| RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 10 Déc 2010 - 20:39 | |
| superbe !!! vivement que je puisse attaquer la mienne |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 10 Déc 2010 - 20:44 | |
| t'as recommandé une planche tito? A+ nico |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 10 Déc 2010 - 22:10 | |
| très joli travail Nico, la chauffe est un peu trop prononcée je trouve, on a presque l'impression de rouille, mais à part ce détail c'est très propre P.S. : je viens de m'apercevoir que tu n'as pas peint la cloche d'embrayage, mais je me réveille un peu tard |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 10 Déc 2010 - 23:50 | |
| bin pour la cloche, j'ai préféré la laisser alu: je trouve que ça colle plutôt bien à la réalité pour les pots, j'ai un peu trop forcé le orange, mais je suis pas trop mauvais je pense: après tu me dira c'est question de gout et d'interprétation ,mais je reconnais avoir eu la main lourde avec le orange A+ nico |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 0:25 | |
| la cloche brut fournie par tamiya est plutôt un peu doré, c'est pour ça qu'il me semblait bon de mettre un coup d'alu justement pour les pots, c'est sûr que c'est vraiment une question de goût, ça reste un beau travail de chauffe, mais on a perdu le clinquant du départ, qui est présent sur le pot réel je trouve. Je suis passé par une phase où je "chargeais" beaucoup la chauffe, et je suis revenu à quelque chose de + léger afin de laisser transparaître le chrome du pot |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 0:31 | |
| de toute manière, tu as raison, j'ai trop chargé avec le orange ced, je viens d'aller voir la maquette. je vais essayer de moins charger sur la pons, mais c'est difficile de se faire une idée avant d'avoir poser toutes les couleurs et le jet exsaust. pis pour l'aspect jaune de la cloche, c'est pas faut maintenant que tu m'en parle. pareil, je passerai un coup de ts 83 sur les prochaines merci pour tes lumièes A+ nico |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 1:01 | |
| c'est clair que les couleurs translucides sont souvent trompeuses, on a l'impression de ne pas voir d'effet, on charge un peu et au séchage c'est trop. Je parle d'expérience, j'ai recommencé plusieurs fois certains pots qui ne me convenaient pas une fois sec, et ça m'arrive encore |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 1:05 | |
| le souci c'est que je m'en suis rendu compte une fois les photos prise, et les pots bien collés!
en plus je les ai paint vers 17h aujourd"hui et la lumière n'etait plus bonne.
bon tant pis, ils sont pas si mal que ça malgré tout
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 1:08 | |
| - nicolito a écrit:
- t'as recommandé une planche tito?
A+ nico non nico , c est prévu pour janvier . priorité aux M1 2009 . pour la chauffe , je connais également bien le soucis !! hein cédrik j ai du recommencer mes mégaphones au moins 4 fois . le problème vient vraiment des translucides . quand on passe la teinte , on a l impression qu il n y a rien mais en séchant , ça devient trés (trop) présent et foncé . |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 1:14 | |
| oui, j'ai pas ce problème avec les encres que j'utilise, mais là j'en ai plus donc c'est de l'acrylique tamiya, et j'ai plus l'habitude de crois!
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 1:15 | |
| je tenterai bien les pastels un jour pour voir ce que ça donne !!?? |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 1:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 6:27 | |
| bien beau resultat et une deco que j'aime beaucoup . pour la cloche c'est vrai que ca fait un peu doré, d'ailleurs je n'ai pas non plus peint la mienne , quand a la chauffe , de toute facon quand je regarde le WSBK ou les GP , je suis toujours surpris de voir comment c'est prononcé parfois , donc les tiens reste tout a fait dans le raisonnable . allez habille la vite la belle elle va chopé froid de ce temps la . |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 9:34 | |
| merci michel. oui, demain au plus tard elle sera emmitouflé dans son carénage A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 18:09 | |
| chauffe ou pas elle est superbe et puis c'est vite fait d"en mettre un peu plus et puis après on a plus envie d'y toucher encore bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 18:39 | |
| - moustique a écrit:
- chauffe ou pas elle est superbe et puis c'est vite fait d"en mettre un peu plus et puis après on a plus envie d'y toucher
encore bravo alors là , tout à fait d accord avec toi moustique |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Sam 11 Déc 2010 - 20:18 | |
| merci les potos! A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 17 Déc 2010 - 8:57 | |
| - elliryc46 a écrit:
- je tenterai bien les pastels un jour pour voir ce que ça donne !!??
Ben les pastel sa donne ça Voila A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 17 Déc 2010 - 9:43 | |
| ça a l'air plutôt pas mal mon fredo!
ça tient bien sur le chrome?
A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 17 Déc 2010 - 10:09 | |
| Ben oui nickel canard
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 59 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 17 Déc 2010 - 10:53 | |
| je sens que je vais essayé sur un de mes prochains montages! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 17 Déc 2010 - 11:23 | |
| c'est vraiment pas mal les pastels , bien que je prefere sur les anciennes, mais je l'utilise aussi parfois sur certains troncons des nouvelles. par copntre prend le temps de laisser secher , moi je met une journée sur le radiateur et comme tu l'aime bien celle la |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Ven 17 Déc 2010 - 11:34 | |
| ahhh! vivivi, je l'adore! d'ailleurs faut que je la termine! la tienne est sublime! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance Dim 19 Déc 2010 - 10:56 | |
| les carénages sont vernis, je pense pouvoir la finir dans la journée
A+ nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance | |
| |
|
| |
| RCV 2006 fortuna tamiya+planche renaissance | |
|