| Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! | |
|
+8Ducat_fab LucB ferrari bruno 34 nico sheene fred Doc speedkat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 22 Nov 2010 - 19:47 | |
| Très joli travail pour cette très belle M1 04!!! Argh, j'avais dis que je m'auto-bannisais des WIP de M1 moi... Mais je ne peux pas... C'est grave docteur??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 22 Nov 2010 - 20:01 | |
| Pourquoi, y'a un autre numéro??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 58 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 22 Nov 2010 - 20:15 | |
| GOOD JOB |
|
| |
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Lun 22 Nov 2010 - 22:06 | |
| Ducat Fab au pire si tu arrive à te retenir pour une M1, attends un peu et tu pourras surement monter une Ducat' AVEC le numéro 46 !!!
|
|
| |
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Jeu 25 Nov 2010 - 18:02 | |
| Bon alors pas de grandes avancées je bosse sur le moteur et j'ai enfin attaqué le TK, que de petits connecteurs !!! Aujourd'hui activité d'éveil, j'ai pris une planche carbone scale motorsport mais quand je la regardais je me disais que les patrons étaient vachement dispersés sur la feuille. Donc je scan la feuille coté patron, puis je repasse les contour au feutre noir Là j'en fais 2 scans et j'ai découpé toutes les pièces et je fais un test de placement. Et bingo ça confirme ce que je pensais je peux en mettre 2 sets complets, là 2 solutions soit j'ai à un droit à l'erreur soit ça me permet de faire 2 motos complètes avec une seule feuille. Ma femme fait des loisirs créatifs et a une petite encolleuse, un truc magique on met un papier dedans et il ressort encollé sur toute sa surface, deux types de colles possibles permanente ou repositionnable. Je choisi repositionnable et ça donne ça. Voilà je me suis fait des patrons pour toutes les M1 2004, ça tombe bien je compte faire une spiderman et une Fortuna par la suite et peut être d'autres après. L'intérêt de la colle repositionnable c'est que je vais pouvoir les "stocker" sur une feuille de papier en attendant. Si jamais quelqu'un était intéressé par les patrons j'en ai fais un scan en 200 Dpi et un autre en 1200 Dpi, avis aux amateurs.(photo 3) |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Jeu 25 Nov 2010 - 18:05 | |
| Sympa l'idée des patrons C'est une bonne technique pour economiser du carbone _________________ En cours : Rien
|
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Jeu 25 Nov 2010 - 18:10 | |
| Et sinon en parallèle à tout ça comme je disais j'ai attaqué le moteur et le TK. Quelques petites pièces et connecteurs en cours de modification/perçage/montage. Petite revue de groupe avant peinture. C'est peut être très con ce que je vais dire mais qu'est ce que je m'éclate sur cette bécane je crois que j'ai retrouvé ma motivation et ma voie dans les maquettes. |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Jeu 25 Nov 2010 - 18:12 | |
| Bon courage avec tous ces petits connecteurs
Et tant mieux si la motivation extreme est revenue ;-) _________________ En cours : Rien
|
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Jeu 25 Nov 2010 - 18:16 | |
| si tu t'amuse c'est le principale ;-)
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Jeu 25 Nov 2010 - 18:25 | |
| Pinaise ce boulot de malade!!! En tout cas, bon courage pour l'assemble de toutes ces petites choses... Il va t'en falloir je crois... Et pour ce qui est d'une Ducat' #46... Je crois qu'il va encore falloir attendre un bon moment... Du moins pour en avoir une à un prix résonnable... Car si c'est ST27 qui nous fait ça, ce sera hors budget pour moi... |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 14 Sep 2011 - 17:17 | |
| Bonjour à tous Eh oui je sais c'est ce qui s'appelle un déterrage dans toute sa splendeur. Après moultes aventures et baisses de motivation, suivi d'un passage par la case Warhammer me voilà de retour pour coller du plastic du vrai . Petite parenthèse je demande votre indulgence pour la qualité des photos, nouvel appareil (Panasonic FZ45) très bon mais pas encore totalement dompté !!! Un constat s'impose au vue de mes nouvelles photos / avancées, pour la prochaine il va falloir que je m'organise beaucoup mieux que ça, je suis parti dans tous les sens, j'ai commencer X sous ensembles pour finalement ne plus avancer. Donc pour celle ci je vais essayer de rationalisé le montage parce que sinon je la finirais jamais. Je me suis focalisé sur la fourche avant : Les pieds de fourche avec la photodec : (pas facile ces petites bêtes) Les disques : Les étriers : Ensuite quelques avancées en vrac : Les blocs compteurs, couche de noir, en attente de carbo : Les guidons : Le petit bitognio top studio je savais pas comment le mettre sans le casser alors j'ai découpé proprement la poignée puis j'ai recollé en intercalant le truc et je pense que ça marche. Quelques autres pièces qui attendent la carbo : Un de ces petits moments que vous réserve un transkit top studio : Le charcutage de la batterie d'origine, faut avouer que ça fera vachement plus réaliste comme ça !!! Enfin le boulot fait cet aprem : Apprêt gris pour les futures pièces noires : Apprêt blanc pour les futures pièces Bleues Gauloises : J'ai hâte à demain pour faire la couche noire, suivra ensuite la carbonisation, un grand moment de plaisir en perspective !!! Un autre constat s'impose aussi le remplissage du cadre et du BO n'était pas forcément la meilleur idée que j'ai eu sur ce montage, je ne le referais pas de sitôt. Par contre la motivation revient et j'espère pour de bon, faut dire aussi que tout vos montages récent de M1 y sont pour beaucoup, et je vois bien aussi que lorsque quelqu'un a une baisse de régime il y toujours du monde pour lui redonner la pêche, donc me revoilà !!! Ah au fait vous ne voyez pas double, j'ai bien mis en chantier la deuxième moto, de façon à grouper la peinture. Pour rappel la présentation est prévue avec une moto détaillée, dénudée et une autre à coté carénée. |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 14 Sep 2011 - 18:41 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 14 Sep 2011 - 18:49 | |
| Et oui, le problème avec ces transkits très complet c'est qu'il faut être très bien organisé car sinon comme tu le dit on part dans tous les sens et on ce fait des nœuds au cerveau, et au final la motivation s’estompe. J’ai la 2005 à finir depuis plus d’un an. Je te souhaite une bonne continuation et ce que tu nous à fait pour le moment est nickel Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 14 Sep 2011 - 19:00 | |
| bonne reprise et tout pareil que Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 14 Sep 2011 - 19:06 | |
| bonne reprise et je pense que ta motivation est revenue pour de bon |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Mer 14 Sep 2011 - 20:17 | |
| Cool ton retour. Vraiment du beau boulot vivement la suite |
|
| |
speedkat Co-pilote
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Ven 23 Sep 2011 - 19:11 | |
| Bonjour à tous Petites, toutes petites avancées de la semaine. Tout d'abord toutes les pièces qui devaient recevoir du noir l'on eu. Ensuite grande première pour moi le carbone. La boite à air : 11 morceaux et 2 h 30 mn pour en arrivé là, merci les patrons Scale motorsport. Et après le lèche roue : Prévu en 1 morceaux par SMS et finalement coupé en deux parce qu'impossible à poser sinon. Et là je me dois de vous dire que tous ces gars ici qui posent du carbone à tout va sont de vrais fadas !!!! J'en ai bavé pour la boite à air, heureusement que j'ai suivi la méthode alternance microsol/sèche cheveux, parce que sans ça ya pas moyen. En plus j'ai commis l'erreur de ne pas poncer mes pièces au départ donc j'ai des pétouilles sur la boite à air, moins sur le GB parce que je l'ai poncé. Donc chapeau bas à tous les cadors du carbone, je mesure encore mieux leur niveau maintenant et la marge de progression que j'ai. Je vais de ce pas me faire une VRAIE cabine photo parce que mes photos ça va pas du tout !!!!
Dernière édition par speedkat le Sam 24 Sep 2011 - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Ven 23 Sep 2011 - 22:00 | |
| C'est pas mal du tout speedcat pour une premiére. Pour les petites bules, as tu essayé de percer avec une petite aiguille et remettre un petit coup de microsol avec un coton tige, des fois ça marche. Faut faire attention de ne pas trop chauffer avec le séche cheveu car il peut arriver que ce soit la peinture dessous qui cloque. Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! Ven 23 Sep 2011 - 22:51 | |
| ah le carbone . dur dur de s y mettre . mais après on ne peux plus s en passer sur les kits sinon comme chris , c est nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! | |
| |
|
| |
| Yamaha M1 2004 Rossi, encore une !!! | |
|