Déménagement logique de rubrique,vu que le montage est terminé.
Etant fan de Senna,j'me confectionnes un plateau de choix des différentes F1 avec lesquelles il a couru.
Première de cette série,la Lotus 99T Camel.Pour cette première,j'ai opté pour un montage "from the box",juste un additif décal Camel.Petit historique tiré du net:
À l'approche de la saison 1987, Lotus connaît de profonds bouleversements liés à la fin de la coopération avec le motoriste
Renault Sport pour se lier avec
Honda. Ce partenariat conduit au licenciement de
Johnny Dumfries pour permettre
Satoru Nakajima, protégé du constructeur nippon, de courir en Formule 1.
Sur le plan technique, les suspensions actives dont
Nigel Mansell avait essuyé les plâtres au volant de la
Lotus 92 en
1983 sont implantées dans la voiture. La coque est renforcée pour supporter les vibrations du moteur Honda ce qui entraîne, au sein de l'équipe du chantre de la légèreté,
Colin Chapman, un alourdissement notable.
Sur un plan esthétique et financier,
1987 marque la fin du partenariat avec le cigarettier
John Player Special et la disparition de la livrée noir et or apparue en
1981. Un autre cigarettier,
Camel, fait son apparition avec des ambitions en rapport avec ses moyens.
Le début de saison est euphorique,
Ayrton Senna signant deux victoires d'affilée à
Monaco et
Détroit. Cette deuxième victoire, la 79
e d'une Lotus, sera aussi la dernière. Ce n'est cependant pas encore la panacée pour le Brésilien malgré cinq deuxièmes places -il quittera d'ailleurs l'écurie à la fin de la saison pour rejoindre
McLaren - et encore plus pour le japonais Nakajima, transparent d'un bout à l'autre de la saison.
Nelson Piquet sur une
Williams propulsée par le même moteur Honda domine la saison et offre à son équipe le doublé pilote-constructeur. Senna termine troisième du championnat, avec 57 points, 2 victoires, une pole position et 3 meilleurs tours contre 7 points à son équipier. Lotus est troisième du championnat constructeurs.
A présent les photos:
Voilà,j'espère que ce montage vous plairas et rendez-vous pour le prochain volet de la série,à savoir un McLaren MP4/4.
Eric