| McLaren MP 4/4 A. Senna | |
|
+7am-staff17 dakota jose 2a Nel's jldmodélisme nico fred 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: McLaren MP 4/4 A. Senna Jeu 9 Déc 2010 - 15:34 | |
| La Lotus à peine finie,que la boite de la MP4/4 était sur la table,quel synchronisation . Je n'ai pas résister pour ouvrir la boite et commencer à dégrossir le travail.Beaucoup de pastille d'éjection,le tube de putty va en prendre un coup .Petit incident de parcours, le fusellage AV (très fragile) est cassé sur la doite,premier pansement à la cyano,puis je verrai à consolider.Montage des prises d'air de ponton et masticage,un coup de primer gris(pour voir les défauts).Sur celle ci,je compte faire un peu plus de détaillage,j'attends un full set de chez Top Studio (transmission-cockpit-antennes-supporting rod) acheté sur la Bay à prix démocratique à............Macao .Quelques fils et durites devraient agrémenter le montage.En attente le red fluo-semi gloss black-et matt black de chez Zero Paint. A bientôt Eric |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Jeu 9 Déc 2010 - 15:36 | |
| Je vais suivre A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Dim 12 Déc 2010 - 8:53 | |
| Pas mal de boulot de prépa avant peinture de fait jusque maintenant,ce qui donne la sensation de pas avancé....mais qui au final se verra.Donc élimination des bavures aux triangles de suspension une par une,pastille d'éjection à bouchés etc..... Ce qui en fin de compte me fait 8 pièces de finies à ce jour, 4 disques de frein et 4 écopes de refroidissement . Je sais pas si quelqu'un en a parlé déjà,petit système d que j'utilise pour faire ressortir un défaut qui parfois ne se voit pas à l'oeil, crayonnage de la partie concernée qui a pour effet de faire apparaitre le défaut. Voilà pour le moment Eric |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Dim 12 Déc 2010 - 9:48 | |
| pas mal l'idée du crayon! je retiens ça!
sinon joli la pose du carbone!
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Dim 12 Déc 2010 - 10:45 | |
| Mwais pas évidente la pose,mais je maitrise bien ce post grâce aux conseils glanés sur Racing; il doit encore être vernis. Merci Nico Eric |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Lun 13 Déc 2010 - 9:10 | |
| Nickel juste et avis perso je passerais un volie de vernis Matt sur la piste des disque pour l effets carbone
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Dim 19 Déc 2010 - 14:51 | |
| |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Mer 22 Déc 2010 - 21:45 | |
| Reçu ce matin..........enfin,mais vu les récentes conditions climatiques le retard était de rigeur, mon grade up pour la MP4/4 acheté sur Bay à Macao . Une affaire en soi côté financier,vu que le set complet (antennes-cardans-detail up cokpit - tirant de chassis)à 28e frais de port gratissssss quand on sait que l'ensemble est proposer séparemment au quasi double du prix,l'attente en valait la peine (2semaines). Voilà,ya plus quà passer des heures à le monter sans tro^prononcé de noms d'oiseaux . Suite au prochain épisode......à mon avis en 2011 pour cause de fin d'année TRES chargée. Eric |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Mer 22 Déc 2010 - 22:02 | |
| Avec tout ça, y a moyen de faire une très belle auto donc, au boulot !!! |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Jeu 23 Déc 2010 - 8:57 | |
| Ah pu cas comme on dis Perso moi je reste les autres je sais pas mais moi oui ,un montage qui s annonce bien beau A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Lun 10 Jan 2011 - 15:50 | |
| Dernières légères avancées pour cause de préparatifs pour le monte carlo,petit à petit l'auto se construit. Beaucoup (pour pas dire tous) de sous ensemble construits et peint.Le détaillage du cockpit avance mais lentement,avec les rivets d'1mm à coller ça use la vue.....et les nerfs,donc j'y vais molo molo. La carro et l'aileron à reçu sa teinte fluo et je dois dire que je suis hyper satisfait du résultat,pas de fuites sur les bandes de délimitation .J'ai utiliser de la mr Hobby (refH98) pas évidente à poser mais maintenant j'ai le tour de main ,elle s'applique sans soucis sur de la ZP et accepte le vernis alclad .J'ai quand même fait un test à part avant;pas con la bête . Allez photos |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Lun 10 Jan 2011 - 16:20 | |
| Ah oui c est beau A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Lun 10 Jan 2011 - 17:59 | |
| Très beau résultat, la peinture Par contre, je savais pas que cette voiture était sponsorisée par Guinness |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 12 Fév 2011 - 8:21 | |
| Ouuuuh j'ai du déterrer le sujet qui s'en allait vers les profondeurs de Racing. En 1 mois pas beaucoup d'avancée, pour cause d'occupations diverses. Je vous livre les dernières en date, dont la partie transmission ainsi que quelques durites. La carrosserie quant à elle, a reçu ses décals fumant <Tabu design de chez besbalsakit ,ainsi que la couche de vernis nécessaire pour son éclat.Ya plus qu'à laisser sècher peindre l'int en noir mat ,l'emplacement de la bulle et le dessous des moustaches aussi A bientôt Eric |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 12 Fév 2011 - 9:08 | |
| Très beau travail, la peinture est niquel la pausse des décals aussi... c'est du tous bon bonne continuation!!!! |
|
| |
| |
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 12 Fév 2011 - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 19 Fév 2011 - 20:33 | |
| Salut, Ca avance ca avance.........molo-molo pour l'instant et pour cause j'installe un à un les éléments du detail up set de chez Top Studio. Pas toujours évident comme ces rivets de 0.44mm à placés sur la coque .Au début c'était plus que galère,j'ai laisser un peu en stand by.Puis je suis tombé sur un forum où un gars livrait son astuce, et je dois dire que ça marche au top...ouf.Technique simple,cutter le bout pointu d'un cure dent le mouillé avec la langue et le p'ti rivet de mes ...colle ti seul dessus, ya pu qu'à appliqué un point de cyano et placer le rivet,ça marche au top 30 placé en 30 minutes contre 6 en 1h au début Ensuite,le baquet et son harnais. Voilà,le tableau de bord est en cours,la molette de répartition de freinage à mettre en place et le cockpit sera fini.La suite devrait être plus rapide vu qu'il n'y aura plus qu'à..........en principe,et la seconde de la série Senna ira rejoindre la Lotus99T. Le prochain WIP est en commande (j'ai décider de faire un break F1) avec une voiture qui me remue les souvenirs...nostalgic de ma tendre enfance....ça faisait un bout de temps que je lorgnais la belle , la bête, la très sexy P A bientôt.....a vos marques......a vos com's Eric |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 19 Fév 2011 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 19 Fév 2011 - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 19 Fév 2011 - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Sam 19 Fév 2011 - 23:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna Mer 23 Fév 2011 - 17:50 | |
| And now the tableau de bord Le répartiteur de freins Le tout en place.....ça passe ouf eric |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McLaren MP 4/4 A. Senna | |
| |
|
| |
| McLaren MP 4/4 A. Senna | |
|