| motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 12:39 | |
| salut à tous ; voilà , j ai dans l idée de réaliser une rcv sortie du camion et n ayant pas encore pris la piste . les pneux seraient donc neufs et les pots n auraient pas chauffé. est il réaliste , d après vous , de laisser les pots ( triple sorties mégaphone ) juste peints en silver leaf ts-30 ( je n ai plus d alclad II chrome, ... ni rien d autre d ailleurs ) donc bien brillant et de ne pas poncer la bande de roulement des pneux ( ça je sais que certains d entre vous le font frequemment ) afin de conferer au modèle un aspect " neuf et non utilisé " ? merci pour vos réponses . à+, cyrille |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 12:46 | |
| Il faudra quand même que tu fasses la chauffe au niveau des soudures et que tu fasses briller les pneus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 12:48 | |
| ah !!! merci vince |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 12:52 | |
| L'avantage des chauffe de soudure, c'est que c'est moins multicolore que celles dues à la chauffe moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 12:55 | |
| et ça tire vers quoi comme coloris ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 13:03 | |
| peut-être dans ce genre là : je pense que quand bien même la moto sort du camion, le moteur a du quand même fonctionné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 13:08 | |
| salut doc !! bin heureusement qu il a du fonctionner car si les écuries recoivent des motos avec un moteur foireux qui n a jamais démarré , ça serait le comble . en tout cas merci pour la tof . c est un peu orangé pour le bas et bleuté pour le haut , c est ça ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 13:16 | |
| je dirais que si tu veux rester très soft au niveau de la chauffe, pour figurer une moto "neuve", je vaporiserais juste un petit peu d'orange translucide sur une base argent. Si tu n'as plus d'alcad, et pas envie d'investir dans de nouveaux pots, le silver leaf ira très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Dim 17 Oct 2010 - 13:58 | |
| je vais faire comme ça cedrik ( je peux aussi passer un voile fin de smoke trés dilué pour fondre les teintes ou ce n est pas la peine ? je voulais fondre les teintes avec du x-32 mais je n en ai plus .) je penses que je vais faire comme tu m as dis sur mes 2 rcv en cours merci beaucoup cedrik |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Lun 18 Oct 2010 - 10:19 | |
| si tu veux figurer des pneus neuf, tu peux aussi y apporté des trais sur la bande de roulement ou un carré genre étiquette pas enlevé, mais en tous cas, il faut qu'ils brillent, hésite pas à les "graiser"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Mar 19 Oct 2010 - 19:21 | |
| |
|
| |
DBkiller Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Agen ou vraiment pas loin Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie Date d'inscription : 03/07/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/21) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Lun 3 Jan 2011 - 2:47 | |
| Salut, Je me permets de te donner l'avis d'un VRAI motard J'ai déjà eu la chance de côtoyer plusieurs ingénieurs motoriste œuvrant dans le MotoGP et de discuter avec eux, notamment Guy Coulomb du team Yamaha Tech3 et tous m'ont assuré que le moteur et les pots étaient rodés durant XX kilomètres, ça dépend des marques. 99% du temps, ils sont montés sur la moto après ce rodage et sont donc déjà marqués par l'effort de chauffe. |
|
| |
DBkiller Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Agen ou vraiment pas loin Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie Date d'inscription : 03/07/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/21) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up Lun 3 Jan 2011 - 2:49 | |
| Autres choses, à peine les pneus montés sur jantes, ils sont traités afin d'enlever la pellicule de protection de la gomme car sinon, c'est holiday on ice. Comment je le sais ? En achetant ma première paire de slick, je n'avais pas viré cette pellicule et je suis monté sur la moto à l'arrêt, dans les stands et bin je me suis retrouvé sur le cul et la moto par terre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up | |
| |
|
| |
| motogp n ayant pas encore roulé , meme pas un warm-up | |
|