| Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! | |
|
+8Ducat_fab LucB ferrari bruno 34 nico sheene fred Doc speedkat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 15 Nov 2010 - 18:03 | |
| Bon et bien voilà je me lance dans ce WIP, qui va certainement durer un bout de temps. Je sais c'est pas vraiment original comme modèle mais bon celle là j'avais envie de la faire et Nicolito et bien d'autres m'ont carrément donner l'inspiration pour me lancer. il y a un tel paquet de doc avec tout ce matos qu'il faut bien bien regarder à chaque fois que l'on coupe ou ponce quelque chose histoire de pas faire de connerie. Il s'agit donc d'un grand challenge pour moi, d'une part parce que je ne suis pas le premier à la faire et en plus parce que je vais expérimenter des choses que je n'ai jamais faites en modélisme, carbone, transkit, chauffe des pots, milliput. D'ailleurs je vous poserais surement un paquet de question concernant ce montage et quelques astuces. Voici les forces en présence : Nous avons donc : - La Yamaha M1 2004 de Valentino Rossi - Le kit top studio pour la belle - Le kit racing stand top studio - Un petit rajout de détails Top studio - La planche de carbone avec les patrons Scale motorsport - La peinture Zero paint qui va bien (pas sur la photo) Viendrons (enfin arrivent, ils doivent être dans le camion) : - Les décals fumant - Le kit fourche - et une deuxième moto pour présenter une détaillée nue et une carénée. Ouf on dirait une liste de course Donc j'attaque doucement par le racing stand : Déjà là on peut juger de la qualité des produits Top studio, impressionnants !!! la résine est de bonne qualité et les petites roues vont vraiment avoir de la gueule une fois peintes. Seul petit bémol je me suis retrouvé obligé de coller les pièces à la cyano, ma colle à maquette sader, ben elle adhère pas du tout sur la résine ??? Avez vous eu ce problème ??? Ensuite quelques pièces dégrappées et assemblées Le cadre : La boite à air : Les carénages : Le moteur : Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de moto Tamiya et bien je ne suis pas déçu par la qualité du kit, les ajustement sont top et le rendu extra. Enfin ça tout le monde le sais Voilà déjà pour le début a vos coms critiques etc ... N'hésitez pas si je poste ce WIP c'est fait pour ça. Bon je vais attaquer le remplissage du bras oscillant
Dernière édition par speedkat le Dim 19 Déc 2010 - 2:16, édité 3 fois |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 15 Nov 2010 - 18:07 | |
| que la colle à maquette n'adhère pas à la résine, c'est normal, ne t'inquiètes pas, la colle à maquette est faite pour faire fondre le plastique et "souder" les pièces entre elles, ça ne marche pas sur la résine. c'est un superbe projet, je vais suivre ça de près |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 15 Nov 2010 - 18:22 | |
| Vous auriez du faire un Gb les mecs A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 58 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 15 Nov 2010 - 18:56 | |
| salut, je vais suivre attentivement l'évolution de ta Yamaha M1 2004 Rossi vu que je l'ai déjà dans mon stock ! speedkat prend ton pied |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 15 Nov 2010 - 19:14 | |
| cool , ça commence bien |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 15 Nov 2010 - 19:59 | |
| novembre est l'année de la M1 2004 on dirait!
bonne réalisation, je vais suivre ça.
pis pose toutes les questions que tu veux,le forum est fait pour ça
A+ nico |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 15 Nov 2010 - 20:50 | |
| |
|
| |
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mar 16 Nov 2010 - 1:50 | |
| Oulà faute de débutant je viens de corriger mon premier post, ben oui j'avais fait un bête copier coller d'un post d'un autre forum et je faisais référence à des personnes qui ne sont pas ici.
Désolé , pas taper, pas taper !!! |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mar 16 Nov 2010 - 23:48 | |
| Alors aujourd'hui j'ai fais la connaissance de mademoiselle Milliput, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aime se faire ploter !!! Donc après avoir sauvagement charcuter le bras oscillant qui accueillera la photo dec, j'ai donc rempli les espaces afin de coller à la réalité, le bras est constitué de "poutres" en aluminium et pas de plaques. Tant qu'a y être on attaque le cadre (pas encore charcuté lui). Bon là c'est fini à l'instant donc il faut que ça sèche et après j'attaquerais le ponçage/fignolage de tout ça. Un truc qui me fais drôle sur ce montage, couper des morceaux dans un kit Tamiya pour y mettre des trucs plus cohérents avec la réalité, charcuter un kit Tamiya non mais où va t on ? Je vous le demande ? Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? à suivre |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 0:21 | |
| je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a dix ans (date de ma dernières réa) le milliput (gris) mettait des plombes à durcir en profondeur pour des quantités pareille. Le blanc est-il différent ? |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 8:13 | |
| bon taf!!!!!!!!!! |
|
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 58 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 8:21 | |
| super job je connaissais pas cette pratique,j'apprends tout les jours |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 10:39 | |
| - LucB a écrit:
- je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a dix ans (date de ma dernières réa) le milliput (gris) mettait des plombes à durcir en profondeur pour des quantités pareille.
Le blanc est-il différent ? le blanc sèche assez vite en fait. si le mélange est bon il faut compter 12h en moyenne. sinon, moi je comble de bout de plastique le plus possible et je passe le miniput après ou sintofer bi composant en fait pour moi car il est sec en 1/2 heure A+ nico |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 10:50 | |
| Sur la notice ils donnent une temps de séchage de 4 à 6 heures.
Nicolito, j'avais vu cette astuce de combler avec du plastique aussi mais pas fais cette fois ci. Il y a des endroits où c'est pas possible, pas assez d'épaisseur, mais sinon je retiens.
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 10:57 | |
| oui, 4-6 heures si tu es vriaiment precis entre le durcisseur et le mastic.
mais 12 heures, tu es sûr que le miliput et sec à cœur
A+ nico |
|
| |
sheene Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 11:01 | |
| c'est un peu comme le tamiya putty? |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 11:04 | |
| Pour le putty je sais pas, jamais utilisé.
Pour le séchage de toute façon j'ai fais ça hier soir vers 21 h et j'y touche pas avant cet après midi donc je pense que ça ira |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 11:38 | |
| - sheene a écrit:
- c'est un peu comme le tamiya putty?
non, le putty tamiya c'est un mastic de finition, à poser en couche fine. si tu remplis un cadre où un bras oscillant avec, tu vas faire fondre le plastique et il va se déformer en séchant, à ne jamais faire surtout - speedkat a écrit:
- Pour le putty je sais pas, jamais utilisé.
Pour le séchage de toute façon j'ai fais ça hier soir vers 21 h et j'y touche pas avant cet après midi donc je pense que ça ira ça devrait être bon, de toute manière si quand tu ponces, ça part en pelade, arrête de suite, c'est qu'il n'est pas sec à cœur A+ nico |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 12:32 | |
| perso, je ne remplis pas mes cadres et bras oscillants, surtout quand ils sont noirs, je suis fainéant pour le coup |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 16:47 | |
| une fois la roue mise et les carénage posé, ça ne se voit plus, mais comme il fait une version non caréné ced, ça peu être utile pour accroitre le réalisme, surtout au niveau du cadre.
faut voir...
A+ nico |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 21:28 | |
| C'est tout à fait ça et puis c'est aussi un test pour voir ce que ça donne.
Pas dit que je le refasse par la suite, on verra |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 17 Nov 2010 - 23:24 | |
| Merci pour vos infos sur le milliput et le putty. Speedkat, désolé d'avoir fait incursion de la sorte dans ton WIP que je suis avec intérêt (comme les autres wip de cette moto) car ce sera ma prochaine avec à peu près les mêmes accessoires que toi. |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Jeu 18 Nov 2010 - 11:29 | |
| Pas de soucis Luc c'est aussi un espace de discussion ouvert |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 22 Nov 2010 - 17:35 | |
| Petites avancées de ces derniers jours, rien de bien transcendant mais bon il y a plein de détails qui prennent un temps fou notamment sur le cadre. Le plus évident c'est l'avant, suppression de la "boite" de façon à mettre en place le nouveau bloc compteur, suppression de l'ergot en dessous qui tient la boite à air de façon à mettre cette pièce. Ajout d'un tout petit bout de cp , pour caler le bas du bloc compteur, suppression des attaches de réservoir, à faire la même fixation mais en PD, on voit aussi l'ajout des cale pieds du TK, pas de gros ponçage sur l'intérieur du cadre, j'attends de passer un coup d'apprêt pour voir où j'en suis. Sur la boite à air suppression de la sur-épaisseur afin d'accueillir la pièce du TK citée plus haut. Petit montage à blanc pour le plaisir (photo nulle désolé) Les éléments déjà prêt en attente d'un nettoyage avant couche d'apprêt, mine de rien j'ai quasiment dégrappé 60 à 70 % du kit D'autres éléments en cours de préparation côté moteur et fourche. Et quelques petites choses sont arrivées : Set de scie en photo découpe de Tamiya, j'ai fait toutes les découpes du cadre avec, c'est le top. Je ne connaissais pas ces petits outils et je peux déjà plus m'en passer. C'est mon premier set de fourche et je peux dire que je en suis pas déçu, ça claque !!! J'ai même les valves, par contre là je suis paumé la notice mentionne de perçer un trou de 0,6 mm pour mettre la valve, il y a une jante avec un trou à l'opposé de la valve (à l'extérieur, ce qui sera sous le pneu) mais l'autre rien, faut il faire ce trou et percé par l'extérieur de la jante ? Voilà, je m'amuse comme un fou avec ce kit et le TK, même si là on a l'impression que j'ai pas fait grand chose, j'essaye de préparer un maximum de pièces avant l'apprêt (elle est bonne celle là). D'ailleurs j'ai presque rien peint à part le moteur, avant de m'apercevoir qu'il y avait une autre trace de jonction entre deux pièces. Sinon pour finir hier petite ballade à Lorient au salon de la maquette, de bien belles réalisations, bien que surtout militaires, désolé il n'y aura pas de photo j'ai pas pris mon APN comme un gland que je suis. Par contre petite trouvaille top pour 20 € Avec en bonus dans la boite deux grappes complètes en supplément, celle du moteur (la grise) et celle des jantes, disques, chaine (la noire), là j'ai pas compris. Et j'en profite pour lancer un appel, donc là j'ai trouver la camel de l'équipe Pons et cherche la Movistar de gibernau/Katoh de la même année (2003). Donc pour la suite vous aurez compris, apprêt, peinture noire sur les parties qui recevront du carbone et ........carbone, une grande première encore pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 22 Nov 2010 - 19:28 | |
| et bien , super boulot !!! tu vas meme jusqu à boucher sous le léche roue arrière alors que ce sera caché par la jante ah tiens , une honda pons et une planche " gauloises" crazy modeler pour la m1 !!!! tu me diras comment tu trouves ces décals quand tu les aura posé , stp ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! | |
| |
|
| |
| Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! | |
|