RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 problème rendu alclad II chrome .

Aller en bas 
+3
Chris13
Doc
fred
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:22

salut à tous ,
je viens de faire des lignes d échappements en alclad II CHROME .
j ai passé une sous couche de ts-14 noir brillant puis deux fines couches de chrome .
le problème que je rencontre est au niveau du rendu .
en effet , la couleur est superbe mais ça a un aspect granuleux comme si la peinture etait " piquée " .

cela vous est il déjà arrivé et vous savez d où ça peut provenir .

ce pourrait il que cela provienne d une surcharge d alclad ?

pour l application , j ai suivi la notice et passé l alclad en fines couches à 15 psi .

voilà une photo mais là , on ne voit pas l aspect dont je parle ,
j ai beau prendre le cliché sous n importe quel angle , ça ne ressort qu à l oeil nu problème rendu alclad II chrome . 180858

[img]problème rendu alclad II chrome . 101021121033746086962354[/img]

merci d avance pour vos réponses .
amitié,
cyrille


Dernière édition par elliryc46 le Jeu 21 Oct 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : problème rendu alclad II chrome . 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
problème rendu alclad II chrome . Left_bar_bleue0/100problème rendu alclad II chrome . Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:25

Quand tu passe du chrome il faut faire une passe belle tu premier coup ne pas repasser sinon sinon tu casse un peu l effet chrome et tu as le resultat que tu as en plus tu devais avoir une pression trop faible je pense



A+fredo

_________________
A+fredo

problème rendu alclad II chrome . 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:30

salut fredouille !

ça doit provenir des passes .
je me suis fait avoir car j ai suivi les instructions sur le flacon où il etait écrit de passer deux fines couches et ça a du foirer .

la pression etait celle proposée par la notice également 15 psi .

en fait au passage de la 2eme couche , j ai eu l impresion que le rendu s altérait et devenait granuleux donc ça correspond à ce que tu m indique .

donc 1 seule couche et ça devrait bien se passer la prochaine fois !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:25

et niveau temps de séchage avant de pouvoir manipuler les pieces en toute sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème rendu alclad II chrome . Left_bar_bleue5/22problème rendu alclad II chrome . Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:30

l'alcad chrome ne se manipule jamais avec sécurité : il faut y toucher le moins possible, sans quoi l'alcad part de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:45

merci pour le renseignement doc problème rendu alclad II chrome . 254718
malheureusement , c est ce que je viens de constater ; arghhhh problème rendu alclad II chrome . 185245
.
j ai posé les doigts dessus pour assembler " le silencieux " arriere avec son morceau de ligne et l alclad s est fait la malle .

si je manipule les pièces avec des gants , ce sera pareil ou il y aura moins de risque, cedrik ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 49
Localisation : Allauch
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!
Date d'inscription : 22/02/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème rendu alclad II chrome . Left_bar_bleue0/9problème rendu alclad II chrome . Empty_bar_bleue  (0/9)
Echelle favorite: 1/12e

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:04

Essai avec des gants ça devrai pas poser de problème. Sinon tu peu vernir l'alcad avec du klir. Il ne bouge pas. Rien d'autre sinon ça foire.(a la limite un vernis acrylique mais je ne sais plus si j'avais essayé ou pas ça fait longtemps. Mais le klir tu peu y aller.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:18

salut chris ,
déjà , je vais mettre des gants ( des fois que la sueur accentue les problèmes ) et je vais tacher de trouver du klir pour essayer ça .
problème rendu alclad II chrome . 254718
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : problème rendu alclad II chrome . P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème rendu alclad II chrome . Left_bar_bleue1/10problème rendu alclad II chrome . Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:47

Le Klir fait des miracle, mais c'est un peu chaud à appliquer... C'est super fluide...

Même à l'aéro je m'en vois comme pas permis... Quand au trempage, c'est nickel sur de petites pièces, donc pour tes pots ça doit pouvoir le faire, mais sur des grosse(genre carrosserie) je trouve ça fait des coulures... Du coup, polishage à donf... C'est fastidieux, mais après, c'est vraiment bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:36

affraid
je crois que je vais tout décaper et repeindre en ts-30 .

je suis trés faineant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sertoss
Pilote régional
Pilote régional
sertoss


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : jura
Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw
Date d'inscription : 23/08/2010

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:31

Passe du klir au pinceau je l'ais fais sur une sub pour la 1ere fois et c'est pas mal malgré que la peinture était pas top top! voici le lien si tu veux jeter un oeil
https://racing.1fr1.net/voitures-de-course-au-1-24e-f2/retrouver-au-fond-d-un-carton-t5123.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème rendu alclad II chrome . Left_bar_bleue5/22problème rendu alclad II chrome . Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:43

le problème, c'est que si tu vernis l'alcad il perd de son clinquant. Le mieux c'est d'y toucher le moins possible, tout doit être assembler, coller... avant de passer l'alcad. Tu dois juste pouvoir tenir ta pièce (par le trou du silencieux par exemple) pour pouvoir chauffer et poser tes décals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:15

sans rire , je vais essayer de ne pas vernir , passer un léger voile d orange translucide pour simuler une trés trés légére chauffe et saisir les pièces par le trou des silencieux pour tout assembler et ensuite , ne surtout plus y toucher .
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème rendu alclad II chrome . Left_bar_bleue0/0problème rendu alclad II chrome . Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:01

Sur le flacon,il est recommandé de sous coucher avec de l'énamel noir brillant,le fait d'utiliser du TS-14 a peut être une incidence sur l'aspect et l'accroche de l'Alclad.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : problème rendu alclad II chrome . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème rendu alclad II chrome . Left_bar_bleue1/2problème rendu alclad II chrome . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:23

Le TS 14 ou noir Humbrol brillant ont le même résultat, donc, le problème ne vient pas de là ni de la deuxième couche si elle est passée immédiatement après la première, par contre, une possibilité est que l'Alclad sèche très vite et si tu peints un poil trop loin, ça arrive "déjà trop sec" et ça peut donner cet effet.

L'alclad a un très beau rendu mais c'est une vraie m.... si tu doit manipuler et même si tu touche par mégarde passer un voile de vernis acrylique (style Mr Hobby) reste donc la meilleur solution pour une manipulation sans danger et/ou une pose de décal (où cette opération est indispensable puisqu'il y a aussi altération avec les assouplissants décal), certes l'éclat perd un petit peu de sa superbe mais ça reste néanmoins très correct (voir les ailerons de ma Ferrari 312T 1/12).

Pour le Klir, je rejoint fab, pas encore trouvé le moyen d'appliquer correctement à l'aéro pour cause de fluidité mais les pièces dont le trempage est possible problème rendu alclad II chrome . 54846
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème rendu alclad II chrome . Empty
MessageSujet: Re: problème rendu alclad II chrome .   problème rendu alclad II chrome . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème rendu alclad II chrome .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alclad chrome
» alclad chrome
» Alclad ALC-123 ???
» Alclad HPA
» ALCLAD 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: