussi sa bulle, le support TDF est cassé mais j'ai retrouvé tous les morceaux et un bracelet est cassé. Rien d'insurmontable.
Dans l'ensemble, les motos sont "de boîte", il n'y a pas de travail supplémentaire fait dessus. Les peintures sont correctes, mais certains joints de collage auraient mérité un peu de mastic et ponçage.
Je vais me lancer dans leur réparation pour me refaire la main.
Voilà, ce ne sera pas un vrai WIP mais me connaissant j'en profiterai pour améliorer ce qui peut l'être. Des photos "avant" et "après" seront mises au fur et à mesure que les travaux seront faits.