| demande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande Lun 16 Mai 2011 - 21:08 | |
| voila mon souci j ai une caro blanche et il me dise de la piendre chose faite en blanc mais apres il me dise de la vernir avec du ts 13 mais cela avend de mettre les decalco ??????????????? LES DECALCO SONT CEUX CI transparent avec du gris si quelqun peux m explique pourkoi la caro est peinte comme ceci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande Lun 16 Mai 2011 - 21:16 | |
| perso je vernis avant et apres la pose des decals , par contre sur ta photo apparament ta carro n'est pas peinte ? ou c'est moi qui vois mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande Lun 16 Mai 2011 - 21:26 | |
| non elle est pas peinte mais on vois pas la dife niveau couleur c est juste pour montre comment elle est |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: demande Lun 16 Mai 2011 - 22:04 | |
| si tu as peint en blanc brillant, pas besoin de vernir avant pose des décals si ton blanc est matt, il vaut mieux vernir en brillant avant de poser tes décals afin d'éviter l'effet de silvering (visibilité du film porteur du décal) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande Mar 17 Mai 2011 - 5:20 | |
| Vu les decals,ya intéret de vernis avant car tu vas de voir utiliser de l'assuplissant au risque de jouïr pour les posés. Pas besoin d'une couche épaisse,un voile suffit
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande Mar 17 Mai 2011 - 5:27 | |
| absolument d'accord avec nostalgicrally en plus j'ai eu une grosse reaction sur une peinture avec le microsol , (je ne me souvient plus quelle marque de peinture , c'etait il y a pas mal de temps ) donc maintenant , hormis le fait que j'utilise principalement de la ZP , je vernis systematiquement , peut etre par superstition , de toute facon ca ne coute rien et ca rassure .
au passage , tu n'as pas une photo du modele que tu comptes faire ? |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: demande Mar 17 Mai 2011 - 6:02 | |
| Oh bonne chance pour cette déco Et un petit conseil peint la carrosserie en blanc brillant vernis décals vernis elle sera bien plus agréable et brillante!!! Surtout une Merco DTM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande Mar 17 Mai 2011 - 7:28 | |
| Je savais que Nel's allait rappliqué son radar "DTM car" fonctionne à merveille Ce serait bien que tu fasses un post "montage en cours" Eric |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
| |
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: demande Mar 17 Mai 2011 - 14:31 | |
| Outre ce qui a été très justement dit jusque maintenant par les copains, le fait d'avoir une surface brillante (peinture ou vernis) aide à pouvoir faire glisser les décals pour les positionner correctement sur la carrosserie (sur du mat, c'est très hard et risque de plisser les décals), d'autre part, une surface bien lisse offre une bonne adhérence, alors qu'une surface matte qui est micro-graineuse n'aura qu'une adhérence précaire.
Si ta carro est peinte avec une peinture TS Tamiya brillante, il ne sera pas du tout nécessaire de la vernir, elle sera prête à recevoir directement les décals et ne posera pas de problème réactif aux assouplissant. Vernir par dessus les décals offrira une bonne protection contre les attaques du temps pour ceux-ci et un beau brillant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande | |
| |
|
| |
| demande | |
|