| Lotus 99T Senna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lotus 99T Senna Mar 30 Nov 2010 - 23:04 | |
| Bonsoir, Etant un admirateur de la première heure de Ayrton Senna,comme tout le monde le souhait d'avoir une voiture d'un pilote qu'ont apprécient n'est qu'une suite logique pour le maquettiste que je suis. La >Lotus 99T est la première d'une série de plusieurs F1 ayant contribués aux heures de gloire de "Magic" pendant sa carrière qui hélas fut trop courte. Le kit est un Tamiya un gage de qualité,un additif decals "fumant" pour mieux coller à la réalité, de la Zero Paint yellow Lotus.Mon but était de faire cette auto "from the box"....et j'ai tenu parole,donc pas de up grade maison mais un montage que j'ai débuter il y a 3 semaines et en passe de se terminer. Pas de gros soucis de montage,le 1er plan d'aileron un peu délicat a emboiter sur son support et à mon avis idem pour les moustaches AV ,une ligne de moulage des pneus tenace, mis à part ça c'est le club med .Juste un erreur de prépa carrosserie,le 800 à l'eau à laisser des traces profondes qui sont ressortir lors de l'application du jaune ,après contact avec Jiel j'ai suivi son conseil............RECOMMENCER au 1000-1500....bien m'en a pris car le second jet est nickel,merci Jiel . La coque de survie L'usine à gaz ......from the box La carro pas encore vernie [ Voilà pour le moment,quelques retouches , bricoles à faire et le celulle pourra rejoindre son chassis.Après vernissage et sechage du vernis, se sera au tour du ponçage - polishage pour une carro lisse comme une peau de fesse de bébé . A bientôt Eric |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mer 1 Déc 2010 - 9:22 | |
| Une très belle voiture qui se monte très bien !!!!! J'en est une et j'ai également fait une Lotus noir avec les JPS et très bon kit Tamiya !!!! Bonne continuation !!!!! |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mer 1 Déc 2010 - 10:05 | |
| joli montage en plus senna je l'adorai aussi vivement la suite |
|
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 58 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mer 1 Déc 2010 - 10:20 | |
| superbe job ça promets pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mer 1 Déc 2010 - 12:40 | |
| Merci pour vos com's. To Nel's: La JPS est au programme aussi,pensant partir d'une 99T pour la faire, comme Fujimi va la sortir fin d'année j'attends sa sortie .On verra la qualité de montage,étant donner que je connais pas celle des kits Fujimi.Fujimi que je testerai pour la MP4/6 car le grade up "full set" est fait pour fujimi. To am staff: comment ne pas l'aimer ........à moins d'être (ou avoir été) pro-Prost . Eric |
|
| |
F1Passion Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Age : 55 Autos / motos préférées ? : toutes Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Sam 4 Déc 2010 - 9:20 | |
| Chouette résultat ... Petite question intéressée au sujet de la zero paint : ce n'est pas mieux de mettre une couche de vernis avant deposer les decals (et une après) sachant que la finition peinture est matte ? Encore bravo en tout cas et vivement la suite des photos Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Dim 5 Déc 2010 - 16:00 | |
| Voilà,après mon escapade neigeuse en rallye du samedi (bientôt les photos Jiel),je me suis remis au boulot. Opération du jour,poncer au 2000 et finiton au polish de la carrosserie,l'aileron subira le même sort cet après midi. pour répondre à F1passion,d'habitude c'est ce que je fait,mais comme dans le cas présent les decals se posent sans soucis, je ne dois pas utiliser de produit agressif pour la peinture.Toutefois,avant la pose,je ponce au 2000 pour casser le grain de la peinture et un p'tit coup de polish,puis je dégraisse avant la pose des decals.Ca à l'air (et pas que l'air)fastidieux comme taf,mais je trouve jusqu'à présent que le résultat en vaut la peine,et sans vouloir me lancer des fleurs mes carros sont nickel......au moins un post où j'excelles . Quelques détails d'ajustement à peaufiner,l'intérieur de la carro à peindre et je pourrai assembler le tout pour une séance photo du produit fini . Tout s'enchaine bien, vu que la MP4/4 devrait rejoindre le plan de travail la semaine prochaine pour cette seconde maquette dédiée à mon idole. Eric |
|
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 58 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Dim 5 Déc 2010 - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Dim 5 Déc 2010 - 16:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Lun 6 Déc 2010 - 21:19 | |
| Rien à voir avec la Lotus ......qui se termine,voici une photo de mon escapade du week end au rallye de la St Nicolas,finale du championnat de >Belgique de rallye de régularité. Et pour mieux vous rendre compte des condition climatique du week end, une petite vidéo in board d'un ami néerlandophone à bord de son Opel Kadett https://www.youtube.com/watch?v=JgWGW3vP5uo A bientôt Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mar 7 Déc 2010 - 14:11 | |
| Et bien nous voilà arrivé à la fin de ce "mini WIP",une bonne nouvelle ne venant pas seule, la Mc Laren MP4/4(suite logique de la collec dédiée à Senna)est arrivée ce matin. Quelques photos avant de la retrouver dans la rubrique 1/20è. Vos commentaires sont toujours bienvenu. Eric |
|
| |
sheene Pilote régional
| |
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mer 8 Déc 2010 - 11:35 | |
| tres joli ton montage on dirai la vrai cool tu roule en historique on se vera surment bientot debut de l'année prochaine mon garage sera fini et je vais enfin pouvoir restaurer ma petite bombe lollll. j'ai une mazda 323 GTS j'ai rouler en rallye avec donc elle es deja toute vidée j'aurai sa plus facile pour la restauration j'ai toute les pieces pour la remonter d'origine plus une auto complet pour pieces. et je dois faire quelques trucs sur ma petite 106 rallye phase 1 a bientot dans les wip ou sur les pistes lolllll |
|
| |
papat1711 Apprenti pilote
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : Ham-Sur-Sambre (Belgique) Autos / motos préférées ? : Alfa roméo Date d'inscription : 05/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mer 8 Déc 2010 - 12:21 | |
| Génial elle est magnifique |
|
| |
tiger60 Pilote International
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : PICARDIE -(oise 60) Autos / motos préférées ? : LOTUS F1GP -tech3 Date d'inscription : 04/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Lun 11 Aoû 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Lun 11 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Merci eric |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Lun 11 Aoû 2014 - 21:33 | |
| Eric elle est très belle cette Lotus 99T A+ Stéf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Lun 11 Aoû 2014 - 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 99T Senna Mar 12 Aoû 2014 - 8:18 | |
| comme d'hab une très belle réussite de plus à ton actif |