| Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya | |
|
+3jldmodélisme Ducat_fab nico1131 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nico1131 Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : Toulouse Autos / motos préférées ? : Japonaises Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Mer 3 Nov 2010 - 12:09 | |
| Bonjour tout le monde, Je vais donc mettre quelques photos du pas à pas mon premier montage, n'ayez pas peur de critiquer je suis preneur de tous les conseils. Pour commencer j'ai donc choisi le kit de la Honda S2000 de chez Tamiya que certains connaissent peut être déjà. Au début je l'ai choisit parce que le modèle me plait bien mais finalement je me rend compte que le kit est d'une très bonne qualité et qu'il n'est vraiment pas mal pour débuter, un bon choix donc. J'ai attaqué le montage l'hiver dernier et je le reprend seulement depuis 2-3 jours. Hier j'ai reçu mes bombes de primaire tamiya et les quelques pinceaux qu'il me manquait je vais donc pouvoir continuer sereinement ! Toutefois je m'était déjà occupé des bavures sur la carrosserie et elle a été intégralement poncée avec un grain assez fin (1200 ou 2400 de mémoire). Le chassis quant à lui est en train de faire trempette pour le "décaper" suite à quelques petites erreurs de peinture ... dans le guide tamiya ils disent de peindre le dessous couleur carrosserie (que je voulais jaune au départ) mais au final je pense le refaire avec un combo noir mat / noir semi gloss. J'avais aussi peint et assemblé le train arrière ainsi que l'échappement. Au niveau des couleurs j'ai décidé d'improviser un peu et de ne pas rester fidèle à 100% aux codes couleur tamiya, c'est pourquoi les étriers sont rouges. Je pense reprendre la peinture des amortisseurs que je ne trouve pas assez propre. J'hésite aussi à refaire / bidouiller la peinture de la ligne d'échappement pour obtenir quelque chose de plus réaliste ... Le train avant n'est pas entièrement finit mais j'espère m'en occuper cette semaine ainsi que de la peinture des sièges A bientôt pour la suite. Nicolas. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Mer 3 Nov 2010 - 12:20 | |
| Tout ceci commence plutôt bien, bravo!!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Mer 3 Nov 2010 - 17:41 | |
| Comme les copains, bon début tu travail proprement, continu.
@+ greg |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Mer 3 Nov 2010 - 21:26 | |
| jolie model at devoir la suite |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Jeu 4 Nov 2010 - 5:03 | |
| très bon choix, pour une première. sur la meme base que toi j'ai ça en cours de réa bonne continuation. |
|
| |
nico1131 Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : Toulouse Autos / motos préférées ? : Japonaises Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Jeu 4 Nov 2010 - 9:24 | |
| Merci pour vos encouragements ! Kalenjy tu es très bien partit sur la tienne et beaucoup plus avancé ! Hier j'ai passé les sièges ainsi que la carrosserie au primaire gris. Evidemment quelques défauts sont apparus avec l'application du primaire mais rien de bien insurmontable, par endroits on voit des "restes" des bavures de moulage que j'ai poncées mais c'est à peine visible (ceci dit ça ne m'empêchera pas des les reprendre parceque ça me perturbe maintenant que je les ai vues ). Par contre, j'ai un truc plus étrange ... j'ai fixé la carro à la patafix sur une bouteille en verre au niveau du capot et maintenant j'ai une jolie tâche de la taille de la patafix plus brillante sur mon primaire ... ça vous l'a déjà fait ?? |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Jeu 4 Nov 2010 - 9:58 | |
| effectivement c'est très étrange, j'ai jamais u ce problème. photos? |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Jeu 4 Nov 2010 - 11:01 | |
| Bonjour le primaire est légèrement absorbant, pour l'accroche de la couche suivante. Dans la patafix il doit y avoir un produit gras qui aura migré dans la sous couche. Attention aux couches suivantes, on ne sait jamais. Pour"voir" je repasserai un voile sur cette tache. Patrick |
|
| |
nico1131 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya Jeu 4 Nov 2010 - 11:02 | |
| - kalenjy a écrit:
- effectivement c'est très étrange, j'ai jamais u ce problème. photos?
J'essaierai d'en faire dans l'après midi. Bien sûr il n'y a qu'à cet endroit que j'ai rencontré le problème ... J'ai peur qu'en le laissant ainsi ça se voit une fois la peinture terminée. J'ai bien secoué la bombe et elle a fait trempette 5 bonnes minutes dans de l'eau chaude donc je ne pense pas que ça vienne de là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya | |
| |
|
| |
| Mon premier montage: Honda S2000 Tamiya | |
|