RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peinture étrier moto...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture étrier moto... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue1/10Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:02

Salut les potos,

Petite question pour les pros de 2 roues...

Comment faire pour peindre les "Brembo" gravé sur les étriers d'une moto....?

En fait, c'est pour ma M1 2004... J'ai essayé le classique "je remplie est je "gomme" le surplus... Mais ça ne fonctionne pas... Toute la peinture part... Non seulement le rouge des écritures, mais la peinture (X31) également... Peinture étrier moto... 185245

Alors si quelqu'un avait LA technique qui va bien, ce serait vraiment cool!!!

Merci d'avance!!! Peinture étrier moto... 254718
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue5/22Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:31

tu remplis et tu essuies, mais avec 2 peintures différentes : enamel pour le doré, acrylique pour le rouge, et tissus imbibé d'alcool pour essuyer
sinon il existe des décals de "brembo" rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture étrier moto... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue1/10Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:39

Merci Doc!! Peinture étrier moto... 254718

Mes deux teintes étaient acrylique... C'est pour ça que ça n'a pas fonctionné... lol!

Pour le coup des décals, c'est bien beau, mais d'une part, je n'en ai pas et d'autre part, je préfèrerais les faire en peinture... Je trouve que c'est plus beau!!! Peinture étrier moto... 898642

Il faut donc je je trouve la teinte "qui va bien" en Enamel... Ca, c'est pas gagné... J'ai peins en X31 (titanium silver), et je trouve que ça va plutôt pas mal comme couleur pour les étriers...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue5/22Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:45

le x31 existe en version enamel, + fine d'ailleurs que l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture étrier moto... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue1/10Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:48

Alors ça, c'est un super nouvelle!!!

Merci Doc!!! Peinture étrier moto... 254718

Le hic, c'est que je ne trouve pas d'Enamel Tam vers chez moi... Y'a pas ça chez Revell??
Revenir en haut Aller en bas
arno
Apprenti pilote
Apprenti pilote
arno


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : caen
Autos / motos préférées ? : porsche, alpine
Date d'inscription : 03/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue0/0Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:40

Pour ma part, j'ai réussi à faire cette technique avec les 2 peintures en acrylique (car je suis comme toi je n'ai que des acrylique tam en stock). Alors je ne sais pas si c'est de la chance mais en tout cas, ça a marché.

Quel type d'alcool utilises tu pour ôter le surplus de peinture ?

Pour ma part il s'agit d'alcool ménager. (en plus parfumé au pamplemousse Peinture étrier moto... 572842)

Voilà ma façon de procéder :

J'ai d'abord peint mes étriers (tout comme toi Peinture étrier moto... 898642) à l'aérographe, puis j'ai bien laissé sécher.
Ensuite, j'ai pas mal dilué le rouge avec de l'alcool ménager (que j'utilise pour diluer mes peintures acrylique). Avec l'aide d'un pinceau à repiquer et tout en essayant de déborder le moins possible j'ai peint les inscriptions. Pour cela, je fais entrer la peinture dans le creux de la gravure par capillarité (je pose le pinceau dans le creux et la peinture liquide s'infiltre toute seule)
Enfin, tout de suite après (sans attendre que ça sèche j'ai passé un léger coup de chiffon imbibé de ce même alcool ménager.

Bon c'est vrai, je ne l'ai fait qu'une seule fois (enfin 2 puisqu'il y a 2 étriers Peinture étrier moto... 572842) alors peut-être que la prochaine fois je n'y arriverai pas car normalement il faut utiliser comme il est dit plus haut 2 types de peintures différentes pour que l'alcool ne fasse pas partir la 1ère couche de peinture.

Sinon peut-être en essayant de passer une couche de vernis sur les étriers et en laissant sécher avant de passer le rouge. Le vernis résistera peut-être mieux à l'alcool. Ce n'est qu'une idée bien sûr, je n'ai pas essayé (mais si ça n'avait pas marché pour moi, j'aurai tenté ça avant d'acheter de l'enamel).
Revenir en haut Aller en bas
arno
Apprenti pilote
Apprenti pilote
arno


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : caen
Autos / motos préférées ? : porsche, alpine
Date d'inscription : 03/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue0/0Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:44

Sinon pour répondre à ta question, les peintures revell conditionnées dans des petits pots en métal sont bien des enamels.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture étrier moto... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue1/10Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:53

Pour diluer mes acrilyques, j'utilise de l'alcool à 90°...

Mais le coup de vernis est peut être une bonne idée!!! Peinture étrier moto... 254718

J'ai du TS79 (vernis satiné) je vais voir si je trouve de l'Enamel demain, sinon, je ferai un essai avec un voile de vernis... Wink

j'vous tiens au jus!!! Peinture étrier moto... 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:48

perso , je procède comme arno et je n ai jamais eu de soucis .

fab , c est la bonne idée de protéger ton x-31 avec du ts-79 .

au moins si tu déborde avec le rouge , tu peux rectifier le tir et le x-31 ne fichera pas le camp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:52

Doc a écrit:
le x31 existe en version enamel, + fine d'ailleurs que l'acrylique

cédrik , tu sais où trouver du x-31 enamel ?

car j ai eu beau faire le tour des magasins que je connais , il n ya plus que du x-32 ?

le x-31 est out of stock .... Peinture étrier moto... 61380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:58

salut fab
pour ma part j'ai peint les étriers en alclad pale burnt métal beaucoup plus facile à trouver
que le x31 et je trouve plus joli encore
sinon il me semble qu'il n'ya plus que les sites style hlj ou hwj qui ont ça en stock
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture étrier moto... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue1/10Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:37

j'ai bien pensé au Pale Burn metal Alclad, mais j'attends de voir si Olivier va avoir les ZP...

Cyrille, les peinture Enamel Tam tu peut les trouver chez Oupsmodèle. Ils ont le X31 et X32 de dispo!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:40

merci vincent et fabien Peinture étrier moto... 254718

je ferai les etriers en pale burnt metal maintenant ( enfin , c est prévu Peinture étrier moto... 262510 .... )
mais il y a des pièces qui nécessitent réellement du x-31 .
par contre chez oups , je n ai vu que le x-32 ???

je vais revoir ça de ce clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:41

bin , c est marqué x-31 hors stock Peinture étrier moto... 321120
Revenir en haut Aller en bas
la bidouille
Co-pilote
Co-pilote
la bidouille


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : 77
Autos / motos préférées ? : gallardo
Date d'inscription : 29/12/2008

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:43

je fais cela avec de la peinture a l'eau type gouache et ca vas tous seul. Peinture étrier moto... 254718
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture étrier moto... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue1/10Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:19

Heeeuuu, sauf erreur, la gouache, c'est de la peinture à l'huile il me semble, non?? Peinture étrier moto... 180858

Mais l'idée n'est pas bête (la peinture à l'eau)...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue0/0Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:01

Bonjour
La gouache, peinture à l'eau, moins solide que l'acrylique. Rappelle-toi tes petits tubes à l'école.
Une fois sèche tu peux, en frottant avec de l'eau, l'enlever d'ou vernis pour conservation dans le temps.
Kenavo
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture étrier moto... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue1/10Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:52

"La gouache (de l'italien Guazzo) est une peinture à l'eau gommée, comme l'aquarelle, couvrante et opaque.
Le liant ou solvant utilisé pour cette peinture est traditionnellement l'eau gommée (gomme arabique) et elle se dilue à l'eau."

Méa culpa patrick, tu as tout à fait raison... Wink

Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture étrier moto... Left_bar_bleue0/0Peinture étrier moto... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:34

Bonsoir
Non, l'important c'est que tu ne fasses pas de co.....e!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture étrier moto... Empty
MessageSujet: Re: Peinture étrier moto...   Peinture étrier moto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture étrier moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» Peinture chauffe échappement moto sans aéro...
» peinture ZP
» Peinture
» Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: