RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alclad chrome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
alclad chrome Left_bar_bleue1/7alclad chrome Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

alclad chrome Empty
MessageSujet: alclad chrome   alclad chrome Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:40

Bonjour à tous,
Je vais vous donner une petite astuce (mais qui à son importance) pour faire en sorte que l'Alclad chrome adhère bien à son support.
Alors cette astuce n'est pas de moi, mais de SYLVIO, un des deux vendeurs que j'ai vue ce Week-end-end avec Phil 23 chez Euromaquette.
Et il m'a gentiment donné l'autorisation de vous donner cette astuce.
J'ai fait le test sur un pot et c'est bluffant.
Donc après avoir bien lissé et apprêté la pièce à chromé, il faut mélanger à 50/50 le "gloss black base" de chez alclad avec le "Tamiya laqueur thinner" (avec le bouchon jaune).
Il faut commencer par une très fine couche pour faire "l'accroche" puis pulvériser pour mouiller mais pas de trop près car le mélange est relativement liquide jusqu'à obtention du noir brillant.
Une fois fait, il faut vaporiser par dessus du "Tamiya laqueur thinner" seul à une en faisant attention de ne pas trop vaporiser afin que ça ne coule pas (c'est très liquide et relativement agréssif) mais légèrement mouillé (on voit à la vapo que ça brille plus). Ça sèche (ou s'évapore) très vite.
Une fois que cela est fait, il faut vaporisé l'alclad chrome à une vingtaines de centimètre jusqu'à obtention de l'effet chrome.
Et c'est tout. Je ne peut pas vous expliquer ce qu'il ce passe, mais grâce au laqueur thinner, le chrome accroche au support (j'ai fait plusieurs fois le test avec de la bande cache, et le chrome ne s'enlève pas en petit éclat) la brillance est nickel et surtout les doigts ne laisse aucune trace dessus et la pièce peut être manipulée pour faire les effet de chauffe ou autre.

Certe je n'ai fait qu'un test sur un pot hier soir, je n'ai donc pas beaucoup de recul; mais au premier abord ça marche très bien.

Merci encore à Sylvio et à Philippe de chez Euromaquette pour leurs gentillesse. Puis il y a vraiment de belles choses à voir dans ce magasin dont de très belles moto (de Zaxxon je crois)
Pour info, ils font une séssion aéro le 12 Mai toute la journée pour ceux qui sont en région Parisienne.

Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
alclad chrome Left_bar_bleue5/22alclad chrome Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

alclad chrome Empty
MessageSujet: Re: alclad chrome   alclad chrome Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:41

bonne astuce alclad chrome 254718
mais dans le temps, pas de soucis ? Et repeindre par dessus avec nos couleurs de chauffe posera-t-il des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
alclad chrome Left_bar_bleue1/7alclad chrome Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

alclad chrome Empty
MessageSujet: Re: alclad chrome   alclad chrome Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:29

Sylvio a peint un avion comme ça et ce ne bouge apparement pas.
Pour peindre par dessus avec des couleur de chauffe, je ne pense pas que ca pose problème, mais je vais tester sous peut, je te tiens au courant

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alclad chrome Empty
MessageSujet: Re: alclad chrome   alclad chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alclad chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alclad chrome
» problème rendu alclad II chrome .
» alclad
» alclad???..
» Alclad ALC-123 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: